tchin77

deconnexions intempestives toutes les minutes
« le: 27 August 2013 16:34:49 »
Bonjour,
Depuis hier je rencontre des deconnexions toutes les minutes, ma freeboox se relance sans arret tout en affichant l heure. J ai ouvert un ticket d'incident, et un 1 technicien doit intervenir pas avant  la semaine prochaine (ayant une nature impatiente je sens que le temps va être long...) de plus en consultant les forums mon cas risque de ne pas être resolu rapidement.
Je voudrai savoir si je dois laisser allumer ma free malgrès tout?
merci

tchekit

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #1 le: 27 August 2013 20:08:54 »
salut,

oui tu doit laisser allumé ta freebox si le technicien viens il va tester ta ligne a la centrale pour voir si tu reçois bien l'adsl mais comme il va dire que le problème viens pas de chez free mais surement de chez toi c'est toujours plus facile de dire que le problème viens d’ailleurs.

je vois qui  ya pas mal de personne qui on le même problème de synchronisation dans la moyenne des 1 minute 30.   

tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #2 le: 28 August 2013 06:52:38 »
Salut,
Merci de m'avoir répondu. Abonné depuis plusieurs années je n 'ai jamais rencontré ce genre de problème, surtout que je n'ai rien modifié à mon installation.
Effectivement j'ai bien peur que free me réponde que le problème ne vient pas de chez eux car ayant eu une expérience avec le Sav suite á une forte baisse de débit, ils m' avaient répondu que c était du à mon installation. Mais heureusement qu'un "vrai" technicien de free est intervenu après plusieurs insistances de ma part.
cdt

sebastopaul

Re : Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #3 le: 28 August 2013 08:07:01 »
Salut,
Merci de m'avoir répondu. Abonné depuis plusieurs années je n 'ai jamais rencontré ce genre de problème, surtout que je n'ai rien modifié à mon installation.
Effectivement j'ai bien peur que free me réponde que le problème ne vient pas de chez eux car ayant eu une expérience avec le Sav suite á une forte baisse de débit, ils m' avaient répondu que c était du à mon installation. Mais heureusement qu'un "vrai" technicien de free est intervenu après plusieurs insistances de ma part.
cdt
Bonjour,
As tu inversé les alimentations. Ensuite débranches ta freebox une heure et vois ce qu'elle donne quand tu la rebranches. Serte beaucoup de personnes ont des désynchronisations mais ça ne veut pas dire que c'est la même chose. Une prise qui s'oxyde ou le fil dénudé, un condensateur qui serait caché peut aussi en créée. Il y'a plein de chose et chaque cas est différent. Il semblerait que ça ne touche pas tout le monde les désynchronisations.


tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #4 le: 28 August 2013 17:42:27 »
Bonjour Sébastien,
J'ai suivi tes recommandations, de plus j'ai même démonté ma prise d'arrivé et vérifié mes fils, aucune anomalie détectée....
Voilà au bout de 2 min de connexion ma free m'indique ceci :
                                              DOWN                                          UP
ATM                                     11618   kbit/s                             734 kbit/s
Attenuation                           38.50 db                                   20.40 db
bruit                                          6 db                                          0.10  db
FEC                                         1210                                  16282208
HEC                                             45                                        46327
CRC                                          4661                                                0



sebastopaul

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #5 le: 28 August 2013 17:47:07 »
Tu as un souci côté UP, 0,10db en marge de bruit proche de la désynchronisation. Le signal est brouillé vu le nombre de FEC, il faut appeler Free pour qu'il ouvre un ticket incident

tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #6 le: 29 August 2013 10:00:59 »
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. J' ai pris rdv avec 1 technicien pas av le 06/09, le ticket incident a été ouvert depuis lundi et à ce jour pas de changement toujours le même pb... Ils doivent normalement faire un test de position de ma ligne mais j'attends toujours.


Eureka

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #7 le: 29 August 2013 18:32:09 »
Bonjour
Pas d'inquiétude c'est un problème Très fréquents Depuis environ trois semaines. Je viens d'avoir le passage d'un technicien free Qui m'a Signaler qu'ils Avaient changé des cartes Sur leurs ordinateurs pour augmenter les capacités de débit. Et depuis quelques lignes rencontrerais des problèmes de synchronisation.
Reste plus qu'à attendre La résolution de ces problèmes.

tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #8 le: 30 August 2013 08:10:07 »
 ;) merci pour l'info.

sebastopaul

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #9 le: 30 August 2013 22:21:06 »
Le souci de carte ne joue pas sur le fait que la marge de bruit tourne à 0,10db.

tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #10 le: 06 September 2013 09:49:43 »
 Le technicien est passé aujourd'hui, l'intervention a durée 5 mn pour me dire que mon installation est nikel, et que le problème viendrait de chez free ou de france telecom....C'est désespérant cela fait 12 jours que je n'ai plus de téléphone, d'internet, de tv, alors que je continue de payer un service défectueux et cela risque encore de durée malgrès l'ouverture d'un ticket Gamot qui va encore prendre du temps.
De plus d'après le technicien je ne suis pas le seul en ce moment d'être dans ce cas. Bref marre de subire les incompétences des prestataires de service qui vont encore se renvoyer la balle pour savoir á qui est la faute.

sebastopaul

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #11 le: 06 September 2013 10:13:55 »
le souci vient du réseau qui appartient à Orange et qui en ai responsable. Même si ton souci est similaire à beaucoup d'autres personnes, toi tu as réellement un souci sur la ligne pour cause ton atténuation qui est 0,10db.

tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #12 le: 08 September 2013 13:57:41 »
Après un énième appel j'ai eu la chance de tomber sur la plateforme technique de la région Parisienne, un dénomé "jeam michel" qui m'a tout de suite dit que le problème est régional. Mais il n'a pas pu me donner une date précise sur leur intervention... C'est quand même navrant que c'est encore le client qui doit en pâtir sans aucune information de la part de free! bref 13 jours déjà dù à des dysfonctionnements que nous sommes pas responsable.

tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #13 le: 22 September 2013 06:59:15 »
Bon à ce jour toujours pas d'améliorations concernant mon problème, mais free me déclanche une ouverture d'1ticket GAMOT (peut etre du a ma demande de remboursement) alors qu' 1 technicien m'avait dit que ce n'était pas la peine de le faire car ils avaient détecter le probleme et que c'est collectif. Je me demande vraiment s'ils s'occupent serieusement de leur client. J'en suis déjà à 26 jours sans internet tv tel. C'est impensable pour un prestataire de service qui n'arrive même pas à assumer leurs erreurs car je le répète mon installation à mon domicile est conforme (confirmer par le passage du technicien de free). Je n'ai pas le désir de changer d'opérateur car cela fait plus de 10 ans que suis chez eux mais si la semaine prochaine rien n'est fait je serai dans l'obligation de partir contraint et forcer...
« Modifié: 22 September 2013 11:13:20 par tchin77 »


tchin77

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #14 le: 29 December 2013 09:01:59 »
un petit up afin de vous tenir au courant de la suite de mes mésaventures... Bon ma connexion était redevenue stable entre
 mi novembre jusqu au 27/12 et devinez quoi? Bingo cadeau de noel de free rebelotte les memes problemes et toujours la meme reponse "c est un probleme collectif monsieur nos equipes sont sur le coup! " desespérant cela fait 4 mois qu'ils sont sur mon dossier sachant que mon ticket incident est ouvert depuis le 27/08 et que tant ils n auront pas fermé aucun remborsement possible. (j espère que pour les techniciens qui se sont déplacés dans la centrale ne sont pas restés enfermer á l intérieur....)
Free ne semble pas énormément préocuper par ses clients, bref DESESPERANT.

david77000

Re : deconnexions intempestives toutes les minutes
« Réponse #15 le: 30 January 2014 16:33:38 »
Bonjour

Je rencontre le même soucis depuis le 20/11.
Des désynchronisations régulières.
Quelques fois cela fonctionne deux ou trois heures puis désynchronisation toutes les minutes.
Certains jours c'est toute la journée et d'ailleurs c'est de pire en pire.

Impossible de regarder la TV et de téléphoner.

Au début c'était un problème venant de France telecom (dixit hotline free)
Maintenant c'est un problème de la carte Free qu'il faut soit mettre à jour soit changer.
Par contre pas de date prévue et la seule info c'est que les ingénieurs cherchent.

Depuis deux mois j'ai été patient mais maintenant j'en peux plus de surtout pas avoir d'info sur la date de résolution.

Donc c'est décidé je résilie et je vais voir ailleurs.
Même si c'est moins bien au moins j'aurais un service fonctionnel.

Free est innovant mais le service c'est vraiment pas leur truc.

En fait si cela fonctionne tout va bien sinon ils s'en foutent un peu.
J'étais chez eux depuis 2008 et avant j'avais une ancienne offre.