Bonjour, cela fait des années que je suis chez Free et ai toujours habité des endroits où j'avais d’excellentes conditions de ligne. Je possède la Freebox Révolution et j'ai emménagé dans mon nouvel apparetement il y a peu et me retrouve à 2491 mètres du NRA et un affaiblissement théorique de 33 db (40,5 db en réel affiché sur la TV). J'ai un débit qui est entre 10 et 11 méga, ce qui est très correct à mon sens, à cette distance du NRA.
Ce qui m'inquiète, c'est au niveau des FEC, que je trouve particulièrement élevé. Je que les FEC sont des corrections d'erreurs. A l'heure où j'écris ce post, ma Freebox Révolution est allumée 1 jour et 42 minutes et affiche déjà 5 176 351, soit plus de 5 millions de FEC en 24h... A chaque seconde qui passe, c'est une centaine de FEC qui se rajoutent. Avant mon reboot d'hier, j'étais à 35 millions de FEC avec la Freebox allumée depuis 6 jours.
J'ai contacté Free pour leur signaler et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'alarmant puisqu'aucun de mes services n'est impacté... Il est vrai que ma connexion internet est stable, aucun problèmes de synchronisation, débit correct, service TV fluide, etc... Mais tout de même... 35 millions de FEC en une semaine, je n'avais jamais vu cela.
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? Est-ce normal? Y a t il quelque chose à faire pour arranger cela? Sachant que j'ai une installation optimale chez moi. Je passe par le CPL (freeplug) qui ont un très bon débit entre eux et qui sont branchés en direct pour l'un et sur une triplette pour l'autre sur mes prises électriques. Je n'utilise pas de multiprises parafoudre.
Merci de m'éclairer et de me faire part de vos avis.