kikoulavee03

Erreurs FEC en millions sur 1 jour!!!
« le: 27 August 2013 14:12:41 »
  Bonjour, cela fait des années que je suis chez Free et ai toujours habité des endroits où j'avais d’excellentes conditions de ligne. Je possède la Freebox Révolution et j'ai emménagé dans mon nouvel apparetement il y a peu et me retrouve à 2491 mètres du NRA et un affaiblissement théorique de 33 db (40,5 db en  réel affiché sur la TV). J'ai un débit qui est entre 10 et 11 méga, ce qui est très correct à mon sens, à cette distance du NRA.

Ce qui m'inquiète, c'est au niveau des FEC, que je trouve particulièrement élevé. Je que les FEC sont des corrections d'erreurs. A l'heure où j'écris ce post, ma Freebox Révolution est allumée 1 jour et 42 minutes et affiche déjà 5 176 351, soit plus de 5 millions de FEC en 24h... A chaque seconde qui passe, c'est une centaine de FEC qui se rajoutent. Avant mon reboot d'hier, j'étais à 35 millions de FEC avec la Freebox allumée depuis 6 jours.

J'ai contacté Free pour leur signaler et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'alarmant puisqu'aucun de mes services n'est impacté... Il est vrai que ma connexion internet est stable, aucun problèmes de synchronisation, débit correct, service TV fluide, etc...  Mais tout de même... 35 millions de FEC en une semaine, je n'avais jamais vu cela.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? Est-ce normal? Y a t il quelque chose à faire pour arranger cela? Sachant que j'ai une installation optimale chez moi. Je passe par le CPL (freeplug) qui ont un très bon débit entre eux et qui sont branchés en direct pour l'un et sur une triplette pour l'autre sur mes prises électriques. Je n'utilise pas de multiprises parafoudre.

Merci de m'éclairer et de me faire part de vos avis.

Koggy

Re : Erreurs FEC en millions sur 1 jour!!!
« Réponse #1 le: 27 August 2013 16:05:21 »
Je dirais : tant que ça fonctionne tant mieux! Après il faut voir en quel Ping mode tu es, si tu veux moins de FEC il faut passer en mode Sérénité. Mais est ce que cela te servirais à grand chose vu que tout marche?

Pour info, moi ça ne fonctionne pas, j'ai 9M de FEC en 30minutes ^^

sebastopaul

« Réponse #2 le: 27 August 2013 17:55:17 »
Tu es dans le même cas que mon ex qui a le même souci; c'est un perturbateur. Si ça ne joue pas sur ton débit, laisses pour le moment, car c'est très long avant d'arriver à résoudre le problème. Mon ex ça fait 3 ans que l'on est dans la procédure.

kikoulavee03

« Réponse #3 le: 27 August 2013 21:15:27 »
Je vous remercie pour vos réponses. Oui cela ne servirait à rien que je change de mode puisque le service TV fonctionne bien. Le mode par défaut me convient donc. Passer en mode Sérénité ne changerait donc rien. Par contre qu'entendez vous par "un perturbateur"? Je me suis un peu renseigné mais c'est un peu flou.

Merci.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 27 August 2013 22:35:47 »
ça veut dire que le signal adsl est brouillé, ce qui crée des FEC.

kikoulavee03

« Réponse #5 le: 29 August 2013 10:36:29 »
D'accord, merci beaucoup. Et le signal ADSL serait brouillé par quoi par exemple? Est ce que Free a les moyens techniques de repérer d'où viendrait ce fameux perturbateur en faisant peut être intervenir FT? Free, selon vous, voudra t il bien ouvrir un ticket d'incident même si aucun de mes services n'est impacté?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 29 August 2013 16:36:00 »
Si ton signal adsl n'est pas impacté, c'est peine perdu. Du moins pour le moment.

kikoulavee03

« Réponse #7 le: 30 August 2013 00:12:56 »
Merci Sébastien pour ta réponse. En gros il n'y a rien à faire si j'ai bien compris... 10 440 526 FEC en 3 jours et 10 heures au moment où j'écris cela lol... Plus de 10 millions de FEC en 3 jours et ils ne vont même pas chercher d'où peut venir le problème^^ Cela me fait bien rire. Je sais que ma ligne ADSL est construite avec du vieux cablage FT 4mm, mais quand même... Avec du 6mm ou plus gros peut être n'aurai je pas ce problème... Enfin bref, je ne vais pas me prendre la tête pour une cause perdue.

Merci encore à vous qui avez prit la peine de répondre à mon post.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 30 August 2013 01:07:30 »
Je ne dis pas que tu ne dois pas ouvrir un ticket, mais pour mon ex ça dure depuis 3 ans, elle tourne à 8000 FEC la minute. Et je te dis pas le nombre de techniciens qui sont venus le signal analogique est présent sans coupure et la ligne est dans la conformité rien n'est fait. On n'a pas lâché le morceau et ça commence seulement à bouger car le débit est devenu catastrophique, mais ce n'est pas gagné encore. Et ça en fait des courriers envoyés.
Et saches que changer d'opérateur ne changera rien à ton souci et aller chez Orange tu n'auras pas plus.

kikoulavee03

« Réponse #9 le: 30 August 2013 12:03:21 »
  Oui je ne comptais pas changer de FAI, je reste chez Free car pour moi ils sont les meilleurs et je sais que mon soucis vient de l'infrastructure de ma ligne donc cela ne changerait rien. Lorsque tu m'as dit que ton ex était à 8000 FEC à la minute je me suis dit olala!!! Mais en fait j'ai fais le calcul pour chez moi... 150 FEC à la seconde, soit 9000 à la minute^^ J’espère que mon débit ne sera pas impacté comme ton ex. Sinon j'ai déjà joins Free pour mon soucis et étant donné qu'aucun de mes services n'est impacté ils n'ouvrent pas de ticket d'incident. Bah... à la limite je préfère garder ma ligne comme cela puisqu'elle est stable plutôt que d'ouvrir un ticket car mon débit serait dégradé.
  Merci encore pour ta réponse Sébastien :)