ninaeve

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je commence à perdre espoir ! J'ai déménagé fin juillet et ma ligne freebox a été "active" le 6 août selon le site internet de Free.
Cependant lorsque je branche ma box elle reste bloquée à l'étape 2...
J'ai appelé la hotline et on m'a ouvert un ticket incident en me promettant des mises à jours régulières avec des comptes rendus pour me tenir informée de la suite. Une "vérification des équipements" a été lancée le 14 août et devait durer 7 jours.
Cela fait 2 semaines que je n'ai AUCUNE nouvelle. Outre le fait qu'il est très compliqué de joindre quelqu'un sur la hotline car à chaque fois que j'entre mes identifiants hotline on me signal qu'un ticket incident est en cours et que je dois me référer aux informations données dans le suivi du ticket, j'ai réussi à avoir quelqu'un hier qui n'a bien entendu aucune information complémentaire à me donner et qu'il faut patienter...

J'ai besoin d'internet et du téléphone pour mon travail, cela fait plus de deux semaines que j'ai signalé le problème et j'estime que la moindre des choses serait de me tenir au courant de ce qu'il se passe !

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Que puis-je faire pour avoir un peu plus de considération ? Car j'ai l'impression que l'on se paie de ma tête :( J'étais pourtant très contente de Free jusqu'à maintenant !

Technicien408

Bonjour ninaeve,
Je vous invite svp à me transmette votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

ninaeve

Merci beaucoup ! Numéro envoyé  ;)

Technicien408

Je vous en prie :D
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

ninaeve

Merci Technicien408  :)

En gros, je dois encore attendre  :'( dur dur !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Bonne journée à tous !

Technicien408

Je vous en prie ;)
Tout vient à qui sait attendre  8)
A votre service
Cordialement

ninaeve

J'ai tout de même une question (toute petite hein  ;D ) : vu que demain ça fera un mois que j'ai demandé ma ligne au nouveau logement, puis-je avoir un recours particulier puisqu'il me semble que free s'engage à donner une ligne active dans les 30 jours ?
Merci d'avance ! ;)

sebastopaul

J'ai tout de même une question (toute petite hein  ;D ) : vu que demain ça fera un mois que j'ai demandé ma ligne au nouveau logement, puis-je avoir un recours particulier puisqu'il me semble que free s'engage à donner une ligne active dans les 30 jours ?
Merci d'avance ! ;)
Quand ta ligne sera réparée, tu pourras demander le remboursement de la période sans internet.

ninaeve

Ok merci  :)

ninaeve

Bon, j'ai enfin des nouvelles (grâce à Mowa je pense  ;) ). Apparemment il ne semble pas y avoir d'anomalies sur les équipements. Mais ma ligne ne fonctionne toujours pas... Comment faire pour demander la venue d'un technicien ? Car  je n'ai pas envie d'attendre encore 2 semaines pour rien  ::)

Technicien408

Bonjour ninaeve,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 minutes
Heure de la box :    28/08/2013 12:18:59
En ce qui concerne votre demande de remboursement, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).
Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire : https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=formcontact
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement

sebastopaul

On voit que les vacances sont finis pour beaucoup, ça commence à débloquer.

Technicien408

:D

ninaeve

Ouii ! En effet la box fonctionne !! Un grand merci à Technicien408 et à Mowa pour leur aide ! Par contre je n'arrive pas à avoir de tonalité, et il semble que le net ne fonctionne que par wifi et pas par ethernet. J'ai pourtant fait tous les branchements ? Y a t-il un délai à attendre ?
Merci encore à tous  :D

sebastopaul

Ouii ! En effet la box fonctionne !! Un grand merci à Technicien408 et à Mowa pour leur aide ! Par contre je n'arrive pas à avoir de tonalité, et il semble que le net ne fonctionne que par wifi et pas par ethernet. J'ai pourtant fait tous les branchements ? Y a t-il un délai à attendre ?
Merci encore à tous  :D

Sur ton compte Free dans téléphone, y'a t'il un numéro en 09 qui est créée, si ce n'est pas le cas il faut en créer un dans téléphone. Après il faut 72 heures maxi pour l'activation du téléphone. Penses à redémarrer ta freebox demain ça peut activer le téléphone.

Technicien408

Bonjour sebastien,
Sa ligne téléphonique free est déjà crée le 01/08/2013 et sur son dossier d'abonnement , l'état de ligne est OK ;)
Cordialement

ninaeve

Malgré mes efforts toujours pas de tonalité. Je vais emprunter un téléphone fixe ce soir pour l'essayer sur la ligne comme ça je serai fixée.

sebastopaul

Il faut donc qu'elle attend l'activation  ;) sous 72 heures. le téléphone est bien branché derrière la freebox.

Technicien408

@ ninaeve : Si vous n'obtenez toujours pas de tonalité sur votre ligne téléphonique Freebox :
*Patientez quelques jours après réception de la Freebox, l'activation du numéro 09 peut prendre jusqu'à 72 heures.
Effectuez un redémarrage (reboot) de la Freebox. Il peut également être utile de procéder à une réinitialisation (hard-Reboot).
*Contrôlez le bon raccordement du téléphone à la Freebox.
*Essayez un autre bloc d'alimentation Freebox. Si le service est rétabli, contactez notre support.
*Vérifiez l'état du service Téléphonie sur votre écran de télévision, à l'onglet Etat (aide ici > http://www.free.fr/assistance/704.html). S'il est diagnostiqué Défectueux, testez votre installation avec un autre bloc d'alimentation.
Essayez de connecter un autre téléphone : certains rares appareils ne sont pas reconnus par la Freebox. Il est conseillé de procéder aux tests avec un téléphone filaire puis avec un autre adaptateur téléphonique.
Cordialement

ninaeve

Sebastien est un devin ;) Je n'avais pas branché le téléphone derrière la box mais sur la prise adsl free... Désolée pour cette erreur, je me sens comme ces femmes une peu neuneu qui ne comprennent rien car elles n'essayent pas de comprendre...
Encore merci à tous pour votre précieuse aide !

Technicien408

Nickel alors  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

ninaeve

Merci encore :) Un jour pour tout régler, vous êtes efficace !

Technicien408

;)