Bonjour,
Abonné free en dégroupage total depuis des années, je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce que j'achète un téléviseur Samsung Smart TV (le UE32F4510). J'ai branché le décodeur TV de ma freebox (l'ancienne Freebox HD v5, pas la Revolution) en HDMI et le téléviseur reconnaît bien le flux qui lui parvient, il se connecte également sans problème au réseau WiFi. Tout se passe à merveille jusqu'à ce que j'arrive à un écran me demandant de choisir mon fournisseur d'accès parmi une liste, dans laquelle on trouve tout (orange, bouygues, sfr...) sauf Free ! Je peux passer cette étape, sauf que dans ce cas le téléviseur est incapable de reconnaître sur quelle chaîne est la Freebox, et donc toutes les fonctionnalités du type "Mes Programmes", "S Recommandation" (qui proposent des recommandations personnalisées de programmes) sont inaccessibles...
De même, et je pense que c'est lié, la télécommande de la télévision est censée pouvoir également contrôler la freebox (on/off, changement de chaîne...) mais impossible de les faire communiquer là aussi...
J'ai passé plusieurs heures à chercher partout sur internet et sur des forums spécialisés comme Freenews, impossible de trouver la moindre solution. Le SAV du revendeur est incompétent, le SAV de Samsung me renvoie vers Free et le SAV de Free m'envoie balader (j'ai même eu un interlocuteur au 3244 qui m'a carrément suggéré de changer de FAI... bonjour le sens commercial). Bref je me tourne vers ce forum en désespoir de cause. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
---
Jérôme