Boz37

Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« le: 27 August 2013 10:18:30 »
Bonjour,

Pour mon travail j'ai besoin d'établir des connexion VPN depuis mon PC via un client VPN des plus standard vers un serveur VPN distant chez mes clients.
Tout fonctionnait sans problèmes et sans rien modifier de ma Freebox révolution jusque là mais depuis peu (1 ou 2 semaines je pense) cela ne fonctionne plus, impossible de contacter le serveur distant.
Peut être qu'en ouvrant certains ports SORTANTS je pourrais résoudre le problème mais il n'est pas possible d faire ça avec la Freebox révolution qui ne permet l'ouverture que de port ENTRANTS.
Je précise que je ne suis pas le seul car j'ai 2 autres personnes dans mon entourage dans le même cas depuis peu aussi.

Questions:
- Qu'a modifié free pour créer ce problème ?
- Que faut il faire pour le résoudre ?

Salutations.

ElkangoOo

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #1 le: 27 August 2013 10:58:57 »
Bonjour,

Je te confirme également le problème. Depuis quelques jours, impossible d'établir une connexion VPN depuis accès personnel. J'ai également la confirmation de plusieurs de mes collègues clients chez Free.

Par contre, aucun problème si l'on utilise une connexion chez Orange.

J'ose espérer que ce n'est pas une modification définitive, et que c'est tout simplement une fausse manip.

Je vais tenter l'ouverture d'un ticket au support Free.

Bonne journée.

Boz37

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #2 le: 27 August 2013 11:34:03 »
Bonjour,

Donc je ne suis pas fou, merci  ;D

Je confirme aussi que ça fonctionne toujours chez SFR mais plus chez Free.

J'ai voulu ouvrir un ticket mais à chaque fois que j'appelle ça me dit de rappeler plus tard et ça raccroche...

Salutations.
« Modifié: 27 August 2013 11:44:06 par Boz37 »

Boz37

« Modifié: 28 August 2013 13:01:11 par Boz37 »


ElkangoOo

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #4 le: 28 August 2013 15:08:12 »
Bonjour,

Merci pour la mise à jour.

J'espère sincèrement que Free va faire quelquechose rapidement car ça devient sérieusement handicapant pour les utilisateurs en télétravail.

Sur Universfreebox certains parlent de mise à jour des firewall, mais j'y crois moyen, car dans notre société, ils sont déjà dans la dernière version, et tout fonctionnait correctement avant.

Bref, c'est un peu énervant ^^

A+

Saxophile

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #5 le: 28 August 2013 16:30:22 »
Pour info, je n'ai pas de soucis avec un VPN PPTP

Boz37

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #6 le: 30 August 2013 09:06:25 »
Bonjour,

Y a t il un corps Free sur ce forum que les choses puissent avancer car ça devient vraiment impossible de bosser :(

Salutations.


Saxophile

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #7 le: 30 August 2013 09:17:27 »
Pour les corp tu auras plus de chance sur le forum de l'ADUF ou encore au travers des news groups de free:
proxad.free.adsl, proxad.free.adsl.degroupage

Boz37

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #8 le: 30 August 2013 09:48:51 »
Bonjour,

Pour l'aduf j'aurai bien aimé m'inscrire un jour mais leur code captcha ne fonctionne pas et du coup ça m'a déjà banni 2 adresses mail  :'(

Salutations.

ElkangoOo

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #9 le: 30 August 2013 13:10:58 »
Bonjour à tous,

En passant sur Clubic, je suis tombé sur cet article : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

C’est un peu éloigné du problème de VPN qui nous touche quasiment tous, mais la concomitance des deux événements n’est peut-être pas due au hasard.

En attendant, le blocage de l’IPSec est bien handicapant.

Bonne journée à tous.

Boz37

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #10 le: 30 August 2013 16:35:23 »
Bonjour,

J'ai posté un message sur aduf:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266307

N'hésitez pas à participer là bas aussi vu qu'il y a des Corps Free  :wink:

Salutations.

triangle

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #11 le: 02 September 2013 21:08:38 »
Bonjour,
Pareil. Pas de connexion VPN depuis fin août 2013 alors que tout fonctionnait bien il y a 2-3 semaines. Après discussion avec l'informaticien de mon boulot, il viendrait des MAJ freebox car, je peux faire du VPN quand je suis au boulot (juste pour vérifier que je peux faire un tunnel VPN). Il y a 2 heures, j'ai déactivé ma freebox et je suis passé par freewifi (via freebox des voisins aux alentours), VPN a fonctionné. Soit c'est les MAJ de ma freebox V5, soit les paramètres de ma connexion maison (alors que je ne les ai pas touché) qui est touché... En tout cas cça ne vient pas de mon PC ni des MAJ Windows7 64b.
Il faut que free se penche sur ce problème car les télétravailleurs ne peuvent plus travailler.
Bon courage
 

Boz37

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #12 le: 05 September 2013 09:52:43 »
Bonjour,

Ca refonctionne chez moi et chez d'autres et vous ?  :)

Salutations.

orlith

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #13 le: 05 September 2013 10:28:34 »
Pb résolu aussi chez moi. ouffff

En tout cas carton rouge a "l'assistance Free" pour ne savoir dire que : "tout vas bien, pas de soucis chez nous"......


ElkangoOo

Re : Connexion VPN sortante impossible depuis peu
« Réponse #14 le: 06 September 2013 19:48:44 »
Bonsoir,

Je confirme également que tout est rentré dans l'ordre.

Mais pffff, communication qui a laissé un peu à désirer chez Free là...

Bonne soirée.