Checkerr

Bonjour,

je quitte mon appartement avec un abonnement d'une ancienneté de 9mois, que dois-je faire pour ne pas payer les frais de résiliation? (je retourne chez ma mere qui possède déja un abonnement free)

J'ai pu voir que cela était possible mais je n'ai pas trouvé la méthode....

Merci d'avance!
« Modifié: 28 August 2013 09:43:38 par Checkerr »

mowa

Re : Frais de résiliation et déménagement
« Réponse #1 le: 27 August 2013 10:45:49 »
Bonjour Checkerr,
La loi prévoit la possibilité pour motif légitime de procéder à un désabonnement anticipé.
Exemples de motif légitime : déménagement en zone inéligible à l'ADSL, décès, surrendettement, départ à l'étranger...
Votre courrier doit alors contenir une photocopie d'une pièce justificative de cette situation.
je tiens à vous informer que suite à une procédure de résiliation classique, les frais de résiliation restent dus, si vous reprenez un abonnement adsl Free dans un délai inférieur à 3 mois, vous pouvez dans ce cas là demander le remboursement de ces frais.
A votre disposition.
Cordialement.

Checkerr

« Réponse #2 le: 27 August 2013 10:59:09 »
le motif de déménagement dans un appartement déja équipé d'un abonnement free est-il légitime?

mowa

« Réponse #3 le: 27 August 2013 11:08:23 »
Non ce n'est pas un motif légitime, je vous invite à lire l'article 18.7 des CGV ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Checkerr

merci pour les informations, si je résilie aujourd'hui sachanque je devrais payer le mois de septembre quelle sera la date du prélévement de résiliation??

mowa

Les frais de résiliation ne seront générés qu'après la clôture de votre compte, donc si votre résiliation sera effectué le mois de Septembre, la facturation des 49 euros sera effectué le mois d'Octobre, toute façon vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp une fois votre courrier de résiliation envoyé pour faire le suivi de cette démarche ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin :).
Cordialement.

Technicien408

merci pour les informations, si je résilie aujourd'hui sachanque je devrais payer le mois de septembre quelle sera la date du prélévement de résiliation??

Bonjour Checkerr,
Vous avez la possibilité de choisir entre une résiliation immédiate ou bien une résiliation à la fin du mois en cours. Ce que vous devez préciser dans votre formulaire de résiliation ;)
Si votre demande de résiliation est reçue au mois de Septembre. Les frais de résiliation vous seront prélever au mois qui suit, ça veut dire Octobre 2013 :)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions  ;)
Cordialement