Jinx

SQG02 compatible ADSL2+
« le: 15 March 2006 17:07:42 »
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SQG02) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Wanadoo ADSL2+, cliquez ici.

A bientôt !

Plutôt une bonne nouvelle pour nous Saint-Quentinois de l'Aisne (02)...

xav80

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #1 le: 30 May 2006 13:28:13 »
et du coté de chez free, ça bouge sur St quentin?

Jinx

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #2 le: 30 May 2006 16:58:46 »
Non pas vraiment, pas rentable pour Free parait-il... Pourtant des villes comme Chateau ou Noyon sont en cours ou sont dégroupées...

Roud

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #3 le: 30 May 2006 19:18:09 »
Une communauté de communes de plus de 100000 habitants pas rentable ???

Surtout qu'un des RNA est fibré (9-cégétel)

Incompréhensible

Roud


Roud

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #4 le: 01 June 2006 10:58:04 »
Peut etre une bonne nouvelle !!!

Un autre DSLAM de Saint Quentin vient d'etre dégroupé par Neuf/Cégétel SQL02 St Lazare

Reste plus qu'un DSLAM a etre dégroupé

Mainteannt Free ne peut plus dire que ce n'est pas rentable, la concurrence y croit en tout cas !!!

Allez Free un petit effort

Roud

Ma80

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #5 le: 02 June 2006 00:28:19 »
Citation de: Jinx
Non pas vraiment, pas rentable pour Free parait-il... Pourtant des villes comme Chateau ou Noyon sont en cours ou sont dégroupées...
St quentin pas rentable? :/

Abbeville & Albert vont être dégroupés........

Abbeville, 25 000 habitants
Albert est une toute petite ville  (dégroupage prevu fin juin, juillet pour Abbeville)

Ma80

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #6 le: 02 June 2006 00:36:21 »
Citation de: Roud
Peut etre une bonne nouvelle !!!

Un autre DSLAM de Saint Quentin vient d'etre dégroupé par Neuf/Cégétel SQL02 St Lazare

Reste plus qu'un DSLAM a etre dégroupé

Mainteannt Free ne peut plus dire que ce n'est pas rentable, la concurrence y croit en tout cas !!!

Allez Free un petit effort

Roud
Encore moi,

9 télécom a dégroupé Abbeville, il y a plus d' 1 an et demi, je ne pense pas qu'il s'agisse de zone rentable ou pas, je pense que les pouvoirs public ont une grand part de responsabilités à faire bouger les choses....
Municipalité, conseil générale et régional etc.......
9 télécom vient avec son matériel, free a besoin de FT pour s'implanter dans nos villes et d'autre intermédiaire (SUSI pour la Somme par exemple)

Bon courage à St Quentin, nous sommes avec vous ... ;)


Roud

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #7 le: 02 June 2006 09:26:48 »
Vu que le Conseil Général a opté pour France Télécom (charte des départements inovants), ce n'est pas de ce coté la qu'il faudra aller voir.

Par contre la mairie, peut etre, il faut faire valoir que pour une des plus grandes agglomération de Picardie, c'est dommage de passer a coté du très haut débit et de toutes ses avancées.

Roud

Kenbois

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #8 le: 02 June 2006 10:19:39 »
ca va peux etre evolué vu que FT va baissé le tarif de la Fibre noir. mais j'en doute.
le mieux pour Free, c'est un syndicat genre SUSI que nous avons pour la Somme.
mais pour l'aisne, je suis quand même sceptique pour le moment :/

Roud

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #9 le: 02 June 2006 10:28:40 »
Ce qui peut paraitre bizarre, c'est qu'ils ont dégroupé Chateau-Thierry (je n'ai rien contre votre dégroupage, bien au contraire ;) ) alors que St Quentin a un potentiel de lignes beaucoup plus important.
Mystère !!!

Roud

Kenbois

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #10 le: 02 June 2006 11:29:47 »
Le mystère c'est la disponibilté de la Fibre Optique à un cout "rentable" pour le dgroupage, tout simplement.
Pas de fibre propre sur SQ pour Free donc il faut louer.
Et là c'est plus la même histoire :/

Roud

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #11 le: 02 June 2006 12:56:24 »
Chateau-Thierry a été tout d'abord dégroupé par 9-Cégétel comme St Quentin Gambetta et Laon Gambetta (en meme temps) et il n'y a eu que Chateau-Thierry de dégroupé par free !!!!

Free doit loué la fibre a 9-Cégétel dans cette ville.

J'i tout bonnement l'impression que free degroupe de moins en moins, c'est surtout ca l'explication.
Quand on voit Degrouptest, il n'y a pas photo entre les deux FAI
Ils sont entrain de perdre la pole position. Dommage car en dégroupage, ca reste la meilleure offre et de loin.

Roud

Kenbois

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #12 le: 02 June 2006 14:04:18 »
Non, le problème de Free, c'est l'investissement en Fibre Optique qui coute trop chère.
et il faut regarder un peu plus loin que les chiffres de Degrouptest :

3 départements ont en effet un dégroupage fort avancé, le 64pyrénée oriental, 60 oise, 45 loiret
dans ces 3 departements, l'installation, maintenance, exploitation est lié à une DSP (délégation service public) à la société LDCOM (filliale de 9télécom) donc forcémént pour 9tel, les tarifs de location de fibre sont avantageux mais pour Free evidement, le cout n'est plus le meme !!!
voila pourquoi sa dégroupe plus vite.

Roud

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #13 le: 02 June 2006 17:49:34 »
Citation de: kenbois
Non, le problème de Free, c'est l'investissement en Fibre Optique qui coute trop chère.
et il faut regarder un peu plus loin que les chiffres de Degrouptest :

3 départements ont en effet un dégroupage fort avancé, le 64pyrénée oriental, 60 oise, 45 loiret
dans ces 3 departements, l'installation, maintenance, exploitation est lié à une DSP (délégation service public) à la société LDCOM (filliale de 9télécom) donc forcémént pour 9tel, les tarifs de location de fibre sont avantageux mais pour Free evidement, le cout n'est plus le meme !!!
voila pourquoi sa dégroupe plus vite.
On dit bien la meme chose. C'est interressant pour free de louer la fibre d'un conccurent, le 60 le 45 et le 64 (pour l'Aisne Chateau-Thierry)

Ce qui m'interpelle, pourquoi ca ne serait pas vrai pour une ville comme St Quentin qui a presque les meme caractérisques que Chateau-Thierry, sinon qu'elle a un potentiel encore plus grand que cette ville (agglo de 100000 h).

Roud


Roud

SQG02 compatible ADSL2+
« Réponse #14 le: 03 June 2006 21:52:52 »
Peut etre une bonne nouvelle pour nous les pauvres non-dégroupés http://www.degroupnews.com/news/n743-Nouveau-chez-Free--les-mini-Dslams.html

Roud