timal84

Bonjour,

J'ai contacté plusieurs fois la Hotline, en matinée ou apres midi,  en dehors des heures de pointes, et j'ai droit toujours au même message:"...renouvelez votre appel !"
J'appréciais l'époque ou l'on pouvait etre en tchat avec un technicien...

Puisque Free ne veut ou ne peut pas me répondre, je sollicite l'aide des Freenautes ou d'un gentil Corp  :) !

Depuis plusieurs semaines, sans rien avoir touché à mon installation, j'ai une perte de son, environ toute les minutes, l'image qui se bloque, puis freeze, puis revient normale...et ainsi de suite !
Pour ne plus avoir ce problème là je suis obligé de passer en mode vidéo "bas débit".

J'ai essayé un reboot hard plusieurs fois et réapairé mes freeplugs (comment vérifier les débits des CPL ?). Ca ne change rien !

Degroutest:
reception: 6.98 Mbps
emission: 0.84 Mbps
Ping: 54ms

Sur FB HD, affichage état
Down: 13925 kbits/s   atténuation 24.50 dB   bruit 8.70 dB
Up:  1025 kbit/s  Atténuation 12.5 dB  bruit 12.50 dB

Merci d'avance pour votre aide !
Thierry

sebastopaul

Re : Perte du son et image fixe depuis plusieurs semaines
« Réponse #1 le: 26 August 2013 10:36:48 »
Il faudrait que tu contrôles tes plugs. le plus simple si tu as possibilité, c'est de brancher un câble ethernet à la place des plugs et voir si tu as le même souci.

timal84

Re : Re : Perte du son et image fixe depuis plusieurs semaines
« Réponse #2 le: 26 August 2013 11:05:40 »
Il faudrait que tu contrôles tes plugs. le plus simple si tu as possibilité, c'est de brancher un câble ethernet à la place des plugs et voir si tu as le même souci.

merci, mais je n'ai pas de cable RJ45 assez long (~20m).
Comment peut on controler/vérifier le debit des plugs ?

sebastopaul

Re : Perte du son et image fixe depuis plusieurs semaines
« Réponse #3 le: 26 August 2013 12:02:09 »
Sur le player. Mais si tu appelles la hotline, ils vont dans tous les cas te demander de brancher en direct le player avec le server pour vois si le problème persiste. Et c'est la seule manière de contrôler si les plugs fonctionnent ou pas.


timal84

Re : Re : Perte du son et image fixe depuis plusieurs semaines
« Réponse #4 le: 26 August 2013 12:10:07 »
Sur le player. Mais si tu appelles la hotline, ils vont dans tous les cas te demander de brancher en direct le player avec le server pour vois si le problème persiste. Et c'est la seule manière de contrôler si les plugs fonctionnent ou pas.
La Hotline ne répond pas...au plutôt elle répond de renouveler ultérieurement mon appel !! Et ce depuis plusieurs jours...
A quel endroit du player puis je trouver les infos ? J'ai une V5.
Merci

sebastopaul

La Hotline ne répond pas...au plutôt elle répond de renouveler ultérieurement mon appel !! Et ce depuis plusieurs jours...
A quel endroit du player puis je trouver les infos ? J'ai une V5.
Merci
Ok désolé c'est avec la V6. Il faut que tu essaies avec un câble.