Angélique2

FREE WIFI
« le: 25 August 2013 18:59:34 »
Bonjour,

Je viens de déménager. J'étais abonnée free, et j'ai gardé l'abonnement.

J'utilise 3 pc: un pc fixe a cote de la freebox, et a distance relies wifi 1 PC portable+ 1 autre fixe

Avant le demenagement, tout fonctionnait.

Maintenant, seuls le pc fixe a cote de la freebox et le pc portable eloigné fonctionnent. L'autre fixe ne trouve plus les connections wifi disponibles, en fait il ne me donne meme plus la possibilité de chercher du wifi, il n'y a plus rien.

J'ai telephone a l assistance, mais ils ne peuvent pas m'aider.

Y aurait il une ame charitable et patiente (je suis plutot nulle) pour m'aider a retablir mon wifi?

Merci d'avance

fmparis

Re : FREE WIFI
« Réponse #1 le: 25 August 2013 20:06:05 »
Salut,

première chose : as-tu essayé de mettre l'ordinateur en question à coté de la Freebox pour voir si alors il capte le reseaux Wifi ?

Si oui, alors c'est que la distance est trop grande dans l'autre pièce de la maison ou que les murs et les interférences entre la box et l'ordi, sont trop importantes, etc.

Si non, alors c'est pas Free ou la box le problème mais la carte Wifi de l'ordi qui a peut-être un mauvais contact suite au déménagement, voir elle est "grillée".

Quand tu dis que tu ne trouves même pas de réseaux disponibles, c'est plutôt à un problème de carte wifi de l'ordi à quoi je pense.

J'espère que ces pistes puissent t'aider ;)

Bonne soirée ;)

Angélique2

« Réponse #2 le: 27 August 2013 10:01:16 »
merci FMPARIS pour tes commentaires utiles..

effectivement l'ordi ne trouve aucun reseau wifi, pas de liste , pas de recherche possible, le néant.. aussi bien a cote de la freebox que plus loin...

D'ailleurs mon portable qui est plus loin et au meme endroit capte le resau wifi de free...

DONC cela serait la carte wifi de l'ordi, mais ais-je un moyen simple de verifier  qu'elle ne fonctionne pas?

jvallois

« Réponse #3 le: 27 August 2013 10:07:33 »
L'idéal serait de pouvoir tester la carte wi-fi dans un autre PC et d'avoir une carte wi-fi dont on est sûr qu'elle fonctionne pour tester dans le PC récalcitrant.

Si ce PC est sous Windows : la carte wi-fi apparaît-elle dans le gestionnaire de périphérique ?

fmparis

Re : Re : FREE WIFI
« Réponse #4 le: 27 August 2013 10:24:48 »
DONC cela serait la carte wifi de l'ordi, mais ais-je un moyen simple de verifier  qu'elle ne fonctionne pas?

Salut et de rien ;)

la première chose que tu pourrais faire est de la retirer et la replacer à nouveau en s'assurant qu'elle est bien mise.
Car peut-être qu'il s'agit seulement dans mauvais contact, juste qu'elle a bougé lors du au déménagement.
Si après ça, elle ne marche toujours pas alors comme l'as dit "jvallois" il faudra la tester dans l'autre ordi pour voir si elle marche. Et tu profites pour essayer celle de l'autre ordi qui marche dans celui-ci. Comme ça tu verras si c'est la carte elle même, ou si c'est le connecteur qui est défectueux.

A + ;)