olivierstern

Reverse DNS
« le: 15 March 2006 16:54:53 »
Bonjour. Arrêtez moi si je me trompe svp.

Le seul intérêt du reverse DNS est il d'afficher l'adresse DNS lorsque l'on rentre son adresse ip ?

Pourquoi le site de free parle t il d'héberger un serveur à domicile. Cela est déja possible, il suffit de faire pointer son domaine vers son ip.
Mais bien sur si la freebox est la premiere sur la ligne adsl, il faut forwarder les ports concernés vers le serveur pour les services choisis, (mails, web...)

Le reverse DNS permet il autre chose ? Installer un serveur supposera toujours faire un forwarding de ports derriere la freebox ou y a t il de meilleures solutions pour héberger des services web chez soi ?

Peut t on avoir par exemple un serveur qui gère tout, et avoir quand meme le tel et la tele ?

Merci de votre aide. Olivier.

FreeBzH

Reverse DNS
« Réponse #1 le: 20 March 2006 07:29:43 »
Si tu supposes que tout le monde dispose d'un nom de domaine...

bvffalo73

Reverse DNS
« Réponse #2 le: 24 March 2006 20:28:14 »
je pense avoir lu quelque part qu'il y a des serveurs mail qui vérifient si votre nom de domaine correspond bien à l'adresse IP en faisant une requete reverse DNS  avant de prendre en charge des mails venant de vous.

Le reverse DNS permet il autre chose ? Installer un serveur supposera toujours faire un forwarding de ports derriere la freebox ou y a t il de meilleures solutions pour héberger des services web chez soi ?
Peut t on avoir par exemple un serveur qui gère tout, et avoir quand meme le tel et la tele ?
FBox en mode bridge avec un ordi derrrier ds lequel tournent serveur web, mail, dns, etc. Avec un firewall bien sur, sinon il ne durera pas longtemps ;)

J.B Lièvremont

Reverse DNS
« Réponse #3 le: 28 March 2006 13:38:09 »
Je confirme, un serveur SMTP (les relais e-mail) bien configuré doit à mon sens refuser les messages provenant d'une adresse IP sans reverse DNS valide (pas comme ceux de Free donc ;) ). Et puis sur IRC c'est la classe d'avoir un identifiant en [email protected] :D

Au niveau de l'hébergement, à mon avis le plus propre c'est d'avoir un routeur (la Freebox ou un autre routeur) et de mettre le serveur en DMZ - ou encore de rediriger la plage de ports 1~1024 vers lui (plus certains ports au dessus suivant ce qui tourne) - avec évidemment un bon pare feu !

En passant, réserver un nom de domaine ne revient pas à trop cher (15€ pour 2 ans pour un .net chez Gandi)

[EDIT]
Le tel et la télé n'ont rien à voir là dedans ;) ils fonctionnent quelque soit la configuration (sauf peut être le multiposte qui demande d'être un peu sioux)

hermes1983

Reverse DNS
« Réponse #4 le: 01 April 2006 23:34:04 »
Tiens, un mimith :) Comment ça va mon grand :) Moi j'hésite encore à acheter un nom de domaine, je me demande si je vais pas attendre les .fr en fait :) Bon ils vont sûrement les vendre plus cher, mais bon...

Jul13n

Reverse DNS
« Réponse #5 le: 02 April 2006 16:07:37 »
le .fr sera mini 20€ je pense alors faut vraiment le vouloir ^^

Mathieu

Reverse DNS
« Réponse #6 le: 02 April 2006 22:53:37 »
Boah, de toute façon, en cherchant bien, il est tout à fait possible pour un particulier lambda d'acheter un .fr à l'heure actuelle hein (et c'est pas forcément plus cher).

hermes1983

Reverse DNS
« Réponse #7 le: 03 April 2006 06:39:43 »
Ouais, il faut pour cela que le nom de domaine soit enregistré par une association, une entreprise ou quelqu'un en profession libérale. C'est assez contraignant, même si maintenant le nom de domaine peut n'avoir aucun rapport avec la profession ou l'association...

FreeBzH

Reverse DNS
« Réponse #8 le: 03 April 2006 11:32:56 »
Hmm comme dit Ousted, en cherchant bien... :)

Sinon rdv le 20 juin pour les .fr...