patrolien

freebox revolution en panne depuis le 09.08
« le: 24 August 2013 18:22:23 »
bonjour à tous, suite à un orage, ma freebox révolution passe de étape 2 à étape 3 puis 2 puis 3 indéfiniment, un ticket a été ouvert et depuis rien ne bouge !!! ne parlons pas du 3244 qui ne sert qu"à prendre des sous et qui après avoir renseigné les identifiants me dit que c'est en cours de même que le site de free
bref meme en temps qu'abonné des debuts -dix ans- la pilule a du mal à passer
je ne pourrai peut-être voir votre réponse tout de suite car je me connectes depuis chez des amis
quel est la marche à suivre pour que les choses bougent ?

09/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/08/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/08/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

babamicro

Re : freebox revolution en panne depuis le 09.08
« Réponse #1 le: 24 August 2013 21:53:04 »
As tu tenté d'emprunter une autre Frebox et appelé la hotline avec cette dernière connectée depuis plusieurs minutes?

patrolien

« Réponse #2 le: 25 August 2013 09:18:33 »
merci de ta réponse, mais je ne connais personne qui ait une freebox
mais le suivi sur free,fr fait état d'une LIGNE altérée, si c’était la box en cause la ligne serait nickel, d'ailleurs le téléphone FT marche bien cordialement

sebastopaul

Re : Re : freebox revolution en panne depuis le 09.08
« Réponse #3 le: 25 August 2013 10:39:06 »
merci de ta réponse, mais je ne connais personne qui ait une freebox
mais le suivi sur free,fr fait état d'une LIGNE altérée, si c’était la box en cause la ligne serait nickel, d'ailleurs le téléphone FT marche bien cordialement
Le fait qu'il fonctionne ne veut pas dire que ta ligne n'a pas de souci. Le signal adsl et RTC n'est pas le même. Il faudrait que tu arrives à trouver quelqu'un qui a une freebox comme te l'a dit dit BABAMICRO.

patrolien

« Réponse #4 le: 25 August 2013 10:57:15 »
j'ai un modem speed touch 330 usb puis-je l'utiliser pour un test ?
merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 August 2013 11:07:34 »
Oui tu peux le connecter et tu verras si le voyant adsl détecte le signal. Si c'est le cas il ne te restera plus qu'à le paramétrer pour avoir internet.

patrolien

« Réponse #6 le: 25 August 2013 14:49:30 »
merci de ta réponse, mais il y a longtemps que j'ai pas fait ça !! tu aurais un lien vers un tuto ? et après comment se connecter car je suppose qu"il faut un identifiant ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 August 2013 17:34:59 »
merci de ta réponse, mais il y a longtemps que j'ai pas fait ça !! tu aurais un lien vers un tuto ? et après comment se connecter car je suppose qu"il faut un identifiant ?
Quand tu branches ton modem, trouves t'il déjà le signal adsl ? ensuite voici le lien qui te permettra de paramétrer ton modem  http://www.free.fr/assistance/2253.html

patrolien

« Réponse #8 le: 28 August 2013 11:58:59 »
les deux diodes vertes sont allumées donc le modem se synchronise mais il me manque les codes d'acces, je vais voir sur l'assistance de free merci

si le modem se connecte cela veut dire que la freebox est out ? parce que free n'a pas trouvé de panne sur ses içnstallations

sebastopaul

« Réponse #9 le: 28 August 2013 12:02:54 »
les deux diodes vertes sont allumées donc le modem se synchronise mais il me manque les codes d'acces, je vais voir sur l'assistance de free merci

si le modem se connecte cela veut dire que la freebox est out ? parce que free n'a pas trouvé de panne sur ses içnstallations
Oui ça veut que la freebox est hors service. Pour confirmer ton diagnostique, tu peux l'essayer chez un voisin peut importe l'opérateur, voir si elle reste en étape 2 aussi. Et pendant que tu auras Free demandes l'échange de ta freebox sachant que ton modem se connecte.