chrismgx

Bonjour,

Je voudrais vous exposer mon cas. Je mène mon enquête de mon côté car j'ai peur que le ticket d'incident traîne en longueur.
Je suis abonné FREE depuis plusieurs années, et tout à toujours très bien fonctionné.
Subitement depuis 5 jours j'ai des pertes de synchronisation très fréquentes (toutes les 30 secondes à 2 minutes), toute au long de la journée.
Il y a des moments de stabilité mais moins fréquent que les moments d'instabilités.

J'ai lu que cela pouvait être la box qui chauffait ou qui avait prit la foudre mais avant l'apparition des desyncho j'étais absent pendant 15 jours et j'ai débranché électriquement mes appareils.

J'ai alors observé les stats de ma connexion :

J'ai remarqué que les erreurs FEC en voie ascendante montait régulièrement lorsque la box était synchronisé. Puis au alentours de 550 erreurs FEC dans cette voie ce sont les erreurs FEC, HEC et CRC de la voie descendante qui montent en flèche et en quelques secondes pour arriver à une désynchronisation...

Je sais seulement que ces trucs causent la désynchronisation mais d'où cela peut t'il venir alors que tout a très bien fonctionné pendant des années ?

Je voudrais votre avis sur la question SVP.

Merci d'avance !

sebastopaul

Bonjour,
Si tu as une montée des FEC.... As tu regardé si ta marge de bruit bougeait aussi ? Ton débit a t'il bougé ?

chrismgx

La débit ne change pas.
Mais la marge de bruit  descend. en vois descendante elle passe en négatif avant la deco.

sebastopaul

Ok donc ta ligne est brouillé par un élément extérieur. Et malheureusement pas évident à trouver qui brouille le signal adsl. Il faut appeler le 3244 pour déclencher un ticket incident.

chrismgx

je viens de me rendre compte que j'ai posté dans le mauvais forum.

Désolé,

Merci de ferme ce topic, je reposte dans le bon.