gnusmas1

Bonsoir,

Amis contributeurs, je voudrai vous poser une question :

Comment procéder pour bénéficier de l'accès FreeWifi suite à une panne de synchro (Etape 2 interminable sur Freebox V6, avec déclenchement d'un ticket d'incident récent),sachant que l'acquisition de cette Freebox Révolution a été dans le cadre d'un remplacement d'une V5 dont la demande date de début 2006 (donc aucun courrier avec les identifiants FreeWifi).

Merci à vous tous pour la future réponse.

Bien à vous.

sebastopaul

Re : Comment obtenir identifiants FreeWifi sur Freebox V6
« Réponse #1 le: 22 August 2013 21:50:06 »
En appelant le 3244, tu devrais pouvoir les avoir.

gnusmas1

« Réponse #2 le: 22 August 2013 22:03:00 »
Le 3244 ?, une blague j'espère, c'est pas la panacée ce biais-là pour obtenir satisfaction, surtout si je tombe sur les plateformes exotiques.

Je préfèrerais dans ce cas-là solliciter l'aide d'un Free Center local, avec eux, je dépenserais probablement moins d'énergie, à tenter de leur faire comprendre l'objet de mon appel, sans me voir attendre de réponses stériles ou hors sujet.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 August 2013 22:21:59 »
En faisant le 3244, tu peux avoir différents identifiants, c'est une boite vocale et tu les reçois par mail.

gnusmas1

« Réponse #4 le: 22 August 2013 22:53:51 »
Ah...alors vu comme cela, c'est déjà plus reposant !  ;)

Merci pour le tuyau.

fmparis

« Réponse #5 le: 22 August 2013 23:46:15 »
Bonsoir,

en fait si tu ne l'a jamais activé avant, tu ne pourras pas les avoir les identifiants FreeWifi !

L'activation et configuration de l'identifiant et du mot de passe se passe obligatoirement par ta box (ta connexion internet).

Tu dois te connecter de chez au site https://wifi.free.fr et alors un code à 4 chiffres est envoyé directement sur la freebox e s'affiche pendant quelques secondes à la place de l'heure. C'est avec ce code que tu peux activer et configurer ton accès FreeWifi. Pour ce que j'ai sais il n'y a pas d'autre moyen, d'après l'assistance Free.

La seule solution c'est de demander à un ami de te prêter temporairement son identifiant.

Bonne soirée.  :)   

sebastopaul

« Réponse #6 le: 23 August 2013 01:43:20 »
De mémoire, quand tu t'es abonné à Free, tu as reçu un courrier avec tous tes identifiants ainsi que le freewifi. Il est déjà activé.

benji74

« Réponse #7 le: 23 August 2013 12:21:44 »
Bonjour, alors pas mal de gens disent n'importe quoi sauf fmparis, au lieu d'appeler faut aller voir ailleurs, donc il faut aller dans paramètre de la freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr > paramètres de la freebox > mode avancé > wifi > et onglet free wifi et la tu clique sur le liens et tu suis le tuto qu'il te dise et tu auras ton identifiant et tu pourras crée ton mot de passe.
« Modifié: 23 August 2013 12:23:21 par benji74 »

AAS

Re : Re : Comment obtenir identifiants FreeWifi sur Freebox V6
« Réponse #8 le: 23 August 2013 12:53:20 »
Bonjour, alors pas mal de gens disent n'importe quoi sauf fmparis, au lieu d'appeler faut aller voir ailleurs, donc il faut aller dans paramètre de la freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr > paramètres de la freebox > mode avancé > wifi > et onglet free wifi et la tu clique sur le liens et tu suis le tuto qu'il te dise et tu auras ton identifiant et tu pourras crée ton mot de passe.

Bonjour,

Excellente réponse avec une panne de synchro (Etape 2 interminable sur Freebox V6) !

sebastopaul

« Réponse #9 le: 23 August 2013 23:50:31 »
Et les identifiants Free wifi on les reçoit par courrier avec toues les autres identifiants. La manipulation citée permet de modifier le mot de passe uniquement. Mais il est belle et bien actif en rentrant le mot de passe donné par Free.