romuche1201

Bonjour,

Depuis jeudi 15 aout 2013, ma freebox revolution n'affiche plus l'heure et bloque à l'étape 2. Je n'ai donc plus de TV ni de tel ni internet..autant vous dire que je suis coupé de tout canaux de communication..j'ai appelé les techniciens FREE qui m'annonce mettre tout en oeuvre sous 72h..aujourd'hui, je rappel et on m'envoi un technicien sous 15 jours. Je demande a parler à un responsable et là on me prend pour un idiot car on me dit qu'il n'y en a pas et que tous les techniciens sont en congés. .grosse blague..bref écoeuré de FREE..quelqu un a t'il déjà rencontré ce pb? Merci de m'aider car je suis désespèré. PS= désolé pour l'orthographe mais je suis obliger d'écrire depuis mon smartphone étant donné que je n'ai plus d'autres moyen..même freewifi communauté ne fonctionne pas car personne aux alentours.

sebastopaul

Pour faire rapide, donc procures toi une modem adsl (freebox d'un voisin peu importe le modèle ou tout autre modem) puis connectes le. Si la box synchronise c'est ta freebox qui est en cause, dont tu appelles le 3244 en laissant le modem connecté et on va te dire qu'il y'a un ticket en cours et que pour amener une info tu tapes 2 puis encore 2 et tu auras un technicien. Tu lui dis que tu as branché une autre box et qu'elle synchronise mais pas la tienne. Ils verront une synchro et valideront l'échange. En 72 heures tu devrais avoir reçu l'autre box.

Ou si tu as un free center, emmènes ta box pour qu'il l'essaie. Si c'est la box ils feront la demande d'échange.

Et si ça vient de la ligne il faut attendre.

enric54

Bonjour à tous

Suite aux orages du 28/08, ma freebox ne passait pas l'étape 2. J'ai fait un test croisé avec le FB de ma belle soeur.
Ma Freebox ne passait pas l'étape 2 chez elle,  et la sienne affichait l'Erreur 80 chez moi. Donc la mienne a bien pris une claque.
J'ai appelé le 3244 qui ont constaté le souci et confirmé l'envoi d'une nouvelle Freebox (ils ont également ouvert un ticket incident)  Normalement je devrais recevoir la nouvelle FB prochainemement...A suivre !
Mais..il y a un mais.... la Freebox de ma belle soeur ne se connecte plus sur le net, le navigatuer web de la TV ne se connecte plus non plus depuis le test
En vérifiant les infos je constate que ce sont mes paramétres WIFI qui se sont installés.
Comment se fait il ?  et comment rémédier à cela ?  c'est à dire récupérer ses paramétrages propre à sa freebox
Merci

sebastopaul

Oui car elle a pris les infos de ta ligne. Il faut rebooter la freebox et ça devrait fonctionner à nouveau.

enric54

je l'ai rebooté...rien n'y fait

sebastopaul

Il faut donc tout reprendre à zéro. Il faut aller sur son compte Free, puis dans FREEBOX puis paramètre mon réseau wifi, il faut que "Allumer le module WiFi" et "Votre réseau WiFi personnel" soit activé. Ensuite il suffit de personnaliser le nom de réseau wifi, par exemple FREEBOX_ et le prénom. et dans Sécurité du réseau WiFi créer sa propre clé wifi. puis sauvegarder les paramètres.

Il faut assis contrôler si le routeur est activé.

Pour faire ces manipulations il faut être raccorder en éthernet. Puis il suffit de rebooter la box et quand elle affichera l'heure il suffira de connecter le PC en wifi avec détectant le réseau que tu as programmer et rentrer idem le code de sécurité personnel. L'avantage c'est que en cas de problème de box si un échange doit être fait le nouvelle box reprendra les données enregistrées.

enric54

Ok je vais tout reprendre son paramétrage. Jamais je n'aurai pensé qu'en me prêtant sa FB, cela allait mettre le bazard chez elle
merci pour ces infos.