kobeddl

Bonjour à tous,

Je suis abonné free avec la freebox revolution et je paye l'option TV.

Depuis un certain temps, je ne capte que les 4 chaines du groupe canal+ :
(canal+, canal+ cinema, planete+, ...)

J'ai effectué plein de balayage mais rien de nouveau ! Il y a quelques mois, ça marchait très bien, mais j'ai laissé trainé car je n'avais pas le temps de regardé la télé.

D'ou cela pourrait venir ? Je suis sur Avignon et je n'ai jamais touché à l'antenne rateau qui est compatible TNT.

Bernorenard

Bonjour
Tu as raccordé une antenne TNT a l'entree tuner de ta box V6. Le scan a lancer ensuite mémorisera les chaines hertziennes TNT que ton antenne capte (niveau suffisant) donc justement le tuner de la box Free n'est pas extraordinairement sensible pour les signaux "faibles" (=écran noir) donc s'il ne memorise pas c'est qu'il n'a pas trouvé un signal suffisant pour les autre chaines de la  TNT qui sont regroupées en multiplex. Un multiplex  est autrement dit sur un canal UHF donc = un emetteur et contient plusieurs chaines
 R1 contient FR2, 3,5 O, LCP et souvent une chaine TV locale. R4 contient  M6, W9,NT1,Arte HD et Paris Premiere, visible quand il n'est pas codé. R3 est le multiplex codé de canal+ et associés. R6 contient TF1 Hd France 2 HDet M6 HD. R2 contient D8,France4,BFMTV,I>tele,D17, et Gulli
Chaque canal ou multiplex dispose donc d'un emetteur. Chaque émetteur n'a pas la meme puissance de ce fait il est possible que tu ne captes pas faute de puissance a ton antenne verifies cela, par exemple avec un TV numerique sinon fais verifier le signal par un antenniste.
salut