littlecasper

Freebox rebbot toutes les 2 minutes
« le: 19 August 2013 09:41:56 »
Bonjour,
Ma freebox reboot toutes les 2 minutes (petit chenillard). Tout est ok, c'est arrivé depuis vendredi sans que rien ne change. Le SAV est injoignable par telephone. Merci de m'aider.
Cordialement

didier274

Re : Freebox rebbot toutes les 2 minutes
« Réponse #1 le: 19 August 2013 09:50:20 »
Bonjour,meme chose pour moi depuis le 20juillet,sa a refonctionné 1 semaine et la sa recommence desyncro toutes les deux minutes.
attente de l'expertise ft-free.
je veut bien que se soit les congé estival mais sa commence a faire long.
si un tech free passe par la et peut donner un coup de pousse a mon probléme cela serait sympa.
Didier du 27

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

20/07/2013
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        16/08/2013
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        16/08/2013
        Suite à la demande du 16/08/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

« Modifié: 19 August 2013 09:57:16 par didier274 »

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 August 2013 10:15:04 »
Il y'a des délai que free doit respecté avant de relancer une demande à Orange. Et faut savoir qu'à 150€ le GAMOT facturé par Orange, free a tout intérèt que ça soit résolu rapidement.

donjohn

« Réponse #3 le: 19 August 2013 14:55:08 »
Bonjour,

J'ai exactement le meme soucis depuis au moins vendredi (jour ou je suis rentré de vacances).

Evidemment à la hotline, impossible d'avoir un techos qui parle mon language (je suis dev web), j'ai beau expliquer que j'ai testé un nouveau RJ11, une nouvelle alim 12V Les hotliners continuent de lire leurs fiches sans comprendre ce qu'ils répètent (me dire de changer le cable RJ45 en est la preuve...).

J'ai branché un autre modem : synchro mais erreur ident (surement l'adresse mac) et... pouf re desynchro => donc pb de ligne FT.

Je suis indépendant, travaillant à la maison, pas de clé 3G : je perds de l'argent... Aucun appel des techs.

Demain, si j'ai pas de news, va falloir que je pense à aller voir ailleurs, je peux pas me permettre de perdre de l'argent chaque jour à ne pas bosser. Et je refuse d'acheter une clé 3G parce que Free est incapable de repondre dans les délais.

Un coup de fil de leur part avec un mail me disant qu'ils font leur job permetterait au moins à mes clients de patienter. Là j'ai rien pour preuve... GENIAL...

littlecasper

« Réponse #4 le: 19 August 2013 17:15:41 »
Un cable RJ11 ne se détériore pas du jour au lendemain si cela a marché pendant des mois. Ils y a un pb avec leur box ou le DSLAM. Merci à Free de se bouger pour un problème visiblement courant !

Glutonaute

« Réponse #5 le: 20 August 2013 09:31:59 »
Bonjour...
Ton problème a t'il été corrigé?
Si oui, as tu été informé de l'origine de la panne, et de sa correction?
Si non, j'ai posté une solution "bricolo" qui permet d'attendre une intervention...

--> sujet: Boitier serveur resynchronise ttes 2mn NRA Antibes

Clt
Gluto...

donjohn

« Réponse #6 le: 20 August 2013 10:15:36 »
Salut,

Non, mon soucis est toujours le même. Mais j'ai fait avancé le dossier (j'espere) en allant, sur les conseils de kkun d'ici, au Free Center de paris faire tester ma box : evidemment aucun soucis.

(pour info ne vous pointez pas apres 18h30 meme si ca ferme à 20h, le service technique ne prend plus personne, merci l'aller retour pour rien)

C'est sur et certain cela vient de free, aucune personne dans mon immeuble n'a le soucis.

Ta solution me plait bien, mais j'avoue mes lacunes : comment "rajouter en parallèle sur ma ligne un condensateur de 47nF" ? Comment as tu calculé le condensateur nescessaire ? Je veux bien tester ;)

Je tombe sur plusieurs forums avec des personnes ayant le meme soucis à des endroits variés... Free qu'est ce que t'as foutu, bordel...

Je viens de lire qu'ovh envoie un techos dans les 24 après la prise de contact, je sens que ça va pas trainer si j'ai pas de news des techs Free dans les 24h.

Glutonaute

« Réponse #7 le: 20 August 2013 10:21:28 »
Bonjour...

La solution que j'ai apportée en détail est la suivante:

1) trouver un condensateur avec deux pattes de 1cm min, de valeur 47nF à 100 nF. Le plus difficile...

- (Remettre le condensateur balise à 3 broches de France télécom monté d'origine sur les vielles installations n'a pas été tésté)

2) Afin d'éviter de bidouiller l'installation:

- trouver une prise multiple téléphonique (prise France Telecom) qui enfichée dans la prise d'origine donne en façade deux prises de téléphone femelle en parallèle

- Connecter la prise téléphonique d'origine de la Freebox dans celle de droite. A ce stade, ça fonctionne comme avant avec pertes de synchro.

3) trouver une simple prise de téléphone France telecom male que l'on démonte pour avoir accès aux broches à visser.

4) Visser le condensateur entre les deux vis des deux lamelles 1 et 3 ( Les deux en haut à gauche de la prise sur les 6 disponibles, vu de l'arrière de la prise)

5) placer cette fiche dans la prise de gauche à côté de la prise Freebox...

Pour moi ça fonctionne de manière stable, mais avec la perte de la moitié de mon débit d'origine.

On peut aussi faire un  montage équivalent en vidant un vieux filtre ADSL, oublier la prise "modem", établir une connexion directe entre les lamelles des prises téléphone male et femelle 1 -> 1 et 3 > 3 puis visser le condensateur entre 1 et 3.

Il ne reste plus qu'a placer ce "filtre"  entre la prise de téléphone et le prise Freebox

Clt

Gluto...

didier274

« Réponse #8 le: 20 August 2013 17:13:12 »
Bonsoir Glutonaute,jai essayer votre solution avec un vieux filtre ADSL.Sa ne fonctionne pas,jai toujours des désyncro.Par contre sa réduit bien le debit de ma connection,donc pas d'amélioration pour moi.

Cordialement.
didier

donjohn

« Réponse #9 le: 21 August 2013 15:43:13 »
Testé le condo sur la prise : no effect... C'est même pire, je n'arrive plus à me connecter.

J'ai RE téléphoné au 3244, ils ne sont pas au courant d'un problème au niveau national, alors que les forums consacrés à la freebox sont remplis de threads portant sur le même soucis :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265581&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.free-reseau.fr/forum/forum/10-problemes-connexions-adsl/
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408

C'est incroyable qu'un operateur soit incapable de détecter un probleme de cet ampleur... Ils ont invoqués les orages (hahaha... oui sur tout le territoire...), et que les forums ne sont pas fiables...

Ca été la goutte de trop. Je leur ai laissé jusqu'à 18h pour me rappeler et obtenir des infos (j'y crois pas). Sinon OVH me voila. On pourra enfin parler à des pros et pas à un service qui n'a aucun rapport avec le reste de l'entreprise.

83270

Re : Re : Freebox rebbot toutes les 2 minutes
« Réponse #10 le: 21 August 2013 16:00:40 »
Testé le condo sur la prise : no effect... C'est même pire, je n'arrive plus à me connecter.

J'ai RE téléphoné au 3244, ils ne sont pas au courant d'un problème au niveau national, alors que les forums consacrés à la freebox sont remplis de threads portant sur le même soucis :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265581&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.free-reseau.fr/forum/forum/10-problemes-connexions-adsl/
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408

C'est incroyable qu'un operateur soit incapable de détecter un probleme de cet ampleur... Ils ont invoqués les orages (hahaha... oui sur tout le territoire...), et que les forums ne sont pas fiables...

Ca été la goutte de trop. Je leur ai laissé jusqu'à 18h pour me rappeler et obtenir des infos (j'y crois pas). Sinon OVH me voila. On pourra enfin parler à des pros et pas à un service qui n'a aucun rapport avec le reste de l'entreprise.

ce qu'il y a de plus bizarre c'est que pour moi ça a commencé à se produire début juin lors de la mise en place du nouveau firmware 2.0.0 pour les femtocell....

les températures de la box sont montées d'environ 10° et les deconnexions sont apparues....

didier274

« Réponse #11 le: 21 August 2013 16:32:27 »
Bonjour,pareil pour moi  83270 ,apparition de mon probléme peu apres la mise en place du fentocell(viré au bout de 8j)
j'ai encore appeler FREE aujourd'hui car mon ticket est ouvert depuis le 20 juillet.
réponse de FREE ils leur manquent encore un élément pour lancer l'expertise Orange-FREE( chercher l'erreur)
il et pas facile d'avoir des infos sur ma panne,1 mois que sa dure!,je pense que Orange traine un peu des pieds et que FREE a du mal a communiqué les infos a leurs clients.Je suis patient,c'est les vacances je laisse encore 8 j a FREE pour résoudre mon probléme,si c'est pas le cas bye bye FREE.
Cordialement.
Didier du dept 27

donjohn

« Réponse #12 le: 22 August 2013 07:22:54 »
J'ai réglé définitivement le problème :

J'ai eu le 3244 hier, personne n'est au courant d'un problème à l’échelle national, et quand le hotliner est arrivé à l'argument "ça doit être des orages", "faut pas croire internet", j'ai compris.

Résiliation et je suis passé chez OVH, j'attends leur modem dans les 24h. Je vais enfin parler à des pros dont le cœur de leur métier c'est bien l'internet et pas le minitel rose ou le téléphone mobile.

Adieu Free, tu as cassé le monopole de FT ya 10ans mais ton service s'est trop dégradé ces dernières années pour rester fidèle.
« Modifié: 22 August 2013 07:27:37 par donjohn »

brian o connor

« Réponse #13 le: 22 August 2013 08:16:03 »
Tu pourras faire un retour pour voir si c'est mieux chez eux.

didier274

comment changer le protocole de ma V6
« Réponse #14 le: 23 August 2013 09:26:16 »
Bonjour,toujours des désyncro toutes les minutes sur ma ligne.Je viens de faire un test avec un vieux modem FT et je me suis appercu quand passant en ADSL 2 et non en ADSL+2 que je n'avais plus de probléme de désyncro.Avez vous une idée pour changer le protocole de la V6.
Merci pour votre aide
Didier du 27

brian o connor

« Réponse #15 le: 23 August 2013 20:53:14 »
A part mettre en mode sérénité il n'y a que ça a faire sur la box.

donjohn

« Réponse #16 le: 27 August 2013 12:44:58 »
4 jours ouvrés apres avoir passé commande chez OVH, j'ai reçu le modem, la ligne est déjà activée et la connexion fonctionne parfaitement.

(j'entends encore le gars de Free me dire que c’était les orages...)

(PS : il n'y a pas de box chez ovh, juste un routeur)

tchekit

« Réponse #18 le: 30 August 2013 17:38:24 »
a l'heure actuel 18h36 ma connexion qui se synchronisait toute les 1 minute remarche mystère et boule de gomme.
ya des gens qui on cette chance ?   

fausse joie ma connexion a marcher juste quelle que heures  ces reparti des syncro toute les 1 minute
« Modifié: 31 August 2013 12:19:55 par tchekit »

lostxmind

« Réponse #19 le: 31 August 2013 22:41:58 »
Putin j'ai le meme probleme depuis aujourd'hui !!!! :'(

Vendredi, apres midi, deco, bloqué Etape 6 jusqu'a aujourdhui 16h environ, apparement le pblm venait d'un serveur FT/Free... tout marchait bien depuis 2 ans maintenant.. et là j'ai des pertes de synchro toutes les 2 minutes, meme symptomes que vous, juste inadmissible !
C'est quoi le délire, de réparer qqch en pire ?!?! sérieux si c'est pas réglé dans la semaine, je change de FAI faut pas déconner !!!

Neofamicom

« Réponse #20 le: 01 September 2013 13:33:21 »
Idem pour moi, deco reconexion permanentes toutes les 2/3 min depuis 3 jours.
Personne a la hotline, juste une boite auto qui dit ouvrir un ticket.

Vu le nombre de personnes concernees, il pourrait au moins indiquer de quel probleme il s agit.

Je suis sur Lille (dslam pon59).

Si quelqu un a plus d info ?

gregosfr

« Réponse #21 le: 03 September 2013 10:05:33 »
bonjour à tous

depuis le 10 Aout j'avais le meme probleme de reboot  desynchronisation toutes les 2 mins

j'ai emis un ticket mais en attente

j'ai trouvé la solution provisoire de changer le reglage du ping

j'etais en patate depuis 6 ans

J'ai mis par defaut et le tour est joué [/shadow][/b][/i][/size][/color] 

plus de probleme

j'ai remis en patate 2 jours apres     reprobleme

donc finalement j'ai tout remis en defaut, le temps de correction des NRA

john39

« Réponse #22 le: 03 September 2013 10:21:06 »
Mais c'est dingue le nombre de personnes ayant le même problème et FREE ne fait rien!

Depuis le 14/06/2013 je subis le même problème que vous tous! Avec déjà un technicien venu courant du mois de juin pour rien trouver d'anormale et un qui doit revenir le 13/09/2013 ( pourquoi pas en 2014!)

Je pense que si ma Freebox continue à faire étape 2-3 en affichant l'heure 2 min puis recommence, je serais obliger de partir chez un autre fournisseur!

Faut pas se foutre de la gueule du monde, depuis juin que j'ai plus tv, téléphone, internet, on paye pour un service qui ne fonctionne pas et la je suis vraiment pas d'accord!

john39

« Réponse #23 le: 03 September 2013 10:26:48 »
Bonjour à tous !

Alors je viens faire part de ma galère qui dure depuis le 14/06/2013!

Ma Freebox serveur reboot sans arrêt sur étape 3-4 puis affiche l'heure 1 à 2 min puis après rebelotte, re-étape 3-4!

j'ai tél à l'assistance de Free, un technicien est venu vérifier mon installation et il n'a rien trouver d'anormale chez moi! Il est parti à 16h et le soir à 20h la synchro est revenu mais pas pour longtemps...

Je me suis dit : John, soit patient ils sont surement entrain de faire des réglages donc cela explique les désynchro!

Après cela toujours rien et le problème continu... Je suis parti en vac le 19/07/2013 et je suis revenu le 1/08/2013. A mon arriver, je rebranche tout mon matos en espérant que le problème est derrière moi et que je vais pouvoir profiter du service pour lequel je paye plus de 30€ par mois! Mais à ma grande déception le problème est toujours la! Donc à ce moment la j'ai les nerfs qui monte et je rappel Free en signalant que le problème n'est toujours pas régler alors que ces messieurs ont fermer le ticket d'incident en précisant qu'aucun problème n'as été trouver sur ma ligne.

Donc découvrant le non professionnalisme de FREE je test mon matos seul! Je test des autres freeplugs, je met un ventilo derrière la box pour refroidir les circuits (on ne sait jamais), je tente des démarrages secours, des paramétrages d'usine mais rien y fait et le problème est toujours la!

De la je rappel FREE tous les jours en précisant que j'en ai marre est que ce n'est pas normale de payer pour un service qui ne fonctionne pas! Un nouveau ticket d'incident est ouvert, on me précise que ma ligne et sous observation! Il leur faut 1 mois pour vérifier 1990 mêttres de lignes ! Je précise que je vie dans un logement neuf depuis 3 ans et qu'auparavant je n'ai jamais eu de problème avec FREE!

Après des appels de relance on me propose la venu d'un technicien pour le 13/09/2013 ! MAIS BIEN SUR ! Pourquoi pas en 2014 aussi!!!

JE TROUVE CELA INADMISSIBLE QUE MON PROBLEME DURE DEPUIS 3 MOIS ET QUE CE N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !

J'ai toujours aimé les services de FREE mais la ils viennent de chuté dans ma cote et je pense que si cela continu trop, je vais me barrer de chez eux pour aller chez un concurrent qui lui saura : ANALYSER, IDENTIFIER,INTERVENIR, et RESOUDRE le problème en moins d'une semaine! Et je pense faire de la mauvaise pub pour FREE !

Je suis révolter et très en colère ! ! !

gregosfr

« Réponse #24 le: 03 September 2013 10:40:05 »
mettre le ping en defaut   et non les autres pour corriger le probleme !

john39

« Réponse #25 le: 03 September 2013 10:42:12 »
Cela fonctionne?

gregosfr

« Réponse #26 le: 03 September 2013 10:47:36 »

john39

« Réponse #27 le: 03 September 2013 10:51:08 »
Ah ok, bon ba je vais de suite changer la config depuis mon ordi de boulot, en espérant que cette solution résolve mon problème.

Merci à toi en tout cas pour l'astuce.

Je passerais demain sur le forum pour confirmer que cette solution fonctionne bien.

++

gregosfr

« Réponse #28 le: 03 September 2013 10:56:49 »
Ah ok, bon ba je vais de suite changer la config depuis mon ordi de boulot, en espérant que cette solution résolve mon problème.

Merci à toi en tout cas pour l'astuce.

Je passerais demain sur le forum pour confirmer que cette solution fonctionne bien.

++

de rien

tiens nous au courant !!!

shrekator

« Réponse #29 le: 04 September 2013 08:41:52 »
bonjour à tous

je suis connecté sur le BUR91 et depuis début août j'ai ce type de problème aussi.
parfois j'ai la surprise que ça fonctionne pendant 2 jours puis ça redéconne.

je vais rappeler Free car ça commence à me courir sérieusement.

vu que c'est général, ce serait bien que Free se bouge un peu pour régler le problème définitivement.

john39

« Réponse #30 le: 04 September 2013 08:57:15 »
Bonjour à tous,

J'ai essayer une méthode de passer mon ping par défaut car j'étais depuis 3 ans en mode sérénité mais entre hier matin ou j'ai fait le changement et ce matin, j'ai constaté aucun changement, et ma box continu et rebooter sur étape 2-3-4, affiche l'heure 1min30 puis rebelote étape 2-3-4....

J'ai analyser les désynchros et je vous demande de faire pareil svp.

Lorsque vous arrivez à avoir l'heure, appuyer le bouton FREE de la télécommande puis aller dans : réglage> système> information du Freebox serveurs> cliquer sur XDSL et regarder ce qu'il se passe dans les colonnes :voix descendantes et voix montantes! Lorsque ma box est synchronisée, en voix descendante dans SNR: j'ai entre 6.8db et 7.1db et a peu prêt pareil en voix montante mais à partir de 1min30 environ en voix descendante le SNR diminue puis passe en négatif et une fois qu'il atteind -5.1db la Freebox reboot sur étape 3-4 et se resynchronise mais pas pour longtemps et tout ça en mode repeat ! J'ai besoin qu'un informaticien calé puisse m'aider à éclaircir ce problème!

Je vous demande d'éssayer de faire cette manipe et de transmettre vos résultat ici pour voir si je suis le seul à avoir le SNR voix descendante qui passe en négatif et fait reboot la box!

SVP NOUS AVONS BESOIN D'AIDE !

rudixe

« Réponse #31 le: 04 September 2013 11:02:13 »
Bonjour,

FREE a un délais de plus de 14 mois pour regler les probleme de déconnexion, alors si vous avez des souci seulement depuis 1 mois ou 2, merci de patienter encore quelques temps.

gregosfr

« Réponse #32 le: 04 September 2013 11:07:05 »
pour ma part il y a que chez moi que le réglage du ping en defaut fonctionne

j'ai rdv pour le 18 SEPT avec un technicien

je ne vois pas ce qu'il va résoudre de chez moi

rudixe

« Réponse #33 le: 04 September 2013 11:08:17 »
rien du tout, le probleme vient de chez FREE, pas de chez toi

gregosfr

« Réponse #34 le: 04 September 2013 11:10:04 »
je sais mais comment je leur dit ?

G aucun moyen de les contacter

83270

« Réponse #35 le: 04 September 2013 12:03:07 »

laisse venir....
moi 2 fois et toujours le même pb

sinon tu peux annuler le technicien soit par la console de gestion, soit au 3244

83270

« Réponse #36 le: 04 September 2013 12:04:28 »
Bonjour,

FREE a un délais de plus de 14 mois pour regler les probleme de déconnexion, alors si vous avez des souci seulement depuis 1 mois ou 2, merci de patienter encore quelques temps.

;D c'est comme à la sécu il faut prendre un ticket ?

il est où le distributeur ?

rudixe

« Réponse #37 le: 04 September 2013 22:09:43 »
c'est exactement ca pour les tickets d'incidents !!
sauf que dans nos cas, le distributeur c'est nos comptes en banque !

rudixe

« Réponse #38 le: 04 September 2013 22:10:56 »

chez orange il y a toujours des gens pret a te repondre.

rudixe

« Réponse #39 le: 04 September 2013 22:13:54 »
les conseillers ont bcp plus de possibilité de manipulation sur nos lignes a distance, et surtout, ils ont la main legere sur les gestes commercial en cas de probleme ils remboursent direct, sans delais, sans courrier, sans prise de tete, c'est trop le pied !  mais ca je le decouvre seulement depuis 2 mois que je suis chez eux, avant j'avais toujours été chez free, mais ils ne me reverront jamais, meme pour 10 euros par mois !