didier77340

freebox player s'éteint tout seul
« le: 15 August 2013 12:46:55 »
Bonjour à tous,
j'ai cherché dans les différents posts et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème! tout est dit dans le titre ! mon freebox player s'éteint au bout de 1h30 d'utilisation et il à déjà était changé 4x...le problème reviens toujours .
J'ai essayé de changer les paramètres de mise en veille mais rien n'y fait il m'est maintenant quasiment impossible de regarder un film en entier sans qu'il se coupe. Selon le 3244 il faut attendre qu'un nouveau firmware soit mis en place mais à voir les différents post sur le sujet dans tous les sites d'entraides FREE j'ai pu m'apercevoir que certains Freenautes attendaient depuis avril avec le même souci... que faire???

Merci

Saxophile

Re : freebox player s'éteint tout seul
« Réponse #1 le: 15 August 2013 16:50:24 »
Deux options à mon avis:
1) son alim (le freeplug) a des problèmes
2) Il surchauffe, ou le freeplug surchauffe

Pour diagnostiquer la surchauffe, diriger un ventilo vers la box, si cela continue, versl le plug, si cela continue il faudra chercher ailleurs.

L'histoire du"attendre un nouveau firmware" est du pur support free dans le texte : du pipeau.

Au fait, as-tu vérifié le câblage et la présence d'un éventuel circuit RC (communément appelé "condensateur")

didier77340

« Réponse #2 le: 15 August 2013 19:48:02 »
 >:( :(
« Modifié: 15 August 2013 19:53:44 par didier77340 »

didier77340

Re : Re : freebox player s'éteint tout seul
« Réponse #3 le: 15 August 2013 19:51:42 »
oui j'ai bien tout vérifié ce qu'il y a de bizarre c'est que le problème n’existait pas avant ! avant le changement de firmware!!! lors du 3ème changement de freebox player, j'ai du la renvoyer car elle s'éteignait toute les 5 minutes alors qu'elle était "neuve"....cela fonctionnait très bien il y a quelques temps alors pourquoi plus maintenant? j'ai inversé les cablages les freeplugs, changait la multiprise, refait un "reboot" du player plusieurs fois etc etc rien n'y fait :-\ :-\ :-\ un autre fait c'est que ma fille qui est chez Free aussi à le même problème! seulement le freeplayer ne s'éteint que la nuit une fois rallumer il repart jusqu'au soir! se ne serait pas un problème venant de chez FREE????
:-[
« Modifié: 15 August 2013 19:54:23 par didier77340 »

didier77340

« Réponse #4 le: 29 August 2013 18:15:04 »
Bon ca y est il fallait s'y attendre à force de rallumer sans arrêt le freeplayer maintenant il est H.S!!! plus moyen de l'allumer....

TheRed

« Réponse #5 le: 25 November 2013 21:23:14 »
Nous sommes nombreux à avoir un Freeplayer qui s’éteint tout seul depuis le mois de juillet 2013. En parcourant les forums, le constat est flagrant. Certains réussissent à se le faire remplacer, les autres passent leurs temps à les débrancher électriquement puis le rebrancher pour pouvoir ainsi espérer regarder la fin d’un film en attendant une hypothétique mise à jour de firmware… dans l’indifférence générale…
Seul, aucune chance de se faire entendre alors il y a plus qu’à venir signer ici http://www.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/