androideur

Grosse souci connexion
« le: 14 August 2013 10:54:48 »
Bonjour à tous,

Depuis que je me suis inscrit chez free en dégroupage total, mes services sont totalement anarchique.

Ancien utilisateur d'orange et de leur services, je commence à regretter leur services qui l'ont peu dire est digne de qualité.

Bref je n'avais aucun souci avec orange ma connexion et tout se qui s'en suit.

Voila maintenant l'arrivé de free chez moi, et la les souci commence :

-Déconnexion intempestif et très régulière et longue de la box.
blocage à étape 2 et 3 pendant de très long moment.

-Service Télé fonctionne quand il veux.
j'ai prix l'option multi TV pour ma fille mais j'ai sans arrêt des erreur de lecture.
Débit insuffisant, erreur lecture vidéo... je précise que mes deux player sont configuré en bas debit suite au conseil de free.
-Je doit couper un player video pour que l'autre fonctionne

Les coupures :

Lundi 12 aout coupure à 3h34 retour service à 13h40.
Mardi 13 aout coupure à 11h27 retour à 11h32
mardi 13 aout coupure à 11h41 retour à 11h53

bref voila j'ai noter ces déco car je compte tout noter quand je les verrais.

J'aimerais bien avoir la méthode pour faire intervenir un technicien à domicile ou de vraiment résoudre le souci.
mes voisin n'ont aucun souci avec free, moi si.
j'ai appeler la hotline rien d'anormal pour eux...
la box est peu être defectueuse...

bref avez vous un solution pour avoir droit à de vrai services et pas de service partiel
je suis au bout et cela ne fait pas 1 mois que je suis inscrit chez free mais la c'est le pire opérateur que j'ai connu pour le moment.

Merci à tous de la futur aide

arquenso

Re : Grosse souci connexion
« Réponse #1 le: 15 August 2013 07:16:57 »
Bonjour.
Apparemment les coupures et déconnexions intempestives de ces dernières 48h sont uniquement dûes à un upgrade en VDSL de tous les DSLAM (en jetant un petit oeil ici : http://www.free-reseau.fr/ vous comprendrez que vous n'êtes pas le seul depuis 48h  ;))

Concernant la longueur du temps passé entre les étapes 2 et 3 elle n'a aucune importance ni aucune incidence sur la qualité (c'est juste la phase "d'indexation et d'écriture" de votre ligne puis de votre box au réseau global)

Concernant la qualité de la TV et de l'option multi-TV : Celle-ci dépend de la qualité, donc de la longueur, de votre ligne pour le débit et aussi de vos liaisons CPL pour la fiabilité (si vous pouviez me donner votre longeur de ligne cela serait un bon début :) )

Cependant, concernant vos 2 players TV essayez ceci :
A/ Débranchez vos 2 players TV électriquement
B/ Rebootez intégralement votre Server (débranchez l'alim et rebranchez-la)
C/ Vérifiez que le CPL relié au Server est VERT (attendez que l'heure s'affiche sur le server)
D/ Rebranchez un premier Player et vérifiez que le CPL est VERT
E/ Après que le premier vous affiche le menu sur la 1ère TV rebranchez le second player et vérifiez que le CPL est VERT

« Modifié: 15 August 2013 07:20:17 par arquenso »

androideur

« Réponse #2 le: 15 August 2013 16:28:36 »
Bonjour,

non le souci remonte à environ 1 mois depuis mon service activé.
cependant j'ai noter que à partir du lundi 12 aout les déconnexions.

Longeur de la ligne je suppose qu'il s'agit de point ou part les liaison free (je n'est plus le terme exacte) si c'est cela je suis à 2500m de celle-ci.

se qui me laisse d'après la hotline 8méga.

Pour les 2 player Tv

j'ai effectuer les étapes dites au dessus mais cependant toujours un souci avec le 2eme player une fois allumé (peu importe le quel il ne fonctionnera pas si un autre player est en route).

De plus lors de mon appel à la hotlline on m'à fait à peu près la même étape.

Mais se que je trouve sidérant c'est que mon voisin (immeuble) tout ces services fonctionne parfaitement.

Je suis même venu à penser que c'est la freebox qui à le souci.

parasite

« Réponse #3 le: 16 August 2013 22:01:08 »
oui il semble que tout le monde a le même problème sur tout le territoire

androideur

« Réponse #4 le: 17 August 2013 11:07:21 »
lol sur tout le territoire et si peu de plainte  :o

en plus mes voisins qui ont free eux leur services fonctionnes correctement.
à se rythme je vais retourner chez orange même avec pc éteins les 2 player tv éteins juste console allumé pour jouer en ligne et même la j'en demande trop apparemment des déconnexion à chaque fois et ceci à cause de free.

Je pense quand même qu'on ai le droit à un minimum de qualité de service, sinon il aurait du me prévenir lors de mon inscription que j'aurai eu si peu de débit (plus faible que mes voisin alors qu'on est en appartement) et des services à la limite de la fonctionnalité.

androideur

« Réponse #5 le: 20 August 2013 11:37:37 »
Bonjour,

Appel à la hotline une nouvelle fois aujourd'hui. avec un appel qui à durer plus de 50 minutes.

d'après la hotline tout va bien sur ma ligne peux de méga mais tout va bien.
cependant une chose reste anormal du coté de chez free mais ne peuvent régler mon souci.

j'ai des pertes de connexion même quand je joue à la console (xbox) en ligne j'ai des pertes de "donnée" en faite la partie coupe et met problème de connexion et refonctionne si cela dure 1 à 2 seconde.

cependant si la perte de donnée est supérieur à ce temps, je suis totalement déconnecté. (du jeu en ligne) pas du live se que je ne comprend pas.

si quelqu'un sait comment regler se souci car je ne peux même pas faire une seul partie sans que cela bug.
( sans parler de la télé encore)