Hellias

Plus de synchro depuis le 29 juillet !
« le: 14 August 2013 09:04:07 »
Bonjour,

Je n'ai plus de synchro ADSL depuis le 29 juillet (chenillement lent).
Je décide de passer par l'interface web de mon smartphone pour signaler le problème.

29/07/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Une semaine passe ... pas de nouvelle. Je décide donc d'appeler le 3244.

La personne du support m'explique que mon appel fait suite à une "demande collective" (gné ?) et que "tout devait rentrer dans l'ordre", sauf qu'au final rien n'a été fait. Pas une étude de ligne, rien !
Du coup il relance mon ticket, me demande d'attendre 5 jours et de les rappeler pour suivi du dossier, en attendant le déplacement d'un technicien si nécessaire.

06/08/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Le lendemain :

07/08/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Une autre personne du support me contacte dimanche dernier (11 août) me demandant de choisir des créneaux horaires pour le passage d'un technicien cette semaine ... tout en me disant qu'il n'a plus de créneaux disponibles (?). Je choisis hier et aujourd'hui entre 16 et 18h, ainsi que toute la journée de vendredi.

Depuis pas de nouvelles, aucun rappel ... Je commence à désespérer ...
J'espère, au passage, que Free se montrera conciliant et me remboursera ces jours de dysfonctionnement, ainsi que ceux à venir.

Technicien408

Re : Plus de synchro depuis le 29 juillet !
« Réponse #1 le: 14 August 2013 11:38:13 »
Bonjour Hellias,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Hellias

« Réponse #2 le: 14 August 2013 13:01:07 »
MP envoyé  ;)

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 August 2013 15:16:24 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous en a été apportée
Cordialement

Hellias

« Réponse #4 le: 14 August 2013 15:20:15 »
Merci beaucoup !

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 August 2013 15:25:43 »
Je vous en prie  ;D
A votre service  8)

Hellias

« Réponse #6 le: 19 August 2013 09:37:49 »
Toujours pas de rendez-vous planifié pour le passage d'un technicien !
Il y a 8 jours qu'on m'a contacté afin que je puisse donner des créneaux horaires pour la semaine dernière et depuis ... rien.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à redire sur le support Free, autant là c'est quand même aberrant !!
Et bien sûr comme je n'ai plus de ligne téléphonique je dois casquer niveau communications en appelant depuis mon mobile.

Qu'est-ce que j'ai comme solution ? "Il faut attendre" ... sauf que là ça fait 3 semaines quand même !

Technicien408

« Réponse #7 le: 19 August 2013 12:29:24 »
Bonjour Hellias,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour ;)
Cordialement

Hellias

« Réponse #8 le: 20 August 2013 09:23:16 »
Je sais pas si c'est grâce à vous, mais hier soir j'ai reçu un mail pour la création d'un ticket GAMOT.
A voir combien de temps ça va prendre encore ...

Merci en tout cas !

Technicien408

« Réponse #9 le: 20 August 2013 09:43:17 »
Je vous en prie ;)
Effectivement, un gamot est ouvert sur votre ligne.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps du traitement nécessaire qui est de 5 jours.
Cordialement

Hellias

« Réponse #10 le: 02 September 2013 10:49:48 »
Suite de mon histoire ...

Le ticket GAMOT n'a rien donné, code retour : STT

Ce matin le tech Free est passé chez moi et Ô joie ... c'est France Telecom qui, en construisant une nouvelle ligne dans ma résidence, s'est permis de la brancher là où j'étais connecté.
Et puis bien entendu il a pris le soin de laisser les fils dénudé à l'arrache dans le boitier.

Je suis maintenant en attente d'un déplacement d'un technicien FT qui risque fort d'entendre parler du pays  >:(

Vous pouvez me dire comment FT va me contacter ? Est-ce que c'est Free qui va me demander un créneau horraire ?

Hellias

« Réponse #11 le: 06 September 2013 10:37:04 »
Toujours pas de nouvelles ...  ::)

40 jours depuis la coupure et toujours pas de rétablissement de la ligne.
A chaque fois que j'appelle le support c'est toujours la même chose : "il faut attendre".

Entre l'incompétence de FT, la lenteur et le manque d'information de Free j'en ai vraiment ras-le-bol !