Vidou59

Desynchro toutes les 2 minutes !!!
« le: 13 August 2013 15:07:32 »
BOnjour

Depuis le 7/08  incident est ouvert chez free suite à des desynchro toutes les 2 minutes ( sans exagération )

J ai essayé la box du voisin chez moi et pareil sauf qu au lieu d avoir l heure j'ai une erreur 80

Ma box chez le voisin met un erreur 80 mais elle reste fixé sans revenir au étapes 2-3 et 4

Il s agit donc bien d'un souci de ligne et pas de la box hs

Le 3244 m indique que ma ligne est en observation mais depuis 6 jours ras

Un technicien doit m appeler mais toujours rien

Déjà 3 relances et toujours les mêmes réponses

Que puis je faire de plus ???

Merci pour votre aide !!!!

ch3stylez

Re : Desynchro toutes les 2 minutes !!!
« Réponse #1 le: 13 August 2013 17:45:26 »
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre poste en faisant des recherches justement concernant des problèmes de ligne Free.

Je suis revenu chez Free depuis environ 18 mois suite à un déménagement dans une maison que j'ai rénové.

J'ai depuis ouvert au moins 5 tickets d'incident pour des problèmes de désynchro, baisse de débit, d'erreurs en tout genre sur la ligne, bref la galère !

Un technicien Free est passé par 2 fois chez moi déjà, et j'aimerais qu'il passe avec un tech de chez Orange (je reste persuadé que le problème vient de la liaison entre chez moi et le répartiteur ou je ne sais quoi d'autre).

Je viens de réouvrir un ticket hier car le soucis est revenu (ça avait tenu 20 jours sans problème) et depuis ce matin j'ai des pertes de synchro toutes les 1min15 (pile poil) !

Le mec de la hotline m'a dit que ma ligne était sous surveillance (pas de délais pas plus d'explication).

Glutonaute

« Réponse #2 le: 14 August 2013 12:57:39 »
Bonjour... J'ai le même problème depuis le 9 aout sur NRA Antibes...
Boitier serveur changé aujourd'hui mais sans succès.
Ton problème est il reglé?
Tu es sur quel NRA?
Clt Gluto...

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #3 le: 14 August 2013 13:09:17 »

Glutonaute

« Réponse #4 le: 14 August 2013 14:25:17 »
Si changer le boitier serveur c'est pas un "hard reboot"....

Vidou59

« Réponse #5 le: 14 August 2013 16:54:15 »
Bonjour,

Pour ma part toujours pareil, des désynchronisation a ne plus pouvoir les compter

Je suis sur le NRA : CHA59, j'ai essayé le reboot de secours mais pas le hard reboot. Je pense que je vais perdre les données de mon DD interne !!!!

J'ai appelé le 3244 et je suis tombé sur une plateforme en France ( yvan ) et ce Mr m'a gentillement dit : " mais Mr prenez votre mal en patience"

Moi je dis bravo, si c'est pour donner ce genre de réponses, autant s'abstenir !

PS : dans Freebox OS ( Historique : Box connecté depuis 19h02 )

L'etat de la connexion internet reste  : Connecté
Type de connexion : xdsl

Par contre, dans l'état de connexion xdsl :

Etat connexion : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : ...... pas plus de 01m14 puis désynchro

Y a t il quelques chose que je puisse faire pour que la synhcro tienne plus de 01minute et 14 secondes ?????

« Modifié: 14 August 2013 18:52:13 par Vidou59 »

ch3stylez

« Réponse #6 le: 15 August 2013 08:20:56 »
Exactement la même que toi, désynchro toutes les 1min14 depuis 3 jours, NRA ABB80 !!!

Il n'y a plus qu'un pas pour que je passe chez Orange, la qualité de service est un cran au dessus quand même !

Glutonaute

Re : Re : Desynchro toutes les 2 minutes !!!
« Réponse #7 le: 16 August 2013 08:39:53 »
Bonjour,

Pour ma part toujours pareil, des désynchronisation a ne plus pouvoir les compter

Je suis sur le NRA : CHA59, j'ai essayé le reboot de secours mais pas le hard reboot. Je pense que je vais perdre les données de mon DD interne !!!!

J'ai appelé le 3244 et je suis tombé sur une plateforme en France ( yvan ) et ce Mr m'a gentillement dit : " mais Mr prenez votre mal en patience"

Moi je dis bravo, si c'est pour donner ce genre de réponses, autant s'abstenir !

PS : dans Freebox OS ( Historique : Box connecté depuis 19h02 )

L'etat de la connexion internet reste  : Connecté
Type de connexion : xdsl

Par contre, dans l'état de connexion xdsl :

Etat connexion : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : ...... pas plus de 01m14 puis désynchro

Y a t il quelques chose que je puisse faire pour que la synhcro tienne plus de 01minute et 14 secondes ?????

Le problème ne vient pas du boitier Freebox serveur V6.
Je viens de changer le mien par un neuf reçu mardi, symptôme identique...
Le problème est sur la ligne ou au central...
Il est possible que cela soit consécutif aux orages récents, des éclateurs anti foudre sur les lignes ayant rempli leur fonction en protégeant les équipements, mais pouvant avoir été dégradés lors des impacts...
D'ou le "mal en patience", si c'est le cas, il faut les localiser, et les remplacer...
Clt...
Gluto...

Glutonaute

« Réponse #8 le: 20 August 2013 09:55:04 »
Bonjour
ton problème est t'il corrigé?

Si oui, origine? diagnostic? réparation?
Cordialement
Gluto..

Vidou59

« Réponse #9 le: 20 August 2013 18:37:08 »
Bonjour
ton problème est t'il corrigé?

Si oui, origine? diagnostic? réparation?
Cordialement
Gluto..

Et bien , mon souci est toujours identique mais le dossier avance, j'ai reçu un appel du 3244 me proposant un RDV avec un technicien le 27/08 entre 10h00 et 12h00 - La personne m'a dit que si tout était OK je pouvais annuler le RDV mais je confirme et je vous indique de ne JAMAIS annuler un RDV avec un technicien selon les dires de la plateforme française du service client FREE.

On verra bien le 27/08 - ça tombe bien je suis en congès -

Lesid

« Réponse #10 le: 24 August 2013 17:15:03 »
Bonjour,
J'ai le même problème sur Thionville depuis le 9/8: micro coupures de 2 min toutes les 2 min. Le technicien est passé: cela ne vient pas du client mais à priori du NRA. Cela toucherait les clients "courts" (je suis à 1150m du NRA) et cela commence à se généraliser un peu partout. Il semble que cela soit en rapport avec la préparation du vdsl2+.
Le technicien est passé il y'a 3j, et aurait fait remonter les infos: aucun changement depuis.
Cela commence à soûler d'autant que j'ai tous les abonnements canal et orange qui courent...
15j après le début des problèmes, le ticket incident est toujours le même !

Koggy

« Réponse #11 le: 24 August 2013 17:44:14 »
J'ai bien l'impression d'avoir le même problème que vous...

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89409.0.html

Pour moi c'est NRA ILE74...

francoisb95

« Réponse #12 le: 24 August 2013 19:07:36 »

Bonjour,
Je suis rentré de vacances la semaine dernière et j'ai également des interruptions tous les soirs. Depuis 19h aujourd'hui, j'ai une alternance d'affichage d'heure ou de chenillard sur la box: 1 mn de connexion, 45s de chenillarde et on recommence... J'ai essayé d'appeler 2 fois le 3244, mais trop de demandes à satisfaire et impossible à joindre. Je commence à regretter Alice!

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #13 le: 25 August 2013 10:49:55 »
J'avais des problèmes de synchro sur ma Freebox v6 depuis presque 2 semaines. J'en avait tellement mare que j'ai faillit passer chez SFR. Mais au final ce matin c'est le bloc d'alim qui a lâché, donc c'était un défaut du bloc d'alimentation et pas du boitier serveur.

Du coups, j'ai mis le bloc d'alim du boitier HD en rajoutant l'adaptateur. Et je suis bonne pour demandé au SAV de me remplacer l'autre bloc.

Donc, intervertir les bloc d'alimentation est a essayer ;)

sebastopaul

« Réponse #14 le: 25 August 2013 10:55:04 »
J'avais des problèmes de synchro sur ma Freebox v6 depuis presque 2 semaines. J'en avait tellement mare que j'ai faillit passer chez SFR. Mais au final ce matin c'est le bloc d'alim qui a lâché, donc c'était un défaut du bloc d'alimentation et pas du boitier serveur.

Du coups, j'ai mis le bloc d'alim du boitier HD en rajoutant l'adaptateur. Et je suis bonne pour demandé au SAV de me remplacer l'autre bloc.

Donc, intervertir les bloc d'alimentation est a essayer ;) !

C'est la journée des blocs alimentation, mon boitier player rebooter en permanence depuis 10h. Moi j'ai des free plugs en pagaille chez moi,  7 qui sont tous branché pour internet et la télévision donc je peux pour ce week end en débrancher un.

Koggy

« Réponse #15 le: 25 August 2013 18:04:09 »
Pour ma part, je les ai inversé il y a deux jours et le résultat est le même...

sebastopaul

« Réponse #16 le: 25 August 2013 20:10:38 »
Les vacances sont terminés, les techniciens reviennent, ça devrait se débloquer.

xsirvent

« Réponse #17 le: 26 August 2013 11:04:35 »
Bonjour,

Même problème chez moi sur le NRA de Saint Martin D'Hères (WMH38) depuis mon retour de vacances début août 2013.
72 secondes de réseau à peu près et un reboot, tout ça en boucle.

Après un "test de position" effectué par Free dans le NRA, ma ligne semble fonctionner correctement.
Du coup, un technicien passe à la maison demain entre 11h et 13h

en attendant, je vais essayer d'intervertir les plugs.

Je vous tiens au courant.
Xavier