Bonjour à tous !
Je fais appel à vos lumières car durant le mois de septembre, mon amie doit se rendre en Chine pour une durée de 3 semaines et j'aimerais savoir si avec nos abonnements free mobile respectifs (19,99€ chacun), allons pouvoir communiquer sans être surtaxés (appels, comme sms) ?
Si surtaxe il y a : sera-t-elle également surtaxées si je l'appelle ou envoie un sms (et l'inverse ?) ?
Par avance, un grand merci à vous !
Nicolas
PS : Je possède également une freebox révolution. Peut-être pourrais-je l'appeler de mon fixe vers son téléphone freemobile ?
La brochure tarifaire (
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf) est pourtant claire !...
D'une manière générale, le fait qu'une ligne mobile soit utilisée à l'étranger est "transparent" pour celui qui appelle de France, et donc il n'y a pas de surtaxe pour celui qui appelle; seul celui qui reçoit à l'étranger ou appelle de l'étranger paye une surtaxe.
Cette surtaxe est plutôt élevée pour la Chine !!!
Donc :
- Appels ou SMS de Free Mobile en France vers une ligne Free Mobile en Chine : gratuit
- Réception sur une ligne Free Mobile en Chine : réception SMS gratuite, réception appel 0,95€/mn
- Appels sur une ligne Free Mobile de Chine vers la France (fixe ou mobile): 2,19 €/mn
- Appels d'une ligne Freebox Révolution vers une ligne Free Mobile en Chine : gratuit (réception en Chine 0,95 €/mn)