Quiwi

FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« le: 12 August 2013 16:38:16 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Ma freebox HD se déconnecte toutes les 2 minutes (Heure affichée, Chenillard, heure …) Je ne peux donc utiliser que de façon très réduite l'internet !
Après plusieurs appels (Au 3244) et longues attentes, un ticket incident a été ouvert le 9 août.
Depuis, je garde mon portable à proximité dans l'attente d'un appel d'un technicien pour RV.
J'aimerai connaître le délai d'intervention pour solutionner cette panne. Impossible de joindre une personne physique chez Free.
A la lecture de certains dossiers du forum, je suis assez inquiet.
Cordialement
Quiwi

sebastopaul

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #1 le: 12 August 2013 17:39:42 »
Il faut attendre déjà que Free contrôle sa partie à elle, puis si rien à signaler compte 5 jours puis tu seras contacté pour le passage d'un technicien Free qui viendra à ton domicile et déclenchera ce fameux GAMOT si cela vient de la ligne. Il faut compter en temps normal 15 jours, mais avec les vacances ...

789456

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #2 le: 12 August 2013 18:17:20 »
J'ai exactement le même problème que vous depuis le 07/08/2013, quelle galère!!!!!! Free n'a pas encore résolu mon problème, je n'ai pas été contacté, je prends mon mal en patience.....

Quiwi

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #3 le: 12 August 2013 19:48:14 »
Merci de vos informations.
Ce n'est pas très réjouissant mais il faut faire avec
Quiwi


sebastopaul

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #4 le: 13 August 2013 07:01:42 »
C'est la période estivale, il faut être patient.

Quiwi

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #5 le: 14 August 2013 10:49:41 »
La liberté de surfer n'a pas de prix, FREE oui !
Je suis dans une zone couverte par leur service d'assistance technique de proximité ( 38400 Saint Martin d' Hères)
Depuis 5 jours, je n'ai comme seule réponse de FREE : « Un ticket a été ouvert  auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes »
Client depuis 2005 de FREE, je n'ai jamais été traité comme ça.
Le fait d'être au mois d’août avec certainement une partie du personnel en vacances ne justifie pas de se moquer du client de cette façon en ne répondant pas à une demande légitime.
Ma Freebox se déconnecte toujours toutes les 2 minutes environ, et je ne peux pas rester comme cela ; ma patience a des limites.

nefertari13

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #6 le: 18 August 2013 16:16:26 »
plus du tout de connexion adsl depuis le 27/07/2013, soit bientôt 1 mois! Et free ne fait rien, malgré des appels chaque jour au 3244..... Incroyable!!


lumynale

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #7 le: 19 August 2013 07:55:09 »
Tout marchait bien le vendredi 9 aout. Et le 16 aout à notre retour, idem : déconnexion toutes les 2 minutes et chenillard rapide. J'ai appelé free au 3244. Un ticket incident a été ouvert. Le gars m'a expliqué qu'il fallait 3 jours ouvrés à free pour vérifier la ligne. Si il ne trouvait rien, il passe la main à France télécom qui peut mettre 4 jours ouvrés pour vérifier. Il a en parallèle programmer la visite d'un technicien pour le vendredi 30 aout.
Premier problème avec free. A suivre. Nous sommes à st egreve.
Vous pouvez utiliser le wifi avec free wifi en attendant.

chapsteph

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #8 le: 19 August 2013 08:07:59 »
Salut,

Moi en région parisienne le souci persiste les coupures sont moins régulières mais sont toujours là;
J'espère que Free va commencer à bouger ticket ouvert chez eux depuis plus d'1 semaine maintenant.

Quiwi

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #9 le: 19 August 2013 09:01:29 »
Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions qui en disent long sur les délais auxquels on doit s'attendre pour être dépanné. En ce qui me concerne je n'ai pas pu parler à un technicien ; juste un message comme quoi un ticket est en cours de traitement depuis le 9 août. (Nous sommes le 19)
Il est à noter quelques heures avec un fonctionnement normal les 16 et 18 août.
Vous avez de la chance Lumynale d'avoir déjà un rv !
Je regarde actuellement les offres de la concurrence n'ayant pas l'intention d'attendre sans savoir si mon dossier est réellement en cours de traitement.
Bon courage à tous

sebastopaul

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #10 le: 19 August 2013 09:25:25 »
C'est la période estivale, les délais sont rallongés. C'est Orange qui intervient sur le réseau et non Free qui déclenche le GAMOT. Les techniciens qui sont en vacances ne sont pas remplacés, donc ça tourne au ralenti. Et même si je comprend que ce soit chiant, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Changer d'opérateur, c'est encore Orange qui fait les raccordements et les délais sont rallongés aussi.
Il faut arrèter de dire que Free a une hotline pourrie, ce n'est pas mieux ailleurs, il suffit d'aller voir sur les autres forum. D'ailleurs il n'y a que Free, qui à partir du 1 octobre pourra demander à Orange une qualité de ligne égal à ces propres abonnés. Les autres fournisseurs pour le moment c'est juste la continuité du signal analogique.
Après Free n'est pas parfait mais qui estparfait dans la vie.

nefertari13

Re : Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #11 le: 19 August 2013 12:00:04 »
C'est la période estivale, les délais sont rallongés. C'est Orange qui intervient sur le réseau et non Free qui déclenche le GAMOT. Les techniciens qui sont en vacances ne sont pas remplacés, donc ça tourne au ralenti. Et même si je comprend que ce soit chiant, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Changer d'opérateur, c'est encore Orange qui fait les raccordements et les délais sont rallongés aussi.
Il faut arrèter de dire que Free a une hotline pourrie, ce n'est pas mieux ailleurs, il suffit d'aller voir sur les autres forum. D'ailleurs il n'y a que Free, qui à partir du 1 octobre pourra demander à Orange une qualité de ligne égal à ces propres abonnés. Les autres fournisseurs pour le moment c'est juste la continuité du signal analogique.
Après Free n'est pas parfait mais qui estparfait dans la vie.

il faut arrêter de couvrir free et de dire que c'est orange le responsable! Dans mon cas, même la hot line dit que le problème vient de chez free, le tech itinérant est arrivé aux mêmes conclusions et rien n'est fait depuis 1MOIS, plus aucune connexion adsl! Alors......

Quiwi

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #12 le: 19 August 2013 12:46:32 »
Merci de votre réponse Sébastien,
Je relate simplement des faits, des faits qui résument une situation réelle , pas très agréable comme vous le soulignez.
Je ne doute pas que Free fasse l'impossible pour satisfaire ses clients, car on parle bien de clients n'est-ce pas ?. Mais il n'est pas seul, c'est vrai , et « L'enfer c'est les autres », ce n'est pas nouveau.
Heureusement la liberté de choix existe, et libre à chacun de l'exercer.
Il est bon (il me semble) d'échanger des expériences vécues, et de prendre conscience qu'un problème isolé (comme le mien) n'est que banal face à la réalité de plusieurs Freenautes.
En espérant que tout cela puisse bien se terminer pour tous.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #13 le: 19 August 2013 13:49:27 »
il faut arrêter de couvrir free et de dire que c'est orange le responsable! Dans mon cas, même la hot line dit que le problème vient de chez free, le tech itinérant est arrivé aux mêmes conclusions et rien n'est fait depuis 1MOIS, plus aucune connexion adsl! Alors......

Alors si tu as regardé, j'ai dit que tout ne venait pas de Free, je n'ai pas dit que Free n'avait pas sa part de responsabilité. Après c'est la période estivale, ça tombe mal serte mais les techniciens ont droit à leurs vacances et comme dans beaucoup d'entreprise ça tourne au ralenti aux détriments des abonnés, mais ce n'est guère mieux ailleurs. Si tu vas voir les autres forum tu verras que ce n'est pas mieux malheureusement.

J'ai dans mon entourage deux personnes, dont une qui avait des désynchronisations à répétition depuis mai 2013, ils viennent seulement de réparer, et une autre dont sa ligne est perturbée et quand je dis perturbé c'est plus de 2 000 000 de fec par jour, l'expertise vient seulement après plus d'un mois et demi d'ouverture du GAMOT.

Il faut savoir que certaines pannes sont très dures à trouver. et il faut des fois des mois avant de mettre le doigt dessus.


sebastopaul

Re : Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #14 le: 19 August 2013 14:00:04 »
Merci de votre réponse Sébastien,
Je relate simplement des faits, des faits qui résument une situation réelle , pas très agréable comme vous le soulignez.
Je ne doute pas que Free fasse l'impossible pour satisfaire ses clients, car on parle bien de clients n'est-ce pas ?. Mais il n'est pas seul, c'est vrai , et « L'enfer c'est les autres », ce n'est pas nouveau.
Heureusement la liberté de choix existe, et libre à chacun de l'exercer.
Il est bon (il me semble) d'échanger des expériences vécues, et de prendre conscience qu'un problème isolé (comme le mien) n'est que banal face à la réalité de plusieurs Freenautes.
En espérant que tout cela puisse bien se terminer pour tous.
Cordialement

Ton souci n'est pas isolé, seulement si ta freebox désynchronise c'est qu'il y'a certainement un élément perturbateur  et que ça ne se trouve pas comme ça d'une part. Et si c'est un appareil chez un voisin qui brouille, les opérateurs n'ont pas pouvoir d'imposer à la personne de changer cette appareil. La personne peut dire ce n'est pas mon problème et dans ce cas seul ARCEP peut faire le nécessaire. Et le fait de changer d'opérateur ne fait rien, j'en parle en connaissance de cause, mon ex habite une résidence ayant plus de 500 logements, ça fait 3 ans que tout le monde est perturbé (2 000 000 FEC par jour) à 3,5km du NRA seulement 2,6M et les abonnés Orange n'ont que du 512 et les opérateurs ne peuvent rien faire; ça bouge car un courrier est parti à l'ARCEP.

lumynale

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #15 le: 31 August 2013 05:36:24 »
Hier le technicien free est passé : problème sur la ligne. Il demande à France Télécom d'intervenir sur la ligne, ce qui peut prendre une semaine. Un SMS doit nous prévenir quand le problème sera solutionné.
A suivre, impatiemment...

jmarco42

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #16 le: 31 August 2013 09:31:18 »
Je suis dans le même cas à Saint-Etienne depuis deux semaines.

sebastopaul

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #17 le: 31 August 2013 22:41:59 »
On dit de Free, mais j'ai vu une copine qui est chez Orange, elle est tombé en panne d'internet fin juillet, ils ont remis en service que le 30 août et encore c'est une retraité de France Télécom et elle a jouer de son ancienne position sinon elle attendrait encore. Donc si c'est aussi long chez eux à réparer, on comprend pourquoi ça met du temps pour Free.

lumynale

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #18 le: 11 September 2013 09:08:29 »
Toujours en panne. Et vous Quiwi??? France telecom a renvoyé un GAMOT STT (signalement transmis à tort). Et maintenant il se passe quoi???

Quiwi

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #19 le: 15 September 2013 16:06:18 »
Bonjour Lumynale,
J'ai attendu, attendu, attendu … Impossible d'attendre plus, et j'ai résilié mon contrat et souscrit à une offre chez un autre fournisseur.  6 jours après tout était au top. Dans les 6 jours est compris le temps de contrôle et de réparation de ma ligne qui avait effectivement un problème.
Loin de moi de porter aux nues ou de dénigrer tel ou tel fournisseur, mais il me fallait une réponse à mon problème. Justifier le manquement d'un fournisseur, en disant que ce n'est pas mieux ailleurs n'est pas un argument qui élève le débat.
Je ne demande qu'une chose : avoir les prestations prévues au contrat que je paye.
Maintenant, c'est fait, tout va bien. 
Merci pour les avis et réponses transmises.

lennyz26

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #20 le: 16 September 2013 06:01:22 »
bonjour,
finalement, quel était ton problème quiwi?
car j'ai les même symptômes sur ma ligne et le technicien me dit que cela vient du fusible qui protège la ligne, placé chez france télécom.
pour info, 3 techniciens sont venus et 3 tickets fermé sans résoudre le problème, c'est très grave!!!
je paye du haut débit mais je n'ai que du bas débit et des coupures.
comment faire???


Quiwi

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #21 le: 16 September 2013 07:35:20 »
Bonjour Lennyz26,
Je ne suis pas technicien en la matière, mais je vais essayer de répondre à partir des explications qui m'ont été données.
Ma ligne a été mise tout d'abord sous contrôle (Robot) pour enregistrer toutes les anomalies.
La ligne avait des micro coupures , et tout le problème était de savoir d’où elles venaient en vérifiant point par point l'état de la ligne.
Une première vérification a été faite entre la prise située dans mon appartement et le branchement situé sur un tableau général situé dans un local technique de l'immeuble. (Pas de problèmes sur ce secteur) Une deuxième vérification a été faite entre l'immeuble et un branchement à quelques rues de chez nous. (Pas de problèmes). Puis entre ce dernier point et le central. C'est au central qu'il y avait un problème. La réparation a été faite immédiatement.
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas toujours facile de déterminer précisément l'origine d'une panne qui peut avoir de multiples causes.
Un spécialiste donnerait certainement une meilleure explication.
Bon courage !
 

savate38

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #22 le: 16 September 2013 15:12:30 »
sur Sassenage probleme collectif --> DSLAM
ils se sont rendu compte du probleme le 06 septembre
pour ma part ticket ouvert deubt/mi -aout
presque 1 mois sans internet
chaque à la fin de l'été il s'envoyait en l'air le bouzin mais que 2 jours max
la cette année il a carrément mouru le truc !
enfin bon quand free s'en rend comte ils font quoi ?
ils annulent le rdv avec le technicien !
et toi ils te disent rien aucune raison, com=0 à si un pauvre"le rendez-vous a été annlué car ça ne nécessite pas ..."
et tu fais tourner la hit line alors que le prob ne vient pas de chez toi ...

perouges

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #23 le: 19 September 2013 07:42:52 »
Le service technique de Free m'a dit que le problème était connu mais ils ne s'en occupait pas car il touchait tous les DSLAM en France et ne concernait que très peu de gens. La seule solution pour eux était que je change de FAI :-\

lumynale

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #24 le: 20 September 2013 11:18:45 »
Hier reçu un mail de free qui disait que l'expertise conjointe FT et free  avait été demandé à l'opérateur historique. Là je rentre déjeuner et cela marche depuis 1/2heure... Problème résolu??? A suivre!!!
Pour info, mercredi j'ai téléchargé l'imprimé de résiliation que j'avais l'intention d'envoyer mercredi!!!
Pourvu que cela dure car je n'avais pas envie de changer de mail,de tél........

lennyz26

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #25 le: 22 September 2013 18:16:31 »
bonsoir,
merci pour ta réponse quiwi :)
j'ai ouvert un 4eme ticket et tant que ce ne sera pas résolu je ferais toujours de même.
je m'arme de patience!!!
bon courage à tous...

Ayorr

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #26 le: 24 September 2013 19:22:10 »
Bonjour a tous, alors moi aussi, j'ai ce meme probleme depuis le 7/8 aout 2013,
une freebox qui se deconnecte/reconnecte toutes les 2 minutes.

ma mere qui est a Monbonnot st martin ( isere 38) a exactement le meme soucis
mon frere qui lui est etabli a Corenc, a le meme souci  aussi(lui son modem claque toute les 10 minutes
et moi qui suis a st martin d'heres idem, alors je passe maintenant par "freewifi avec mon code d'acces a distance, et la connexion est plus stable...

c'est dingue. je vais leur demander 2 mois gratuit
C'est absolument chiant, car free ne fais pas grand chose

"ils posent des tickets"  non mais serieux, bouger vous votres gros cul Free...  nos contrats ne sont pas respecter, par contre pour prendre l'argent sur les comptes en banque la ils n'on pas de problemes...

j'en ai vraiment marre LA

savate38

Re : FREEBOX HD SE DÉCONNECTE TOUTES LES 2 MINUTES
« Réponse #27 le: 03 October 2013 11:50:12 »
Freebox en adsl2 ok
debrancher/rebrancher attendre etape 2 puis 3
le tout x5
vous pourrez verfier en face avant de la fbox dans adsl-->protocole que vous etes passé en adsl2 au lieu de adsl2+
et la plus de deconnection
si vous redebranchez ou redeconnetez vous repassez en adsl2
j'aurais au moins apris ça au tech de free qui est venu chez ma voisine (il ne croyais pas me disant que j'ai simplement synchronié de facon hasardeuse ...
quel niveau technique ...quand on ne connait pas ses produits on ne vient pas faire du depannage)
alors adsl2 J'ai 8 mega au lieu de 12
free m'en doit au moinds 4 !
free trifouille ses serveurs dslam et ne previent pas ses abonnés et ça c'est pas bien !