Burnkeal

Aug33
« Réponse #650 le: 20 October 2006 08:13:25 »
tu la branche ou ton boitier sur un des 4 ports du switch ? si oui il faut brancher sur la RJ45 jaune

freddy357

Aug33
« Réponse #651 le: 20 October 2006 13:21:46 »
Citation de: Burnkeal
tu la branche ou ton boitier sur un des 4 ports du switch ? si oui il faut brancher sur la RJ45 jaune
SALUT

j el ai bien branche sur le  RJ45 jaune et la mise a jour s est faite

toutes les phases elle fonctionne tant quelle est relie a la bobox

et puis elle bloque ensuite sur  "WIFI 4/8 " des quelle est dans le salon "en wifi"

AU SECOURS !!!

@+

AvOO

Aug33
« Réponse #652 le: 20 October 2006 17:25:12 »
Vous savez pas la nouvelle !!

Je vous rapelle mon historique...

> coupure de tout service depuis le 18 septembre en ip/adsl.......free ne fais rien

> le 10 octobre depuis un cyber..j'accede a la gestion de mon compte...et je demande le DT..

> apres des tonnes de mail...plusieurs appel a la hotline...un passage au NRA (hier pour essayer d'avoir des info du tech qui boss dedans) Free me dise....qu'il on 1 mois pour degrouper une ligne...bref...il m'on dis que jusqu'au 10 novembre !!! s'il la ligne n'etais pas cabler il ne pouvais rein faire !!!!!! qu'apres cette date il pourrai a ce moment la faire pression sur leur societé prestatrice de service qui cable les lignes dans les NRA !  

>> c pas les boules ca ?!!!

PS : Est ce qu'ils y a encore du monde sans connection ni tel aussi ?

Eric

Aug33
« Réponse #653 le: 20 October 2006 17:31:12 »
c'est quoi ce truc encore AvOO ??!!  c'est la première fois que je lis un truc comme ça.

Et pourtant, j'en ai fait des faux-rhum sur free et me suis renseigné mais j'ai jamais vu ça !!

Chuis sur que si tu rappelles la ligne chaude de free, un autre gars (ou nana) te dira autre chose !!

Bon courage, gars et aux autres non-dégroupés aussi bien sûr

AvOO

Aug33
« Réponse #654 le: 20 October 2006 18:18:56 »
OUi mais si tu veu j'en ai un peu marre de claquer de la thune pour leur chaude ligne surtout que ca n'avance a rien!! je commence vraiment a en avoir ras le bol.... il est certain de par ma profession...en qq temps j'ai du faire souscrire plus d'une centaine d'abonnée....maintenant...c fini...je ne les conseil plus...je les deconseil....c'est le seul moyen que j'ai malheureseent....pour leur renvoyer l'appareil...

Uriel33

Aug33
« Réponse #655 le: 21 October 2006 09:22:34 »
Salut,
Et bien je suis un peu dans ton cas AvOO, je dis unpeu parce que j'ai récupéré le net depuis 3jours mais toujours en IP adsl.
Mon historique est un peu bizarre :
début septembre juste avant le dégroupage je fait la bétise de demander le freebox only.
Puis le 13 septembre plus rien (ni net, ni tel)
Coup de fil à la hotline je demande l'arrêt de la migration vers freebox only (payante biensur) en expliquant que DT fera la même chose pour le telephone en tout cas, et ce gratuitement puisque j'avais déjà fait la demande il y a quelques mois.
La fille de la hotline me dit qu'elle a un bouton "annuler" pour la migration freebox only mais que ce dernier ne marche pas c'est trop tard la migration est en cours.
Bref, j'ai récupéré le net le 1 octobre dans ma console "Freebox only", en sachant que mon abonnement france telecom est déjà depuis 2 jours pour les mois d'octobre et novembre. Donc je paye mais pour rien.
Le net se coupe le 2 octobre "plus de synchro"
Le 15 octobre le net revient, je vais voir ma console et là........    "Dégroupé total".........
Mais en étape 4, je vais voir les infos sur la freebox : ............ "IPADSL"
J'ai bien mon IP sur la console celle-ci correspond bien à une adresse "dégroupé total" mais ma connexion est toujours "IPADSL" avec une autre ip dynamique.
Voili Voilou, je sens que je vais bien rigoler en voyant ma facture de novembre 90+90+30 enfin je sais combien ils vont me prelever mais ça va
Chhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiii....................rrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

freddy357

Aug33
« Réponse #656 le: 21 October 2006 13:03:26 »
SALUT

pour mon p'tit blem avec la reception TV de ma HD   c ok

j ai fait un reboot de ma bobox j ai debranche ma HD du salon

et je  l ai branche sur la bobox pour la mise a jour du FW via le RJ45 jaune

et la  affichage  - FREEBOX
                       - WIFI 4/8 puis WIFI 8/8 (qualite de reception entre BOBOX & HD)
                       - RESEAU

la c ok  ca roule a donf  (qualite de reception WIFI 6/8)

bon courage pour les autres  @+

Angel33

Aug33
« Réponse #657 le: 23 October 2006 08:31:32 »
Bonjour,
Ben moi, c'est toujours pareil depuis maintenant 13 jours...Je suis soit disant dégroupé total depuis le 10 octobre, date à laquelle je n'ai plus de tel fixe,  plus de net, plus de tel free et biensûr pas encore la TV. Freebox toujours bloquée sur la barre défilant de bas en haut (mise à jour deu Firmware...).
Bref, après 2 mails à la faq (qui d'ailleurs ne servent strictement à rien car ils répondent toujours la même chose et nous renvoient systématiquement vers la HL à 0,34 euros la minutes...ça doit leur rapporter plus).
Tout d'abord un ticket GAMOT ouvert pour France Télécom car d'après le premier Hot Liner, j'étais branché sur un autre FAI... FT n'ayant apparemment pas retrouvé ma ligne (d'après le deuxième Hot Liner..), c'est Free qui a dû croiser des cables et qui doit maintenant faire des vérifs avant d'éventuellement demander à FT de revérifier. Biensûr, il sont incapables de me dire quand celà sera fait... Suite à mon mécontentement, le Hot Liner a eu le toupet de me dire que Internet n'était pas fiable à 100 % et qu'il y avait malheureusement moins de 1% d'échec...Mais eux, ils auront 100% de réussite lorsqu'ils prélèveront mes 29,99 Euros.
Bref, je suis très en colère d'avoir affaire à tous ces incapables.

AvOO

Aug33
« Réponse #658 le: 23 October 2006 15:15:46 »
Tjrs pareil.....pas de reponse de free aux mails que je leur envoie...pas de modification sur ma ligne.....sur  le tel...
Donc tjrs rien....depuis le 18 septembre !!! c pas fou ca ???

Eric

Aug33
« Réponse #659 le: 23 October 2006 15:20:33 »
ohhh punaise que je suis désolé pour toi (et pour ceux qui galèrent aussi) !!!

As-tu vu un technicien dans le NRA quand tu y as été ? ça m'étonnerait car je l'aurai lu dans les journéaux : "un technicien de FT a été retenu en otage par un forcené pendant près de 3 heures car ce dernier voulait être dégroupé comme ses copains ...." (je sais AvOO, très mauvais humour mais je me le permet car tu me connais).

Bon courage

Angel33

Aug33
« Réponse #660 le: 23 October 2006 15:45:28 »
Moi, je ne te connais pas mais je dirai rien... On ne va quand même pas s'entretuer entre Freenautes de AUG33...
Dîtes, je me pose une question : La Hot Line coute-t-elle le même prix à partir d'un portable que depuis un fixe ?
Et des freenautes ont-ils déjà demandé un dédommagement financier suite à un problème de connexion (remboursement abonnement + appel Hot Line), car en ce qui me concerne, c'est la deuxième fois que celà se produit : plus de 2 semaine en septembre et bientôt plus de 2 semaines en octobre...

Eric

Aug33
« Réponse #661 le: 23 October 2006 16:00:40 »
Comme je disais Angel33, c'était du mauvais humour.

A mon avis, ce n'est pas le même tarif que tu téléphones d'un fixe ou d'un portable (beaucoup plus cher d'un portable) ; quand à ta seconde question, tu peux toujours demander un dédommagement car comme on dit : l'espoir fait vivre !! En fait, ça m'étonnerait beaucoup que free fasse un geste commercial ou une remise ou un rabais car tu imagines s'ils font ce genre de chose une fois, c'est la porte ouverte à tout. Par contre, il aurait été sympa d'offrir par exemple la V5 gratuitement à tous ceux d'AUG33 pour leur patience (ou bien uniquement à ceux qui ont des problèmes graves depuis de longues semaines) mais ça se saurait si free fesait ce genre de chose ... mais encore une fois, qui ne tente rien n'a rien alors tu peux essayer.

Bon courage

AvOO

Aug33
« Réponse #662 le: 23 October 2006 20:48:33 »
Citation de: erflo
un technicien de FT a été retenu en otage par un forcené pendant près de 3 heures car ce dernier voulait être dégroupé comme ses copains ...." (je sais AvOO, très mauvais humour mais je me le permet car tu me connais).
MDR !! ne t'inkiete pas ce ma fais plutot rire ta remarque....Mais si pourtant j'ai bien vu un tech dans le local....je lui ai expliquer mon probleme avec des yeux de chien battu......mais en vain !! il m'a dis qu'il ne pouvais pas identifier ma ligne juste avec mon numero...bref il ma dis ce qu'il voulais...en tout cas il a rien fais ...ni mm essayer de faire qq chose.. Il devais avoir du travail ....

Citation de: angel33
Et des freenautes ont-ils déjà demandé un dédommagement financier suite à un problème de connexion (remboursement abonnement + appel Hot Line)
Qui ne tente rien n'a rien...comme dirais un certain erflo ; ////  en tout cas il est certain que je v demander remboursement DES forfaits payer et non utiliser..des frais de tel (facture detailler a l'appui), et surtout je compte demander des dommages et interets !!  LOL en tout cas un dedommagement c sur car comme je le disais dans des situations comme celle rencontrer (1 mois et une semaine sans rien) on ne perd pas que  29.99€ par mois.

J'ai aussi essayer de contacter surfeur33 voir s'il pouvais regarder qq chose de son coté...Bref tout les saints qui pourrai faire avancer les choses je les prie jour et nuit...

Un isolé...du monde....virtuel.... :(

Merci pour votre soutien ;)

Mouchico

Aug33
« Réponse #663 le: 24 October 2006 11:02:40 »
Salut à tous,

Je viens de lire les 3 dernières pages, visiblement tous ceux qui demandent a passer en dégroupage totale l'ont dans l'OS ? Personnellement depuis 3 semaines j'ai un chenillard lent sur la freebox. J'avais demandé a passer en degroupage total debut octobbre.
J'ai appelé la hotline 8 milliards de fois + recommandés et fax mais rien ne change. Il me dise également que quand il test ma ligne il detecte un modem.

Cela veut il dire que le gars de chez FT à fait son boulot comme un sagouin puisque je ne suis pas le seul ? Si vous avez des infos je suis preneur.

J'ai également eu des soucis comme certain lors de la migration, pendant la mogration (PPP sur freebox) puis après migration, soit disant en degroupage total mais toujours en ip-adsl, puis plus rien...

Par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, je pense envoyer un courrier au TI de bordeaux et ouvrir un dossier auprès de la repression des fraudes.
Si jamais vous voulez vous joindre à moi ...

Eric

Aug33
« Réponse #664 le: 24 October 2006 11:20:55 »
Salut Mouchico,

Je pense que le TI de Bordeaux n'est pas compétent ; il faut que tu te réfères au CGV et il doit y avoir un paragraphe disant qu'a cas de désaccord, le TI de "blablabla" est seul habilité .... ou un truc dans ce genre là (il me semble que c'est obligatoire en france).

Je me trompe peut-être alors si quelqu'un d'autre peut aider et éclairer nos lenternets ?

Je ne m'y connais pas du tout mais il me semble qu'il vaudrait mieux te tourner vers 60 M de consommateurs plutôt que les fraudes car je ne sais pas comment ils pourront t'aider.

C'est cool de voir de nouveaux noms ici mais c'est chi... car ils allongent la liste des "sans-connexion-sur-AUG33" !!!

Bon courage

Mouchico

Aug33
« Réponse #665 le: 24 October 2006 11:33:21 »
Le TI de bordeaux dans la mesure où il est compétent pour traiter une demande de procès.. Donc clairement il faut aller au procès.
Concernant la repression des fraudes, je peux te dire qu'ils sont très receptif a ce genre de soucis. Il y aune procèdure à remplir, je dois avoir le bookmark chez moi, je ferai partager.

Tu me fais très peur avec "sans-connexion-sur-AUG33", sommes nous tant que ça ?

Angel33

Aug33
« Réponse #666 le: 24 October 2006 11:34:49 »
Dites donc, en consultant les caractéritiques de ma ligne, surprise : j'ai des valeurs renseignées alors que tout était à zéro avant (Attainable bitrate, Chan data Interleave  etc..).
Je ne voudrais pas être trop optimiste mais on dirait que ça bouge pour moi non ?
Qu'en pensez-vous ?

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : AUG33
Longueur : 424 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre adresse IP/masque 88.164.176.115 / 24
Passerelle (gateway) 88.164.176.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 7x xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM aug33-1 ligne 1 / 3 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 544 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 23 dB (down)
Output power 6 (up) 7 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Eric

Aug33
« Réponse #667 le: 24 October 2006 11:37:54 »
Malheureusement même 1 personne, c'est trop mais il doit y avoir une demi-douzaine dans ce cas et peut-être plus car tout le monde ne connais pas freenews !

Tu m'as l'air super renseigné alors fonce et je pense que tu auras le soutien de quelques uns ici.

Bon courage et tiens-nous au jus de tes démarches car je suis sur que ça n'interresssera pas que les AUG33 !

PS pour angel : on dirait bien effectivement que tu es dégroup total ! reste à savoir si ta bobox à bien téléchargée tous les firmwares et fonctionne !!

Serait-ce la fin du tunnel pour toi ? Cool, ça voudrait dire aussi un espoir pour les autres galériens ! Courage à tous

Mouchico

Aug33
« Réponse #668 le: 24 October 2006 12:16:13 »
Si tu veux je pense que Wanadoo se souvient encore de moi ... A l'époque, il s'était cablé par erreur sur ma ligne et  free n'avait pas encore de démarche (2004) permettant de récupérer une ligne victime d'écrasement. Donc il fallait contacter FT pour qu'il te donne le nom du FAI sur ton numéro puis contacter ce FAI pour lui demander de dégager.
Pour ma part c'etait wanadoo mais quad je les appelaient il me disait "mais non monsieur, vous êtes client chez nous depuis 3 ans, vous ne savez pas ce que vous faites ..." J'ai hurlé des heures au téléphone, ils voulaient rien comprendre. De son coté FT réfusait de me fournir un fax ou courrier indiquant que wanadoo était sur ma ligne (Infos soit disant confidentielles ....) FT t'expliquait que wanadoo était une entité a part et que donc il ne les aidaient pas plus, par contre, FT utilisait souvent le terme "nous" pour parler de wanadoo ...

Bref, au bout de deux mois sans le net j'ai contacté une avocate plus la repression des fraudes et quand ils ont conatcté FT et wanadoo, ce coup ci j'ai été écouté. Etonnant ? non ?

Moralité ... faut saisir la justice pour faire respcter tes droits, il n'y a que dans le domaine des FAI que l'on voit ça. Ca dure depuis des années et le gouvernement ne fait rien. Incroyable et surtout écoeurant.

Mouchico

Aug33
« Réponse #669 le: 24 October 2006 12:20:40 »
Au passage voici mes caractéristiques de ligne : Si quelqu'un y voit un indice :
Problème : 2 jours avant dégroupage : PPP
Après dégroupage : Chenillard super lent
Hotline test ligne et trouve un connecté !!!

Ligne téléphonique 05 56 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 2366 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Votre adresse IP/masque   88.164.176.117 / 24
Passerelle (gateway)   88.164.176.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 36 xx xx

DSLAM aug33-1 ligne 1 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    17520 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    17624 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    14 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    6 dB (down)
Output power    -6 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    3499163 (far)    1445 (near)
  Hec    1029 (far)    27 (near)
  Crc    1290 (far)    11 (near)
  Rx cells    38668
  Tx cells    65346
      Fast Path
  Fec    3499163 (far)    1445 (near)
  Hec    1029 (far)    27 (near)
  Crc    1290 (far)    11 (near)
  Rx cells    38668
  Tx cells    65346
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Ligne téléphonique 05 56 96 53 41

AvOO

Aug33
« Réponse #670 le: 24 October 2006 12:49:29 »
Citation de: Mouchico
Par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, je pense envoyer un courrier au TI de bordeaux et ouvrir un dossier auprès de la repression des fraudes.
Si jamais vous voulez vous joindre à moi ...
Je te suis a 200 %, je pense que si tu as lu mes differents post, tu peux voir la qualité deplorable du service qu'il m'offre depuis le mois de septembre....autant dire rien du tout depuis septembre...Donc n'hesite pas a me contacter, j'arrive encore a voir mes mails a partir de mon travail...et je v parfois le soir dans un cyber.

En ce qui concerne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 56 XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

Longueur : 2318 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque 88.164.177.156 / 24
Passerelle (gateway) 88.164.177.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 XX XX XX

DSLAM aug33-1 ligne 5 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Chez moi rien ne bouge comme d'hab !!

Ce qu'il faut savoir ..ayant travailler pour une hotline...tiscali sans citer de nom..c'est que les FAi ont une base d'acces Radius...qui log toutes nos connexions...il est donc possible de connaitre exactement depuis quand vous ne vous ete pas conneter..

Courage

Ce soir on vous mets....ce soir on vous mets le feu !!

Angel33

Aug33
« Réponse #671 le: 24 October 2006 13:06:26 »
Ce qui m’inquiète quand même, ce sont ces valeurs :
Attainable bitrate   544 kb/s (up)   7616 kb/s (down
Chan data Interleave 7616 (far)                   896 (near)

Ca ressemble plus à de l'IP Max qu'à du dégroupage total...

Mouchico

Aug33
« Réponse #672 le: 24 October 2006 13:08:26 »
Punaise c'est incroyable tous ces soucis ! Avoo, j'ai du t'envoyer un MP avec mes coordonnées, contact moi par MP ou par tel pour que l'on en discute...

Eric

Aug33
« Réponse #673 le: 24 October 2006 13:36:53 »
Angel33, pour ma part :

Attainable bitrate   512 kb/s (up)     6688 kb/s (down)
chan data interleave   6432 (far)     544 (near)

Et je suis dégroupé total sur AUG33 depuis le premier jour (j'ai eu la chance d'être parmis les premiers et sans problème majeur même avec la V5 tout s'est très bien déroulé!!)

Voilà, ces chiffres ne sont pas si différents et je ne vois pas comment on peut voir sur ces seuls paramètres quelqu'un de dégroup total et quelqu'un en IP Max (mais la technique et moi ....................).

Foncez les gars (Mouchico et AvOO) !!!!

Bon courage

Angel33

Aug33
« Réponse #674 le: 24 October 2006 14:32:48 »
Merci erflo pour ce petit espoir. Au mieux, je vous dirai que tout va bien depuis chez moi ou au pire, je vous dirai que rien n'a changé... Depuis le boulot.

Mouchico

Aug33
« Réponse #675 le: 24 October 2006 14:55:53 »
Même galère ... même combat.

C'est vraiment écoeurant de voir de quelle manière nous sommes méprisés.

Angel33

Aug33
« Réponse #676 le: 24 October 2006 16:06:31 »
Voici un mail que j'ai reçu de free... On verra bien et je vous tiens au courant :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Eric

Aug33
« Réponse #677 le: 24 October 2006 17:55:11 »
Salut,

Lors de la création de ce topic le 15/03 dernier, j'espérai vraiment le dégroupage d'AUG33 dans les semaines qui allaient suivre ; malheureusement, mon enthousiasme et ma non-connaissance des contraintes que cela engendre m'ont vite fait déchantés alors que je pensai vraiment que ce topic allait s'éteindre au bout de 200 messages, pas plus !!

Pour moi, tous autant que nous sommes,nous allions être dégroupés en l'espace d'un mois maxi et que nous irions boire ce pôt (ohhh combien mérité) en plein été (le champ est quand même plus agréable au soleil !).

Les problèmes que rencontrent certains galériens (de chez galériens) me retiennent pour proposer de faire ce pôt avant Noël.

J'espère que tous ceux et celles qui ont un binz avec free vont suivre Mouchico et AvOO car plus il y a de monde plus vous aurez de chances pour que les problèmes soient résolus rapidement (que veut dire "rapidement" chez un fai ?).

Bon courage à toutes et à tous et ce serait sympa que les Dégroupés d'AUG33 qui étaient là avant et qui ont participés à ce topic reviennent et soutiennent les non-dégroupés.

Courage a vous

kinetic

Aug33
« Réponse #678 le: 24 October 2006 19:27:18 »
Pour Angel 33, voici les caracteristiques de ma ligne depuis que je suis dégroupé total (15 jours) :

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    18492 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14287 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    22 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    187996 (far)    7424 (near)
  Hec    236 (far)    199 (near)
  Crc    304 (far)    23 (near)
  Rx cells    158519490
  Tx cells    880320518
      Fast Path
  Fec    187996 (far)    7424 (near)
  Hec    236 (far)    199 (near)
  Crc    304 (far)    23 (near)
  Rx cells    158519490
  Tx cells    880320518
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Je suis à 1033m du dslam, 15db d'affaiblissement.

A la vue de tous les problèmes rencontrés par certains, j'ai eu une chance monstueuse de n'avoir eu aucun soucis technique.

Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est que de patienter longuement pour avoir une connexion ! (expérience vécue chez tiscali puis alice)

oursonne

Aug33
« Réponse #679 le: 25 October 2006 07:25:10 »
hier je leur ai envoyé un message, ils n'ont tjs pas répondu, normalement ils mettent moins de temps (enfin les fois ou j'ai deja essayé)
le pire c'est qu'on dirait qu'ils foutent plus rien! avant ils en connectaient une bonne quinzaine par jour, la ils en font 3-4 ....

enfin je vous soutiens dans votre démarche mais moi je ne peux rien dire, en attendant je ne paye pas (donc je peux rien dire!)
et toujours etape 2 ...

enfin je suis en vacances a midi et je n'ai le net qu'au boulot !!!! misèreuuuhhh, on va tous mourir de soif! :( (et de solitude) :/

Angel33

Aug33
« Réponse #680 le: 25 October 2006 07:49:41 »
Retour à la case départ...
En arrivant chez moi hier soir, ma freebox restait toujours bloquée et tous mes espoirs se sont envolés...
3ème appel à la HotLine (20 minutes cette fois) pour m'entendre dire que suite à un bug informatique, FT n'avait jamais eu mon ticket Gamot contrairement à ce que m'avait dit le deuxième HotLiner (Frrance Télécom n'avait soit disant pas retrouvé ma ligne et le problème devait venir de Free et qu'ils allaient vérifier... Ce qu'ils ont fait d'ailleurs). Donc, si je comprends bien, si je ne les avait pas rappelés, j'aurais pu attendre longtemps. D'après ce qu'il m'a dit, ils ont 10 jours légaux pour traiter les Gamots... J'en ai vraiment plus qu'assez... Je pense demander en dédommagement une V5 gratuite sans remise à zéro de l'ancienneté. Qu'en pensez-vous  ?

oursonne

Aug33
« Réponse #681 le: 25 October 2006 07:52:18 »
franchement ils sont lourds de toujours se renvoyer la balle et c'est vraiment hallucinant qu'il faille les contacter (et payer encore...) pour que ca bouge, sans quoi ils t'abandonnent..
tu peux toujours demander, je sais pas trop s'ils ont l'habitude de faire des gestes de ce genre!

Mouchico

Aug33
« Réponse #682 le: 25 October 2006 07:58:07 »
Merci de ton soutient erflo.
Pour ma part, je ne vais rien lacher et j'ai connu bien pir. Qu'il y ait un problème c'est un fait mais ce qui me tue c'est que le suivi du dossier est lamentable. J'ai 'appelé 9 fois la hotline, à chaque fois les techniciens trouvaient des problèmes limittes différents et hier le technicien m'a tué en m'avouant que le test de position que j'ai demandé il y a 3 semaines n'a toujours pas été fait.

J'avais reçu aussi le même email qu'angel33 mais j'ai ensuite apris par un technicien hotline que ce test avait été refusé par FT car j'étais en phase de dégroupage total... Va comprendre ...
Bref du mensonge et aucun suivi de dossier, en fait c'est ça le pir.

Courage à tous.

Mouchico

Aug33
« Réponse #683 le: 25 October 2006 08:02:34 »
Citation de: Angel33
Retour à la case départ...
En arrivant chez moi hier soir, ma freebox restait toujours bloquée et tous mes espoirs se sont envolés...
3ème appel à la HotLine (20 minutes cette fois) pour m'entendre dire que suite à un bug informatique, FT n'avait jamais eu mon ticket Gamot contrairement à ce que m'avait dit le deuxième HotLiner (Frrance Télécom n'avait soit disant pas retrouvé ma ligne et le problème devait venir de Free et qu'ils allaient vérifier... Ce qu'ils ont fait d'ailleurs). Donc, si je comprends bien, si je ne les avait pas rappelés, j'aurais pu attendre longtemps. D'après ce qu'il m'a dit, ils ont 10 jours légaux pour traiter les Gamots... J'en ai vraiment plus qu'assez... Je pense demander en dédommagement une V5 gratuite sans remise à zéro de l'ancienneté. Qu'en pensez-vous  ?
A l'époque d'un problème entre wanadoo et free (j'étais client free) wanadoo s'était cablé par erreur, free ne m'avait pas aidé dans la démarche pour recup la ligne, j'avais demandé en + du remboiursement l'échange sans frais de mon modem sagem contre une freebox, ils l'ont fait en 48 heures !

Par contre, si un jour je recup le net, j'hésite a demander la V5, car qd tu changes de freebox, ils doivent faire correspondent l'adresse MAC de ta new freebox avec ta connexion et moi ca a merdé en début d'année quand j'ai ouvert ma ligne (3 freebox en 2 mois) et j'ai passé 2 semaines sans le net à cause de ça donc ...

Mouchico

Aug33
« Réponse #684 le: 25 October 2006 11:50:38 »
INFO TOUTE FRAICHE

Je viens d'appeler la HOTLINE pour la douzième fois en 3 semaines, et aujourd'hui le technicien me confirme que la majorité des FREENAUTES RELIES SUR CE DSLAM (AUG33) n'ont pas internet ! pour certain ya la synchro et pour d'autres rien du tout ...
Il a fait soit disant remonter l'info ...

a+ pour de nouvelles aventures...

ECOEURANT...

Angel33

Aug33
« Réponse #685 le: 25 October 2006 13:00:04 »
INFO TOUTE FRAICHE

Je viens d'appeler la HOTLINE pour la douzième fois en 3 semaines, et aujourd'hui le technicien me confirme que la majorité des FREENAUTES RELIES SUR CE DSLAM (AUG33) n'ont pas internet ! pour certain ya la synchro et pour d'autres rien du tout ...
Il a fait soit disant remonter l'info ...

a+ pour de nouvelles aventures...

ECOEURANT...
Ce qui est bien, c'est qu'il font tout pour dépanner cette "majorité" de freenautes... Non, je plaisante... Même si je n'en ai plus très envie.
Qu'est ce que ça serait s'il n'y avait qu'un freenaute... pauvre de lui.

le_novitch

Aug33
« Réponse #686 le: 25 October 2006 16:55:14 »
Citation de: Uriel33
Salut,
Et bien je suis un peu dans ton cas AvOO, je dis unpeu parce que j'ai récupéré le net depuis 3jours mais toujours en IP adsl.
Mon historique est un peu bizarre :
début septembre juste avant le dégroupage je fait la bétise de demander le freebox only.
Puis le 13 septembre plus rien (ni net, ni tel)
Coup de fil à la hotline je demande l'arrêt de la migration vers freebox only (payante biensur) en expliquant que DT fera la même chose pour le telephone en tout cas, et ce gratuitement puisque j'avais déjà fait la demande il y a quelques mois.
La fille de la hotline me dit qu'elle a un bouton "annuler" pour la migration freebox only mais que ce dernier ne marche pas c'est trop tard la migration est en cours.
Bref, j'ai récupéré le net le 1 octobre dans ma console "Freebox only", en sachant que mon abonnement france telecom est déjà depuis 2 jours pour les mois d'octobre et novembre. Donc je paye mais pour rien.
Le net se coupe le 2 octobre "plus de synchro"
Le 15 octobre le net revient, je vais voir ma console et là........    "Dégroupé total".........
Mais en étape 4, je vais voir les infos sur la freebox : ............ "IPADSL"
J'ai bien mon IP sur la console celle-ci correspond bien à une adresse "dégroupé total" mais ma connexion est toujours "IPADSL" avec une autre ip dynamique.
Voili Voilou, je sens que je vais bien rigoler en voyant ma facture de novembre 90+90+30 enfin je sais combien ils vont me prelever mais ça va
Chhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiii....................rrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!
Même chose ! Je viens de récupérer le net après 2 semaines complètes de coupure...et 2 appels à la hotline ainsi qu'un recommandé !
Je commence à perdre patience pour rester poli d'autant plus que je ne suis pas responsable de leurs ennuis.

le_novitch

Aug33
« Réponse #687 le: 26 October 2006 08:48:30 »
Par contre, si un jour je recup le net, j'hésite a demander la V5, car qd tu changes de freebox, ils doivent faire correspondent l'adresse MAC de ta new freebox avec ta connexion et moi ca a merdé en début d'année quand j'ai ouvert ma ligne (3 freebox en 2 mois) et j'ai passé 2 semaines sans le net à cause de ça donc ...
Pour l'avoir installée chez mes beaux parents hier, je crois que dès que j'ai l'occaz' je saute dessus ! C'est un petit bijou de technologie et ma v4 passe pour un rebus...

Mouchico

Aug33
« Réponse #688 le: 26 October 2006 09:22:53 »
Ouais effectivement elle a l'air pas mal du tout ...

le_novitch

Aug33
« Réponse #689 le: 26 October 2006 09:49:02 »
Ouais effectivement elle a l'air pas mal du tout ...
et franchement pas compliquée à installer !

Angel33

Aug33
« Réponse #690 le: 26 October 2006 10:04:07 »
Ouais le plus dur, c'est d'avoir une connexion internet pour pouvoir l'utiliser... Si vous voyez ce que je veux dire.

Mouchico

Aug33
« Réponse #691 le: 26 October 2006 10:41:31 »
Je vois malheureusement très bien ce que tu veux dire. Enfin là j'ai un peu perdu espoir puisqu'hier pour mon 12ème appel consécutif à la hotline le technicien m'a expliquait que 90% des freenautes sur AUG33 avaient des problèmes ...

oursonne

Aug33
« Réponse #692 le: 26 October 2006 10:55:56 »
mais comment vous faites pour arriver a avoir qqn au bout de la ligna chaude?

j'ai jamais eu un humain au bout du fil, c'est pas faute d'avoir essayé !!

en + la je dois leur renvoyer un message mais je retrouve plus l'url que je tape pour y accéder (j'ai jms trouvé comment faire autrement pour leur envoyer un mail :/ )

je desespere, il ils se fotuent de moi

"Cher Freenaute,

Je vous informe que la commande de cablage n'aboutira pas. En effet vous vous êtes abonné sur une ligne active, et vous nous précisez que la ligne est inactive.

Si vous vous abonnez sur une ligne inactive, vous devez choisir l'offre NDI.

Je vous invite donc à résilier votre abonnement et à vous réabonner sur la bonne offre en vérifiant l'éligibilité de votre ligne à cette offre."

ils captent rien, j'ai demandé l'offre NDI, ils devraient le voir ca dans n dossier qqpart quand meme non ? ma ligne est pas inactive mais si ils attendent encore longtemps elle va finir par le devenir  :twisted:

Angel33

Aug33
« Réponse #693 le: 26 October 2006 10:56:07 »
Je vois malheureusement très bien ce que tu veux dire. Enfin là j'ai un peu perdu espoir puisqu'hier pour mon 12ème appel consécutif à la hotline le technicien m'a expliquait que 90% des freenautes sur AUG33 avaient des problèmes ...
Et 90%, ça ne les inquiète pas ?
En fait non, ça ne doit pas trop les inqiéter car ça fait 90% de freenautes qui payent 29€ pour rien... Et qui payent la Hot Line pour rien...
En tout cas, après 2 jours, mon ticket GAMOT n'est toujours pas ouvert...

le_novitch

Aug33
« Réponse #694 le: 26 October 2006 15:04:10 »
Dégroupé enfin ! Ca DE-BOITE !
Courage aux autres ça va peut être venir vu que ma situation ne semblait pas unique...

Mouchico

Aug33
« Réponse #695 le: 26 October 2006 15:08:09 »
Pour info mon GAMOT est lancé depuis 2 semaines ...
Même 100% ne les inquièteraient pas. Faut dire, avec des buses comme moi qui donne 9€ par jour en appelant la hotline on assure la rentabilité du service.

Pour joindre la hotline, le numéro dégroupé est très rapide : Mois d'une minute d'attente ! 0892 13 51 61
Si non dégroupé il faut appeler le matin entre 8h et 8h30 ou le soir après 21h30 pour ne pas "trop" attendre.

Bon je retourne préparer la corde ...

22 ème jour sans le net, 13 appels à la hotline, 2 fax, 1 recommandé = 1 GAMOT toujours en ATTENTE.

On appel ça un service efficace, Bienvenu chez crétin.fr

AvOO

Aug33
« Réponse #696 le: 26 October 2006 19:46:25 »
EUREKA !!

enfin attention...je ne 'emflamme pas non plus...

J'ai recuperer le net aujourdhui.....le hic ???  bah lol je suis encore in ip/adsl....

Enfin...

Eric

Aug33
« Réponse #697 le: 26 October 2006 20:29:29 »
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Vivement que les autres soient dans le même cas que toi !! et après, le dégroupage !!!

Surfsp33

Aug33
« Réponse #698 le: 26 October 2006 20:35:36 »
Bonsoir,

Apparement beaucoup d'entres vous ont des soucis depuis la migration.

Merci de rentrer en contact avec moi par mail et de m'expliquer rapidement le problème.

Je verrai de mon côté ce que je peux faire pour vous.

Bon courage à vous

Eric

Aug33
« Réponse #699 le: 26 October 2006 20:51:07 »
Merci beaucoup Surfeurdu33 de ton aide pour les galériens (comme tu m'as proposé ton aide il y a quelques semaines).

Je suis sur que tu vas avoir quelques mails ;)

Allez, encore un peu de patience s'il vous en reste, ça va viendre !!! Courage