Eric

Aug33
« Réponse #300 le: 22 September 2006 06:12:38 »
831 m pour ma part

ps : voyez ce lien !!!!! Put... que ça sent bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://serge.31.free.fr/Suivi.php

Burnkeal

Aug33
« Réponse #301 le: 22 September 2006 07:48:05 »
ah tu triches tes trop pret lol :p

moi je suis a 734m je crois je vais de voir demenager dans la ptite maison du dslam :)

evilo

Aug33
« Réponse #302 le: 22 September 2006 07:49:43 »
Je crois bien qu'on est voisin Freddy357, car pour moi c'est :

NRA (1) : AUG33 (Saint Augustin)
Longueur : 378 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
[/b]

Comment ça va dépotter le dégroupage !

Dis moi tu habites le square de peychotte ?

mulder

Aug33
« Réponse #303 le: 22 September 2006 08:02:36 »
je confirme ca va vraiment dépotter même rue de Lyon

Modem :     Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Saint Augustin (AUG33)
Longueur :    575 m
Atténuation :    8 dB

a quand alors maintenent la migration ????

mysticlupus

Aug33
« Réponse #304 le: 22 September 2006 08:29:56 »
Ca sent bon

Allerfaire un tour sur degroup test : http://www.degroupnews.com/reseau/dep33/AUG33.html

Free y est .........

A quand le mail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mulder

Aug33
« Réponse #305 le: 22 September 2006 08:40:31 »
oui chouette
mais maintenent  la balle est chez FT pour la migration FREE

mysticlupus

Aug33
« Réponse #306 le: 22 September 2006 09:04:19 »
Sur FREE , page perso plus de date de degroupage annonce ?????

J'ai fais un test de compatibilite  adsl free sur leur site et il mannonce que je serai en degroupage adsl + TV ????????

Inscription de la ligne téléphonique 0556******

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous + service TV

Freebox
Vous conservez l'abonnement France Télécom

• En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)

ben ,c'est quand ils veulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric

Aug33
« Réponse #307 le: 22 September 2006 09:07:22 »
oui, j'ai vérifié ce matin et même chose.

Je dirais qu'une chose : ça sent de plus en plus le dégroupage !!!!!!   au pire, quelques jours !!!

Courage les galériens la fin du tunnel est proche !!! YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

evilo

Aug33
« Réponse #308 le: 22 September 2006 11:59:06 »
Citation de: erflo
ça sent de plus en plus le dégroupage !!!!!!   au pire, quelques jours !!!
Petite précision:

(**) les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam

Eric

Aug33
« Réponse #309 le: 22 September 2006 12:02:37 »
Je m'enflamme, je m'enflamme !!! Désolé.

D'ici la fin du mois alors ! Depuis le temps que nous patientons dans cette chambre noire ...... ça me rappelle quelque chose ça, mais quoi ? :P

freddy357

Aug33
« Réponse #310 le: 22 September 2006 15:20:13 »
Ca Y Est

C Oooookkkkkkk

Cool Chez Free Le Degroupage La Tv Et Tout Le Toutim...

Je Crois Que Je Viens D Avoir Une Erec.....

Houla  Ca Fait Du Bien

@+ Les Gars

le_novitch

Aug33
« Réponse #311 le: 22 September 2006 17:38:34 »
Allez "savourons" ces dernières heures de bas débit (bridages) et de frustrations...Plaisanterie mise à part vivement les premières connexions.

Question pour un admin "informé" :
Est-ce que le fait d'avoir demandé l'adsl nu va être pénalisant pour moi ? Ma console d'administration n'est tjs pas accessible...

evilo

Aug33
« Réponse #312 le: 23 September 2006 00:20:02 »
vous avez remarqué les adresses de connexions ?

(88.164.176.0/23 - 88.164.178.0/23)ça ressemble à du NRAHD.
Il en va de même pour mek33-5 (Meriadeck) et pic33-2 (Pichey).

Au passage regardez votre console de gestion:

Citation de: console
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Eric

Aug33
« Réponse #313 le: 23 September 2006 07:03:33 »
Tu as raison le_novitch, je savoure avec délectation la mule qui tourne comme une chèvre !!!

Bientôt les téléchargements seront plus rapide que de chercher les fichiers !!!

Et oui evilo, ça fait bizarre de voir notre console comme ça mais quel bonheur.

ALLEZ-Y POUSSEZ POUSSEZ, LES TECHNICIENS DE FREE, ALLEZ-Y POUSSEZ POUSSEZ LES TECHNICIENS DE FT !!!!!

cnicojap

Aug33
« Réponse #314 le: 23 September 2006 07:34:27 »
Bonjour moi je n'ai pas le message dans ma console de gestion

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience".

Mais au 3244 les techs free me dises que je suis en cours de degroupage

freddy357

Aug33
« Réponse #315 le: 23 September 2006 07:39:05 »
SALUTATION A TOUS

EST CE QUE QUELQU UN A REMARQUE

APRES UNE PRISE D OTAGE DE PLUS DE 2 ANS PAR FRANCE TELECOM

PAS UN MOT PAS UNE PHRASE DANS LES MEDIAS

ENFIN LES NEGOCIATIONS ONT ABOUTIS (y aurait il un depute ou un senateur derriere tout cela !?!)

NOUS ALLONS ETRE ENFIN LIBRE TOTALEMENT (TOTAL FREE) ET LIBERE DES GRIFFES DE CE

Fou Tyranique (FT) ENFERME DANS SON CENTRE DE Detention Surveillee Libre d Aucuns Mouvements (DSLAM)

UN PEU D HUMOUR N A JAMAIS TUE PERSONNE (surtout les LOST AUG33)

BON SURF A TOUS...

@+

Burnkeal

Aug33
« Réponse #316 le: 23 September 2006 08:02:53 »
bon faut qu'ils envoient rapidement le mail et vivement qu'on voit apparaitre la migration vers la v5 :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

vu que pour l'obtenir on n'en aura pour un ptit moment :)

Burnkeal

Aug33
« Réponse #317 le: 23 September 2006 08:11:28 »
dans la console > modifs d'abonnement > passer en DT. On est sencé le faire ou FREE le fait il directement quand le degroupage est lancé ?

Normalement quand on passe en DT d'un ipmax on ne paye rien non ?

Eric

Aug33
« Réponse #318 le: 23 September 2006 08:20:04 »
Pour ma part, je pense qu'il faut faire la demande car je ne crois pas que ce soit automatique.

Quand à ne rien payer, as-tu déjà vu un truc gratos ? je pense que ça va être payant mais, après tout, pourquoi pas gratuit pour avoir attendu si longtemps !

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ces points, ce serait sympa.

evilo

Aug33
« Réponse #319 le: 23 September 2006 09:28:10 »
voici le mail de Free:
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne ******** et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.
c'est tout bon ...!

Burnkeal

Aug33
« Réponse #320 le: 23 September 2006 09:38:37 »
bon j'ai fais la demande on verra bien :)

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 18 février 2006

2 - La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

cnicojap

Aug33
« Réponse #321 le: 23 September 2006 12:28:21 »
Si on valide le degroupage T au niveau de la console reçoit-on la free v5 en meme temps

Burnkeal

Aug33
« Réponse #322 le: 23 September 2006 14:28:39 »
nan je pense pas je crois que cette une autre demande a faire dans la console quand on a la console de gestion du DT

cnicojap

Aug33
« Réponse #323 le: 23 September 2006 15:35:03 »
ok merci vivement le DT

mulder

Aug33
« Réponse #324 le: 23 September 2006 18:08:39 »
je suis toujours en phase 2 depuis mardi soir .

A QUAND LE MAIL DE FREE POUR LE DEGROUPAGE ??????????

Shinobu

Aug33
« Réponse #325 le: 23 September 2006 21:00:03 »
Ne vous pleignez pas ... tj pas de mail ... Tj rien dans la console d administration ...

Mr free , ne m oublie pas ok ?

Eric

Aug33
« Réponse #326 le: 24 September 2006 07:15:19 »
Salut les futur-ex galériens,

Quelqu'un aurait-il déjà reçu le mail de free ?

Lors d'un test, on voit que free propose le dégroupage pour les futurs abonnés ce qui veut dire, je pense, que nous n'allons pas tarder à recevoir ce mail.

Burnkeal

Aug33
« Réponse #327 le: 24 September 2006 07:25:50 »
Opérateurs présents pour le dégroupage
Alice    Date d'arrivée :   29/09/2005
ADSL2+ :   Disponible
TV par ADSL :   Non Disponible
>> Abonnement Alice

Free    Date d'arrivée :   21/09/2006
ADSL2+ :   Disponible
TV par ADSL :   Disponible
>> Abonnement Free

source degroupnews

oue sa ne devrait plus tarder ( avant noel :D )

http://adsl.free.fr/degroup/aquit.html

ils ont mm changé la carte de degroupage. On est plus le ptit village gaulois de Bordeaux :D

Eric

Aug33
« Réponse #328 le: 24 September 2006 07:30:33 »
oui j'ai vu ça se matin. Je pense quand même que ce sera avant le 10 octobre max.

Par contre, je ne savais pas qu'Alice était aussi sur ce NRA !

powershooter

Aug33
« Réponse #329 le: 24 September 2006 09:52:02 »
Salut,

ENFFFFFFFIIIINNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

Le dégroupage arrive !!!!!!!!!!

Voila ce que j'ai recu ce vendredi 22 du mois de septembre de l'an 2006... Cela faisit trés longtemps que je l'attendais !!

---------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0556xxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

---------------------------------------------

Et dans la console d'admin j'ai ça....

------------------------------------------------
* (OK) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 janvier 2003

* (EN COURS) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

* (BIENTOT) Votre inscription a été validée par France Télécom

* (BIENTOT) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

* (BIENTOT) Votre Freebox est en cours d'envoi

* (BIENTOT) Votre connexion est activée

* (BIENTOT) Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

--------------------------------------------------------------------

C'EST VRAIMENT GENIAL CELA FAIT PLUSIEURS ANNEES QUE J'ATTENDS CA !!!!!!

CE QUI EST CON C'EST QUE JE DEMENAGE DANS 3 MOIS !!!!!

cnicojap

Aug33
« Réponse #330 le: 24 September 2006 10:24:03 »
Bonjour

Donc a partir de quand reçoit-on la V5 ?

Burnkeal

Aug33
« Réponse #331 le: 24 September 2006 11:00:43 »
quant tu es degroupé c'est a dire quand la console n'est plus sur ce truc des 7 étapes nrmalement tu dois avoir un lien pour la v5.

Maintenant il serait plus sympas de trouver un moyen de la demander sans attendre que la connection en degroupage soit effectif sinon on va devoir attendre encore qques semaines pour recevoir la v5 ( apres ces 7 étapes )

Eric

Aug33
« Réponse #332 le: 24 September 2006 11:25:21 »
C'est vrai que maintenant que nous savons que le dégroupage est prévu dans les 15 jours qui veinnent (tout au plus j'espère), ils auraient pû prévoir un lien pour que l'on puisse commander la V5.

Ca aurait éviter un délai trop long. Mais bon, pas le choix de toute façon.

PS : free aurait-il oublié mon adresse mail ??? :/

AvOO

Aug33
« Réponse #333 le: 24 September 2006 12:59:48 »
Mauvaise nouvelle pour moi encore...depuis Vendredi soir...plus de ligne telephonique (0556xxxxxx..le numero que vous avec composer n'est plus attribuer) et plus du tout de synchro sur la freebox...chenillard lent-rapide... Mais quand tout cela finira t'il !!!!

Burnkeal

Aug33
« Réponse #334 le: 24 September 2006 13:13:35 »
c'est pas le signe du degroupage sur ta ligne ca ?????????????

sa y ressemble en tout cas, tu seras peut etre le premier d'entre nous.

CONGRATULATIONS xD

Uriel33

Aug33
« Réponse #335 le: 24 September 2006 13:25:29 »
Pareil qu' AvOO, plus de synchro depuis Vendredi et puis ce matin.............
Ben toujours pas dégroupé et synchro revenue.
3244 en suivant, pas de date communiquée mais la confirmation que le degroupage Total sera effectué automatiquement et gratuitement.

mulder

Aug33
« Réponse #336 le: 24 September 2006 15:06:27 »
chez moi pas de mail je suis en attente .

vivement le dt

Eric

Aug33
« Réponse #337 le: 25 September 2006 12:15:40 »
Salut,

Toujours pas de mail de free mais je suis passé à l'épate 3 dans "l'étape d'activation de mon compte" !

Yes !!!!

J'espère juste maintenant ne plus avoir internet chez moi !!!! (chuis fou ou quoi ??? mais non, ça voudra dire qu'ils effectuent le câblage !!! :) )

Burnkeal

Aug33
« Réponse #338 le: 25 September 2006 12:28:01 »
tu t'en fou de recevoir le mail du moment que sa continue d'avancer dans les étapes :D

mulder

Aug33
« Réponse #339 le: 25 September 2006 14:00:54 »
superbe moi je suis à l étape 3 et demi presque 4 ha ha ha ha ha haha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

Eric

Aug33
« Réponse #340 le: 25 September 2006 15:39:05 »
heuuuuuu  j'voulais rien dire si ce n'est être le 9000ème à consulter ce sujet  :D

(je sais, quel c.. je suis !!)

mulder

Aug33
« Réponse #341 le: 25 September 2006 18:39:03 »
a quand la coupure alors ???????????,

Eric

Aug33
« Réponse #342 le: 25 September 2006 19:03:06 »
c'est clair !!!  c'est chiant d'avoir internet maintenant !

AvOO

Aug33
« Réponse #343 le: 25 September 2006 19:18:02 »
Vous plaignez pas...j'ai appeler FT aujourd'hui...free ma mis en degroupage total (alors que j'ai rien demander)...j'ai plus rien chez Ft...j'ai donc perdu mon tel en 0556... Du coup plus de net, plus de tel,plus rien...et en plus impossible de joindre free...LES BOULES !

Eric

Aug33
« Réponse #344 le: 25 September 2006 19:28:31 »
???  Tu n'as pas demandé la portabilité de ton numéro ? free a fait ça tout seul ? Si tu peux voir, qu'as-tu sur ta console ? C'est bizarre ce truc quand même !!!

AvOO

Aug33
« Réponse #345 le: 25 September 2006 19:30:43 »
Sur ma console y a ecrit ....ligne en construction chez FT...et je te confirme...j'ai rein demander...mdr l'experience free depuis 3 ans que des galere...

Eric

Aug33
« Réponse #346 le: 25 September 2006 19:36:03 »
ben mer.. alors !!! remarque, pour te consoler, tu n'as déjà plus le raquet de FT sur l'abonnement téléphonique ! (maigre consolation, je te l'accorde)

AvOO

Aug33
« Réponse #347 le: 25 September 2006 19:43:00 »
la derniere coupure avais durer plus de 3semaines....et j'avais pas fais de reclamation...mais la j'ai peur...en plus pas de ligne ft pour appeler le 3244...et du portable...je t'explique pas

freddy357

Aug33
« Réponse #348 le: 25 September 2006 19:57:10 »
salut a tous

pour ma part voila ce que donne ma console

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE  

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.  

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 avril 2006
 1-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 2-Votre inscription a été validée par France Télécom

:D et =D 3-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom  :D et =D

4-Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 28/04/2006 par Colissimo n° 8V..............
 5-Votre connexion est activée
 6-Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

je suis a l etape 3    COOL!!!

bonne nuit & bons reves de V5 a tous

kinetic

Aug33
« Réponse #349 le: 25 September 2006 20:05:33 »
Bonjour à tous !

Je suis moi aussi un impatient de St Augustin ! Un an que j'attends ça !

Mais j'ai un doute, et au risque de passer pour le boulet de service, je vais quand même vous poser ma question.

Je suis donc actuellement en IP/ADSL 2Mega, je n'ai pas encore reçu le mail de free, le suivi d'activation de ma ligne (là où il y a les 6 ou 7 étapes comme le post ci dessus) ne m'indique aucune procedure de degroupage.

Alors faut-il que je fasse la demande vers le degroupage total à partir du lien de ma console de gestion ? bref est-ce que je dois valider ça (et les eventuelles étapes suivantes) :

Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.

Votre ligne 05******** vous permet de bénéficier du dégroupage total

Vous receverez également un modem Freebox dès que votre commande sera validée pour vous permettre d'utiliser les services du dégroupage

Rappel de vos coordonnées :

En optant pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro 05 5*******. Il est techniquement impossible de choisir cette fonctionnalité ultérieurement.

Je souhaite gratuitement la portabilité du 05 5******* :
Oui    Non

J'ai chercher un peu partout sur internet, et je n'ai vraiment trouvé de reponse : un coup c'est oui, un coup c'est non.

Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien me répondre...

Edit : j'ai validé ça déjà en demandant le degroupage total avec portabilité du numéro:

Si vous êtes actuellement raccordé en IP/ADSL (non dégroupé), avec cette page Web vous pouvez modifier les caractéristiques de votre futur dégroupage. En effet le dégroupage de votre ligne sera commandé automatiquement dès que votre zone NRA va être équipé pour le dégroupage.

Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être en :
dégroupage partiel
dégroupage total
dégroupage total avec portabilité du numéro

Paramètres pour le dégroupage de votre ligne 055*******

Je souhaite que le raccordement de ma ligne s'effectue en dégroupage partiel
Le dégroupage partiel vous permet de bénéficier de l'offre Free Haut Débit tout en conservant votre ligne téléphonique traditionnelle. Les services ADSL de Free, dont notamment la ligne Freebox, fonctionneront en même temps que les services de téléphonie habituels auxquels vous pouvez accéder avec votre ligne téléphonique France Télécom.

Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total

Le dégroupage total entraîne automatiquement la suppression de votre ligne téléphonique France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13 euros d'abonnement mensuel).

Avant d'opter pour le dégroupage total nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes. C'est ainsi que du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas possibles sur la ligne Freebox.

Attention, si vous choisissez le dégroupage total nous vous conseillons de vérifier l'ancienneté de votre contrat France Télécom, car nous vous rappelons que toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge.

Si vous optez pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphonique à destination de votre numéro 055*******.

Je souhaite gratuitement la portabilité du 055******* :
Oui        Non