Bon fin du litige pour moi étant donné que j'ai changé d'opérateur (Bouygues en fibre) et que ma ligne a été clôturé hier et que Free a donc clôturé le ticket mais le problème lui n'a pas été réglé.
Petit résumé donc.
Ven 09/08 au matin : Visite sur le site d’assistance de Free pour signaler mon problème et ouverture d'un ticket d'incident.
Ven 09/08 au soir : Réception d'un mail m'informant qu'une vérification des équipements a été demandée.
Lun 12/08 : Test de positions effectués et RAS.
Mar 13/08 : J'appelle le 3244 pour savoir ce qu'il en est, on me dit qu'un technicien viendra le lundi suivant (soit 6 jours plus tard).
Si je n'avais pas moi même appelé combien de temps Free aurais il mis de temps pour me contacter et planifier ce RDV 
6 jours sans être aberrant c'est long, mais à la décharge de Free, c'étais la semaine du 15 AoutLun 19/08 : Visite du technicien qui ne constate aucune anomalie, le problème viens donc selon lui de FT, il m'annonce que des voisins ont aussi des soucis (ce qui renforce son diagnostic) et me demande si je suis dispo car FT va surement me contacter.
Lun 26/08 : Réception d'un mail m'informant qu'une vérification des équipements a été demandée.
Mer 28/08 : Test de positions effectués et RAS.
Lun 03/09 : Portabilité effectué sur ma nouvelle ligne et clôture de ma ligne ADSL Free
Jeu 04/09 : Clôture du ticket d'incident.
Bilan[/b] : -24 jours d'incident et toujours au point mort.
- Aucun suivi personnalisé de la part de Free, pas d'appel ou de mail du service client ou technique pour suivre l'état du dossier, uniquement le fameux suivi en ligne.
- Un Ticket GAMOT aurais dût être ouvert suite au passage du technicien mais aucune indication sur celui ci. Free a t il averti FT d'un soucis? Au vu du suivi en ligne FT n'a rien fait ou alors il s'agit d'un bugg du suivi en ligne.
Encore plus étonnant on repartais à zéro avec de nouveaux tests de positions.
Au final rien a été résolu sur la ligne, heureusement pour moi j'avais du débit et pas une coupure totale.