vgary

FREEBOX Foudroyé
« le: 08 August 2013 10:35:48 »
Bonjour ,

Ma freebox a subit la foudre dans la nuit d'hier à aujourd'hui (gros orages dans le sud de la France). :-\

Résident à l'étranger , je tente de solliciter l'assistance par internet car je ne peux appeler le 3244 mais le serveur ne fonctionne pas.
La freebox ne s'allume plus et mes locataires ont essayé sur différentes prises de courant.

Merci par avance pour vos réponses. :D

vgary

Forgeron

Re : FREEBOX Foudroyé
« Réponse #1 le: 08 August 2013 11:59:43 »
Quelle est le modèle de Freebox ? (V5 ou Révolution)

Et les alimentations étant séparés, est-ce que c'est juste l'alim qui est morte ou bien vraiment la box ?
(Faut trouver une autre alim... en universel, faut des modèles qui ont beaucoup d'ampèrage, pas les petits transfo chinois)
Dans le cas d'une Révolution, il y a l'alimentation du Player qui peut être utilisé pour tester (si le player affiche son petit rond rouge, elle marche)

Enfin, "essayé plusieurs prises"... certes, mais est-ce qu'une simple lampe fonctionne sur ces prises ?
(non, parce que les fusibles, des fois, aussi ça saute... )

sebastopaul

Re : FREEBOX Foudroyé
« Réponse #2 le: 08 August 2013 21:37:00 »
Bonjour ,

Ma freebox a subit la foudre dans la nuit d'hier à aujourd'hui (gros orages dans le sud de la France). :-\

Résident à l'étranger , je tente de solliciter l'assistance par internet car je ne peux appeler le 3244 mais le serveur ne fonctionne pas.
La freebox ne s'allume plus et mes locataires ont essayé sur différentes prises de courant.

Merci par avance pour vos réponses. :D

vgary

Il faut que tes locataires branches un modem à la place de la freebox pour contrôler si la ligne n'est pas impactée. Et contrôler aussi la freebox chez un voisin. Et ensuite si la ligne synchronise avec un autre modem, appeler le 3244 et dire si c'est la freebox qui est HS du fait qu'avec un autre modem ça synchronise. Par contre si AVEC un autre modem ça ne synchronise pas, il vont ouvrir un GAMOT.