gdlmfr

sites Internet inaccessibles via Free
« le: 07 August 2013 23:11:35 »
Bonjour/bonsoir à tous,

Sans vouloir faire de doublon avec mon précédent post "Problèmes avec les DNS de Free", je souhaite
poser une simple question à tous les Freenautes de France et de Navarre.

Sans modifier la configuration TCP/IPv4 de votre connexion Internet via Free, c'est à dire en obtenant les noms de serveurs DNS automatiquement, pouvez vous accéder aux sites suivants? Aucune pub ou arrière pensée spécifique pour ces sites qui sont gratuits et ne proposent rien à la vente.

http://www.leshmc.net
http://www.meteoturbie.net

Que le résultat soit positif ou négatif merci de le faire savoir en répondant à ce post. Vous voudrez bien, de plus, SVP, faire connaitre votre situation géographique (ville/village) et si possible le DSLAM ou NRA0 auquel vous êtes raccordé.

Le but de cette question est de pointé les dysfonctionnements plus que probables des serveurs DNS de Free.

Par avance je vous remercie.

Cordialement @ tous.

-= GDLM =-

83270

Re : sites Internet inaccessibles via Free
« Réponse #1 le: 08 August 2013 08:10:06 »
Bonjour/bonsoir à tous,

Sans vouloir faire de doublon avec mon précédent post "Problèmes avec les DNS de Free", je souhaite
poser une simple question à tous les Freenautes de France et de Navarre.

Sans modifier la configuration TCP/IPv4 de votre connexion Internet via Free, c'est à dire en obtenant les noms de serveurs DNS automatiquement, pouvez vous accéder aux sites suivants? Aucune pub ou arrière pensée spécifique pour ces sites qui sont gratuits et ne proposent rien à la vente.

http://www.leshmc.net
http://www.meteoturbie.net

Que le résultat soit positif ou négatif merci de le faire savoir en répondant à ce post. Vous voudrez bien, de plus, SVP, faire connaitre votre situation géographique (ville/village) et si possible le DSLAM ou NRA0 auquel vous êtes raccordé.

Le but de cette question est de pointé les dysfonctionnements plus que probables des serveurs DNS de Free.

Par avance je vous remercie.

Cordialement @ tous.

-= GDLM =-

:) scy83 83270
HS
par 3g "free" hs aussi
par 3g en itinérance orange : hs

du taf par neuf ok
bizarre cette affaire  ???
« Modifié: 08 August 2013 15:48:14 par 83270 »

Gabelou

« Réponse #2 le: 08 August 2013 15:34:25 »
Bonjour,

Impossible de m'y connecter depuis Agde sur le NRA AGD34

Gabelou

oxyd

« Réponse #3 le: 09 August 2013 09:56:20 »
Les 2 sites OK depuis connexion Orange.
NRA Alixan

Thibault

« Réponse #4 le: 09 August 2013 10:13:59 »
Marche impec chez moi, connexion Free (en 3G ou en ADSL...).

johndeuf

« Réponse #5 le: 09 August 2013 10:19:23 »
Impossible de joindre les deux sites (et ce ne sont pas les seuls dernièrement) pour moi ici a Metz Ville PDA57
 ;)

gdlmfr

« Réponse #6 le: 10 August 2013 00:58:22 »
Merci pour les réponses déjà apportées.

D'autres seraient les bienvenues. Je ne demande que les résultats par connexion ADSL (NON 3G) et via Free avec les serveurs DNS de Free en paramètres IPv4 (c'est à dire automatique) Veuillez également préciser votre localisation géographique et si possible le nom du DSLAM ou NRA0 auquel vous êtes relié.

Merci encore. Bon W.E. à @ tous.
Cordialement.

-= GDLM =-
« Modifié: 10 August 2013 10:39:22 par gdlmfr »

bounty38

« Réponse #7 le: 10 August 2013 05:34:06 »
salut à tous
ici pas de problème accès aux 2 sites : ADSL free revolution  ;D

gdlmfr

« Réponse #8 le: 14 August 2013 09:05:56 »
Cela intéresserait-il si peu de monde de savoir que Free ne vous permet
pas d’accéder à tous les sites que vous souhaitez?

Merci de répondre à la question initiale.

Bonnes vacances.

Cordialement @ tous.

-= GDLM =-

pedrosancho

« Réponse #9 le: 14 August 2013 09:11:57 »
Bonjour à tous ,

Je suis actuellement dans ce cas ,c'est à dire impossible de me connecter à certains sites tout à fait classique à cause des DNS automatique de free !

J'ai d'abord contacter le webmaster d'un site préféré US afin de lui signaler l'anomalie et après enquête et multiples échanges il s'est avéré que le problème venait des DNS free ! Que j'ai d'ailleurs changer par ceux d'OpenDNS directement dans la carte réseau (protocole ipv4) .

Le soucis est pour l'itinérance 3G/EDGE ou nous n'avons pas toujours la main sur ces paramètres . EX : orange/sosh pour moi ,qui me bloque ce site car problème DNS aussi ...

Le problème est donc que les DNS de certains FAI (adsl et mobile) ne sont pas à jour ,pourquoi ?!!!

ps : DSLAM saint marcel 13010 marseille /freebox revolution

« Modifié: 14 August 2013 09:17:15 par pedrosancho »

gdlmfr

« Réponse #10 le: 14 August 2013 09:30:08 »
@ pedrosancho  bonjour.

Merci pour votre réponse. Merci également de préciser votre situation géographique.
Cela est important pour pouvoir démontrer à Free que ce n'est pas uniquement
un problème régional.

Merci de ne pas évoquer Freemobile qui ne semble pas concerner par le problème.

Le problème est donc que les DNS de certains FAI (adsl et mobile) ne sont pas à jour ,pourquoi ?!!!

Ce n'est pas tout à fait cela mais plutôt que...

Le routage des données du serveur (site Internet) jusqu'à vous utilisateur Freenaute passe
par un certain nombre de DNS serveurs. L'idéal étant le chemin le plus court entre le serveur et
vous. Ceci est loin d'être le cas pour Free. Free ne veux pas optimiser ses sessions de peering
ce qui cause des pertes de paquets chez plusieurs serveurs de DNS en chemin et par
conséquence le Nom de Domaine n'est pas perdu mais seulement mal (ou pas) propagé sur
les réseaux de Free. Pour preuve, mes sites sont parfaitement accessibles via une connexion
Orange ou SFR.

Problème: Free, ne veut rien entendre. Mais plus on sera de fous....  :)  ;)

Cordialement.

-= GDLM =-

pedrosancho

« Réponse #11 le: 14 August 2013 10:15:42 »
Ok merci pour l'éclaircissement !

Dès que j'ai plus d'infos ,notamment de mon opérateur ,je posterais içi !

Cordialement !

loick78

« Réponse #12 le: 14 August 2013 13:06:04 »
Accès aux deux sites... Ipv4 NRA GUY78...

gdlmfr

« Réponse #13 le: 17 August 2013 00:12:20 »
up

pedrosancho

« Réponse #14 le: 22 August 2013 13:07:03 »
Salut ,aucune reponse concluante du coté de mon opérateur SOSH m'invitant seulement à joindre le fabricant de mon mobile APPLE !
Du moment que je peut me connecter au net en 3G pour eux tout vas bien !

J'ai donc contourner le problème en installant une application qui me change les DNS 3G et cela refonctionne !!!

Cordialement !

gdlmfr

« Réponse #15 le: 22 August 2013 15:47:06 »
@ pedrosancho,

Bonjour, merci pour votre réponse mais vous êtes hors sujet, vous êtes chez Orange et vous parlez d'accès Internet sous 3G.

La question est posée pour une connexion Internet via Free ADSL avec les serveurs d'IPv4 en automatique ou serveurs DNS de Free.

Merci de lire la question posée.

Cordiamelement.

-= GDLM =-

pedrosancho

« Réponse #16 le: 22 August 2013 16:07:38 »
Oui je sais bien mais c'était a la fois pour dire que ce problème existe ailleurs que chez free et qu'il a une solution !