Freenews

Incident en cours sur le réseau d'itinérance
« le: 03 August 2013 00:45:58 »
Les jours se suivent et se ressemblent ! Après la panne géante ayant touché les services au coeur de Free jeudi, la panne de SFR qui lui a emboité le pas, c'est aujourd'hui le réseau d'Orange qui semble touché par une panne...

Lire l'intégralité de la news

martagascos

Re : Incident en cours sur le réseau d'itinérance
« Réponse #1 le: 03 August 2013 01:42:50 »
ca commence vraiment a bien faire !

je suis fervent défenseur de free et suis avec eux depuis leurs début mais la j'explose je paye un service ce n'est pas pour que mon téléphone servent de presse papier tout les 3 mois !

que free ce réveil ou c'est le départ sans retours des clients qui les guettent

j'en viens a regretter de les avoir suivit sur mobile et ça me fais mal au cœur de dire ça !!!

Sindri

« Réponse #2 le: 03 August 2013 03:00:00 »
Dans le 51 pas de soucis.

(ho allons martagascos, tu t'es inscris juste pour dire une bêtise pareille ? :D )

OhMonBato

« Réponse #3 le: 03 August 2013 06:35:42 »
On est toujours priés de croire que 3 opérateurs ont subi 3 pannes matérielles majeures dues à pas de chance, le tout en 3 jours ? Statistiquement, tout est possible bien sûr, mais c'est tout de même un sacré hasard non ?

jonesindiana

Re : Re : Incident en cours sur le réseau d'itinérance
« Réponse #4 le: 03 August 2013 06:44:14 »
On est toujours priés de croire que 3 opérateurs ont subi 3 pannes matérielles majeures dues à pas de chance, le tout en 3 jours ? Statistiquement, tout est possible bien sûr, mais c'est tout de même un sacré hasard non ?
Ça faisait si longtemps que je n'avais pas entendu mon canoë favori déblatérer notre trublion chéri ;D 

concour4

« Réponse #5 le: 03 August 2013 06:48:53 »
Rien de nouveau dans l'enfer du roaming. Au speedtest, des débits mesurés en upload ridicules depuis bien des jours.
Sous réseau Free only, no problem ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Chercherait-on à nous convaincre de l'intérêt d'acheter un femto
ou alors le réseau de l'agrume ne serait qu'un "navet" et ce serait quand même bien dommage et surprenant. En tous cas, le roaming me semblait une opportunité de tester et d'apprécier ce réseau alternatif, mais , au risque de me tromper,  il me semblerait aujourd'hui bien risqué de lui faire confiance aveuglément tellement je suis déçu et peste contre ce roaming de "m...".

PoilàGratter

« Réponse #6 le: 03 August 2013 06:59:51 »
Rien de nouveau dans l'enfer du roaming. Au speedtest, des débits mesurés en upload ridicules depuis bien des jours.
Sous réseau Free only, no problem ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Chercherait-on à nous convaincre de l'intérêt d'acheter un femto
ou alors le réseau de l'agrume ne serait qu'un "navet" et ce serait quand même bien dommage et surprenant. En tous cas, le roaming me semblait une opportunité de tester et d'apprécier ce réseau alternatif, mais , au risque de me tromper,  il me semblerait aujourd'hui bien risqué de lui faire confiance aveuglément tellement je suis déçu et peste contre ce roaming de "m...".

Le mécanisme d'itinérance entre le réseau d'O-F et celui de Freemobile est relativement inédit et un peu tordu (*). Il faut distinguer ce mécanisme particulier des caractéristiques et qualités intrinsèques des deux réseaux pris séparément.

Si le mécanisme d'itinérance vous intéresse, vous aurez ci-après une bonne source via ce rapport technique de l'ANFR (notamment Chap. III):
http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Actualites/Rapport_ANFR_Free_Mobile.pdf

(*): La particularité de Freemobile est d'être écartelé entre un statut réglementaire de MNO et un comportement de Full-MVNO  ;)

OhMonBato

Re : Re : Re : Incident en cours sur le réseau d'itinérance
« Réponse #7 le: 03 August 2013 07:14:05 »
Ça faisait si longtemps que je n'avais pas entendu mon canoë favori déblatérer notre trublion chéri ;D

Toujours aussi parano vis à vis de Free à ce que je vois ? On parle de 3 opérateurs (pas que ton opérateur chéri) qui subissent une panne importante dans un délai extrêmement court, je ne déblatère sur aucun des 3. Je trouve juste ça étonnant, pas toi ? Tu es habitué à ce genre de panne ? Je ne dis pas que ce n'est pas 3 pannes matérielles, je m'interroge. Manque plus que la panne chez Bouygues ;)

alball14

une panne cela peux arriver et je suis prêt à l'admettre ,mais ce qui est plus énervant c'est le silence de FREE suite à sa panne pas une explication, une excuse ..... rien ... nada !!
aujourd'hui c'ets Orange donc l'itinérance va trinquée .

Y a-t-il un service clients chez Free ou la Madame  B.. est là juste pour les photos quel mépris pour les clients est-ce si difficile d'expliquer d'envoyer un email d'excuse enfin bref avoir un sens commercial de base !

Arnaut78

« Réponse #9 le: 03 August 2013 07:44:43 »

sinon, est il possible d'être plus précis sur la panne et donner les sources annonçant cette panne ?
parce que là où il devrait y avoir quelque chose, il n'y a rien.
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

petitnicolas

« Réponse #10 le: 03 August 2013 07:58:32 »
Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de fortes chaleurs et d'orages.
Aucun équipement n'est infaillible...

jonesindiana

Re : Re : Re : Re : Incident en cours sur le réseau d'itinérance
« Réponse #11 le: 03 August 2013 08:03:25 »
Toujours aussi parano vis à vis de Free à ce que je vois ? On parle de 3 opérateurs (pas que ton opérateur chéri) qui subissent une panne importante dans un délai extrêmement court, je ne déblatère sur aucun des 3. Je trouve juste ça étonnant, pas toi ? Tu es habitué à ce genre de panne ? Je ne dis pas que ce n'est pas 3 pannes matérielles, je m'interroge. Manque plus que la panne chez Bouygues ;)
Ok! Ok! OhMonBato; Méa culpa!
J'étais aussi touché hier par la panne sur mon mobil, j'ai survécu quand même et tu as raison de dire qu'il ne manque plus que le "maçon" pour que tout le monde soit touché.
Je pense que cela vient de la météo, chez nous les centrales alarme/incendie s'affolent et le technicien Siemens n'en fini  pas de changer des cartes. 8)

Arnaut78

« Réponse #12 le: 03 August 2013 08:11:05 »
mais BT c'est déjà fait. Ils ont eu plein de sites touchés par les orages, il y a 2 jours il me semble. Cela reste des pannes emmerdantes mais locales. Là on parle d'un incident "probable" chez Orange, mais aucune précision sur son ampleur, et si on va sur leur site, il n'y a rien....

lbp

Bonjour,

Les pannes arrivent à tous.

Ceci étant dit, toutes les pannes ne se valent pas, et il est quand même tendancieux de mettre sur le même pied l'inaccessibilité d'un portail et une panne privant les clients du service qu'ils paient. Pour le dire autrement, que le portail free.fr ou sfr.fr soit inaccessible pendant une paire d'heures, n'a quand même rien de comparable à une privation des services de téléphonie (voire de mail).

« Modifié: 03 August 2013 10:25:04 par lbp »

davydrey

Re : Re : Re : Re : Incident en cours sur le réseau d'itinérance
« Réponse #14 le: 03 August 2013 09:57:52 »

C'est bouygues, c'est fait il y a 1 grosse semaine !!!! 1 panne de ADSL + mobile pendant 1 journée !!!!
Donc, je suis du même avis que vous, ca sent les attaques - ou cyber-attaques a plein nez !

Davyd

Parker_

« Réponse #15 le: 03 August 2013 11:32:01 »
hier matin en région Lille : mon mobile free n'était plus "connecté" à l'antenne Orange :

reception et emission impossible... (le numéro que vous demandez n'est pas attribué)

j'ai dû l'éteindre et le rallumer pour qu'il se "raccroche" à l'antenne
« Modifié: 03 August 2013 12:16:52 par Parker_ »

Thibault

C'est bouygues, c'est fait il y a 1 grosse semaine !!!! 1 panne de ADSL + mobile pendant 1 journée !!!!
Donc, je suis du même avis que vous, ca sent les attaques - ou cyber-attaques a plein nez !

Davyd
Non, ce ne sont pas des attaques. C'est le temps qu'on a actuellement, très chaud et beaucoup d'orages très violents (donc de grosses perturbations électromagnétiques) qui mettent à mal les installations...

oromcom

Davyd
[/quote
ça me rappel un scénario du film DIE HARD 4.0 une journée en enfer, après le déraillement des trains les attaques des structure télécom le seul hic c'est la hausse en bourse... pas compris  8)

sebastopaul

« Réponse #18 le: 03 August 2013 15:43:03 »
En regardant tout ça, je m'aperçois que pour beaucoup vivre sans son téléphone ou internet pendant 24 heures est impossible. Pensez donc avant à tous ceux qui à cause des orages ou des inondations ont tout perdu, plus d'internet, ni de téléphone plus de courant... Mais eux ils ne ralent pas ils prennent leur mal en patience.

Pensez à eux et vous verrez que 24 heures dans toute une vie ce n'est rien.

vachegti

« Réponse #19 le: 03 August 2013 18:23:25 »
ca commence vraiment a bien faire !

je suis fervent défenseur de free et suis avec eux depuis leurs début mais la j'explose je paye un service ce n'est pas pour que mon téléphone servent de presse papier tout les 3 mois !

que free ce réveil ou c'est le départ sans retours des clients qui les guettent

j'en viens a regretter de les avoir suivit sur mobile et ça me fais mal au cœur de dire ça !!!
Fake  ;D

RAS sur Bordeaux cela dit en passant.

concour4

« Réponse #20 le: 05 August 2013 06:50:17 »
Je lis que les fortes chaleurs et les orages seraient les causes des pannes incriminées.
Ce sont probablement et certainement même des circonstances aggravantes, mais elles n'expliquent pas les très faibles débits en roaming  - et en roaming seulement - qui existaient déjà bien avant ces phénomènes météorologiques

Gtoucompri

« Réponse #22 le: 05 August 2013 14:34:25 »
put1 de soleil mais qu'est ce qu'attend FREE pour l'éteindre que l'on puisse mater la dernière vidéo du canard qui pète sur nos mobile 

Col Hanzaplast

« Réponse #23 le: 06 August 2013 10:12:52 »
Allo la terre... ? Allo...   Non mais allo quoi !

subrico

« Réponse #24 le: 06 August 2013 13:06:55 »
L'avantage avec Freemobile, c'est qu'en cas de panne, on voit à peine la différence.
Avant la panne DL à 100 ko/s, avec la panne 20 ko/s, sur google play.

Ça me rappelle mon modem 56K... Et déjà à l'époque j'était chez free.
Mais là 1 an d'abo et un service toujours HS ça commence à faire beaucoup.