alain_08

Bonjour,

Pouvez m'aider car j'ai un problème avec la construction de ma ligne par France Télécom.

En effet Free demande à France Télécom de venir installer une ligne pour mon habitation (maison neuve) et malheureusement ils ont repoussé une première fois le rendez vous puis ils ne sont pas venus au deuxième rendez vous sans prévenir.
Je suis sans nouvelle de leur part, je ne sais pas comment faire pour que cela avance.

Merci de m'aider si vous avez déjà connu ce cas.

jeanmarie36

oui c'est tres fréquent..
Orange soustraite la construction des lignes.
hélas pour faire le maximum de profits des soutraitantes donne trop d’installations a réaliser à leur personnel.
ils ne peuvent tout faire .
alors ils reportent l’installation ou ne viennent pas et ne préviennent pas.
et comme on ne peut pas les joindre au téléphone, il faut attendre un nouveau rendez vous .

Orange se donne un délais de 30 jours pour construire ta ligne et pendant ce délais de 30 jours Free ne peut  pas faire de réclamation. a Orange.

Nous sommes en été et du personnel est en vacance, il n 'est pas remplacé et beaucoup de cablage car juillet et aout c'est la saison des déménagemenst.. donc les delais s'allogefaus pascienter

sebastopaul

Je me permet de donner mon avis, quand on regarde bien les posts, la construction de ligne en passant par Free c'est une grosse galère surtout quand la ligne n'a jamais existée. C'est serte chère de payer 110€ par Orange mais au moins on est sur d'avoir une ligne analogique d'active en 15 jours.

jeanmarie36

sauf si il y a saturation de la boucle locale et la durée indeterminé.
j'ai eu aussi une construction de ligne en moin de 8 joiurs c'est la majorité des cas mais on en parle ps ici.
actuellement les délais sont très longs en juillet août y compris chez Orange la cause
congé non remplacé, nombre de déménagement improtant et les orages ou vols de cable téléphonique
moin de personne plus d'intervention ..donc ca beug


sebastopaul

Saturation  ;) Tu les appelles tu demandes une ouverture de ligne, tu vas voir si le réseau est saturé. Il n'y a serte pas beaucoup de place. donc après.

max67117

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #5 le: 08 November 2013 09:13:47 »
Bonjour, j'aimerais savoir où en était le raccordement de ma ligne par FT. Je suis bloquer sur l'étape 4 .
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #6 le: 08 November 2013 11:22:02 »
Bonjour max67117,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement


mowa

Re : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #7 le: 08 November 2013 11:24:22 »
Bonjour max67117,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée pour bénéficier des services Free sur votre logement, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, j'aimerais savoir où en était le raccordement de ma ligne par FT. Je suis bloquer sur l'étape 4 .
Cordialement

Bonjour max67117,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer; votre ligne a bine été raccordée aujourd'hui même >>Date câblage : 08/11/2013  ;D
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox Révolution et bénéficier pleinement de nos services 8)
Cordialement