alan

Bonjour à tous
voilà voilà
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 24 juin 2013.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 04 juillet 2013.
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Marre d'attendre
« Modifié: 26 August 2013 16:52:24 par alan »

sebastopaul

On peut comprendre, mais malheureusement la balle est dans le camp d'Orange. Il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire.

alan

aucuns recours possible?

sebastopaul

Et non Orange a validé la commande et ils ont un mois pour raccorder la ligne. Free est obligé d'attendre. Orange est en situation de monopole sachant que les FAI sont dépendant de lui.

alan

et dépasse le délais légal?

sebastopaul

Free relance la demande de câblage. Et changer d'opérateur ne fera rien de plus.

mowa

Bonjour alan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

et dépasse le délais légal?

Bonjour alan,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Et comme Sebastien a dit, il faut attendre un mois afin de pouvoir faire une relance auprès du service concerné.
Je garde votre dossier en suivi afin de faire le nécessaire le moment venu ;)
Cordialement

olivierzozo2010

Bonjour,
C'est bien sympa tout ça mais je parie que si je résilie ma demande chez Free pour aller chez orange, ils (orange) iront très très vite. J'avais été forcé de faire cela lors d'un déménagement précédent où Orange ne trouvait pas la ligne de l'habitant précédent (dégroupage partiel) et l'a retrouvé de manière miraculeuse en 60 min chrono quand j'ai souscrit chez eux.  >:(
Personnellement après un scénario assez semblable au votre (ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 02 juillet 2013.ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 23 juillet 2013.ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.)
je me dis que c'est peut être pas une si mauvaise idée. C'est triste à dire car je n'aime pas du tout Orange mais comme beaucoup d'entre nous ici, je suis lassé de me faire dire que c'est de la faute des autres. Surtout que Free suggère de compter un mois pour faire un déménagement et qu'au bout du mois c'est le néant. :(
Alors oui FT pousse le bouchon mais il faut se mettre aussi à la place des utilisateurs qui payent des abonnements pour rien (chaines TV en plus de l'abonnement internet par exemple).

alan

Et comme Sebastien a dit, il faut attendre un mois afin de pouvoir faire une relance auprès du service concerné.

ça fait pas un mois peut être?

Technicien408

ça fait 25 jours ;)

alan

je dois attendre un miracle au bout de 31 jours comme par enchantement?
le delais legal n'est pas entre 10 et 20 jours?

olivierzozo2010

alan

c'est pas de la précision que je veux mais de la rapidité!!!

alan

si dans 7 jours je n'ai toujours rien j'irais voir chez eux

free facture 49 euros de frais de resiliation, orange me les rembourse en remplissant simplement le formulaire que le conseiller m'a donné dans la boutique cette après midi et assure une ligne sous 3 jours

LACIA

Je te souhaite bien du courage...

Depuis le 25 juin je suis à l'Etape... 1  :-\

Du coup, j'ai annulé ma souscription, mais pour ça, il faut leur envoyer un R/AR, ils ont pas honte quand même... pour souscrire ils demandent pas un R/AR...

alan

fait comme moi
le rar c'est juste     pour mettre un frein fincanciere en plus des frais de resi mais c'est pas ça qui va me faire peur

LACIA

fait comme moi
le rar c'est juste     pour mettre un frein fincanciere en plus des frais de resi mais c'est pas ça qui va me faire peur

Ah non, non, le R/AR ne m'a pas freiner, vu que j'ai résilié ma souscription le 29/07, c'est vraiment une équipe de bras cassé chez Free : si t'as Free, t'as rien compris  :P

alan

à qui est ce que je dois donner le numero de boitier  LOGO FT
apparement ma ligne serait déjà pré cable il manque juste ce numero là

sebastopaul

Ah non, non, le R/AR ne m'a pas freiner, vu que j'ai résilié ma souscription le 29/07, c'est vraiment une équipe de bras cassé chez Free : si t'as Free, t'as rien compris  :P

Sauf que tu donnes raison à Orange. Tu as fait ce qu'ils attendaient. Free est prestataire du réseau Orange. Et ils ne peuvent pas faire plus si Orange ralentit les choses.

alan

La commande de vendredi 02 août 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo", contacter la Hotline.

j'en ai marre

sebastopaul

La commande de vendredi 02 août 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo", contacter la Hotline.

j'en ai marre

Il y'a un souci sur l'inscription. C'est pour cela que c'était long. Orange cherchait peut êtrre la ligne. Tu t'es inscris sous quelle offre. Souci de logo.

alan

soucis de logo?

sebastopaul

Oui il y'a un logo FT pour chaque logement. Sous quelle offre tu t'es inscris.

alan

dégropage total je crois internet tele telephone

sebastopaul

Oui d'accord, mais en construction de ligne, ou sur numéro inactif

alan

construction de ligne

sebastopaul

construction de ligne
Je m'en doutais un peu. Tu dois avoir un logo avec un numéro dessus. En construction de ligne, il faut le fournir. C'est serte moins chère qu'en passant par l'ouverture d'une ligne traditionnelle quoi que 39€ pour Free et 55€ pour orange.
Envoies un MP à technicien408.

alan

bon bah j'ai plus qu'à attendre encore quoi

Globus14

Bonsoir,
je suis dans le même cas, Référence de la ligne : (NDI14055297) nœud encombré depuis le 18 juillet.

Trop long.

sebastopaul

Bonsoir,
je suis dans le même cas, Référence de la ligne : (NDI14055297) nœud encombré depuis le 18 juillet.

Trop long.

Et c'est l'inconvénient de passer en construction de ligne par Free. En plus si c'est une saturation de la boucle locale, il va falloir attendre que de la place se libère ou qu'Orange augmente les capacités. Et comme seul la téléphonie est obligatoire et pas l'ADSL, il faut attendre. Je m'explique Orange est obligé de faire le nécessaire si tu ouvres une ligne analogique, par contre si c'est de l'internet il n'a pas obligation.

Busyspider

. Je m'explique Orange est obligé de faire le nécessaire si tu ouvres une ligne analogique, par contre si c'est de l'internet il n'a pas obligation.

Bonjour

En cas de saturation si demande de ligne analogique de fortes chances (malchance) qu'elle soit multiplexée :( On aura bien un abo pour téléphoner (et l'obligation de ligne fixe sera respecté) mais pas de possibilité d'Adsl du coup.

Je pense que dans ce cas,  la demande de construction (ou demande en NDI)  doit déclencher le processus pour augmenter les capacités, mais que dans tous les cas, c'est long pour retirer des lignes, qu'il faut souvent des autorisations de travaux sur la voirie ...

C'est toujours galère les soucis de saturation.. il faut s'armer de patience à toutes épreuves :(

sebastopaul

Je ne sais pas si Orange a encore le droit de multiplexer une ligne. Après si y'a saturation comme le dit Orange, tu ne pourras pas non plus avoir de ligne analogique.
Après quand tu vois des délai de 5 mois, tu te poses des questions.  :o

Busyspider

Je ne sais pas si Orange a encore le droit de multiplexer une ligne.
Le Service universel des Télécoms prévoit l'accès au service téléphonique, pas autre chose.

http://www.arcep.fr/?id=8102

Donc une ligne multiplexée répond tout à fait à cette obligation et s'il n'y a pas de paire de cuivre de libre, c'est la seule solution (provisoire) en attendant une amélioration..  et tu as bien une ligne analogique dans ces cas. Donc oui en pratique, il y a  encore des lignes multiplexées.

On peut tenter aussi d'aller voir la Mairie pour les sensibiliser et pousser  un peu à la démarche plus rapide... C'est long oui 5 mois :(

Globus14

Faut-il alors résilier free? je vais pas payer 5 mois d'abonnement sans services.

Technicien408

Bonjour Globus14,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour ;)
Cordialement

Globus14

merci de gérer de dossier. Sympa, une petite idée du délais?

Technicien408

Je vous en prie ;)
Par ailleurs, je n'ai pas une idée pour le moment par rapport au délai.
Cordialement

alan

et pour mon dossier je suis toujours sans nouvelles

alan

alllloooooooo?

alan

comment voulez vous que l'on reste calme ...

sebastopaul

comment voulez vous que l'on reste calme ...
Soit tu attends ou alors tu ouvres une ligne analogique et une fois ouverte tu appelles Free pour qu'il modifie ta demande sur ligne active et relance la demande câblage.
Et dans le pire des cas si c'est une ligne multi pléxée il suffit d'en faire la demande pour la rendre élligible à l'adsl et en attendant tu peux bénéficier d'internet bas débit avec Free, ce qui est mieux que rien.

alan

génial la solution

en attendant je suis repassé à l’étape 4 et j’espère que cette fois ça va pas prendre 1 mois !!

sebastopaul

Si tu es repassé  l'étape 4 c'est peut être que ça se débloque.

alan

debloque mais avec un delais de combien de temps?
meme dans le btp ça va plus vite

sebastopaul

C'est Orange; en trainant des pieds il espère récupérer des clients surtout qu'à partir du 1 octobre la donne change, il ne sera plus question de continuité du signal, mais une synchro stable et un débit défini par l'opérateur. Donc ça risque de changer, et les zones ou Orange propose un débit bridé lié au pallier, Free pourrait se démarquer et proposer des services qu'Orange ne peut proposer à moins qu'il modifie certaines règles.
« Modifié: 13 August 2013 07:44:01 par sebastien »

Globus14

La chance, des news de mon dossier Technicien408?

Bonne journée

alan

me dis tu par là que je vais encor eattendre le delais legal de 21 jours ouvrés?

mowa

Bonjour Globus14,
votre demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois qu'on aura le retour de la part de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

alan

Bonjour Globus14,
votre demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois qu'on aura le retour de la part de FT.
A votre disposition.
Cordialement.
tu pourrais me repondre stp?