Ludvig

Dégroupage partiel vers dégroupage total
« le: 24 July 2013 19:53:22 »
Bonsoir,

j'ai fait ma demande hier,je suis à l'étape 4 et j'ai donc qques questions,s'il-vous-plaît:
- la ligne ft ne fonctionne déjà plus.Est-ce que c'est normal? J'utilise ma ligne freebox (Avec un n° free donc) et heureusement tout va bien.
- je lis qu'il y a un délai de 10 à 21 jours,mais est-ce que cela s'applique aussi à mon cas (Partiel vers total)?
- SI OUI,est-ce que tout va être coupé pdt ce délai (Mais internet fonctionne,je ne comprends pas)?

Merci.

jbf69

Re : Dégroupage partiel vers dégroupage total
« Réponse #1 le: 24 July 2013 20:09:36 »
Bonsoir,

Si la ligne FT ne fonctionne plus, c'est que ton passage en DT est terminé ou au moins commencé. Il est possible que ta box ait rebooté sans que tu t'en rendes compte.

Les délais annoncés par Free sont très élastiques dans tous les sens.

Il est cependant probable, si tu as demandé à conserver ton numéro géographique, que celui-ci ne fonctionne qu'après un délai, le temps de propagation des tables de routage, en général autour de 24h après le passage en DT. Certains disent qu'il faut aussi un reboot de la box pour que ça fonctionne, mais je ne suis pas sûr.

Ludvig

« Réponse #2 le: 24 July 2013 21:04:26 »
Merci,pour ta réponse,jbf69.

oui,j'ai demandé le portage de mon ancien numéro.
L'étrange est que j'ai appellé ce n° géographique avec le n° free et...ça sonne alors que je n'ai pas de tonalité qd je décroche le tél (Gigaset S810A) branché sur la ligne FT.

10 à 21 jours sans mon ancien numéro,il va y avoir des crises à la maison. :o
Qu'en penses-tu?

jbf69

« Réponse #3 le: 24 July 2013 21:55:15 »
Quand tu dis "ça sonne", tu veux dire j'entends sonner? L'appelant croit toujours qu'il "entend" la sonnerie de l'appelé, je pense qu'à l'ère du numérique ce n'est plus vraiment le cas.

Bien évidemment il peut y avoir des opérations ratées, mais l'interruption d'acheminement d'appel du numéro géographique est autour de 24h. C'est l'attente du dégroupage qui peut atteindre 21 jours. Le dégroupage, c'est souvent quelques minutes d'interruption sur l'accès internet. 

Ludvig

« Réponse #4 le: 24 July 2013 22:00:20 »
jbf,il faut vraiment que j'aille me coucher.Je reviens demain.Merci pour ton aide!

Technicien408

« Réponse #5 le: 25 July 2013 13:17:27 »
Bonjour Ludvig,
Le délai de cablage est de 10 à 21 jours que ce soit en dégroupage total ou en dégroupage partiel.
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Ludvig

« Réponse #6 le: 25 July 2013 20:09:36 »
Bonsoir,

et bien je crois que tout est bon.J'ai enlevé le filtre et pas de souci:
- affichage de l'heure ok
- portabilité ok mais si j'appelle,l'interlocuteur voit mon n° freebox et pas l'ancien n° géographique,c'est bien ça?

Rapidité du dégroupage stupéfiante,je dois dire! Grand merci à tous!  :)

PS:
- vdsl2 en approche,je souhaiterais savoir si cela ne me coutera que 59.99€ pour avoir la fb Révolution?
- Technicien408,je vous envois mes coordonnées par MP.

jbf69

Re : Re : Dégroupage partiel vers dégroupage total
« Réponse #7 le: 25 July 2013 21:02:33 »
Bonsoir,

- portabilité ok mais si j'appelle,l'interlocuteur voit mon n° freebox et pas l'ancien n° géographique,c'est bien ça?

PS:
- vdsl2 en approche,je souhaiterais savoir si cela ne me coutera que 59.99€ pour avoir la fb Révolution?
Bonsoir,

Ton vrai numéro est désormais en 09, c'est celui qui est présenté. Le numéro géographique n'est qu'un synonyme. Chez certains FAI on peut choisir le numéro qui est présenté à l'appelé, mais pas chez Free.

Je crois que le dégroupage remet ton ancienneté à zéro. Tu risques de payer la fb Révolution au tarif fort. Tu peux vérifier en commençant la procédure de migration, avant de confirmer tu auras le prix dont tu devras t’acquitter.

Goshi

« Réponse #8 le: 25 July 2013 21:18:10 »
Oui, le passage de DP à DT remet l'ancienneté à zéro car ça a un cout pour Free. La V6 sera donc au prix fort.

Ludvig

« Réponse #9 le: 26 July 2013 10:51:59 »
Bonjour, jbf69 (Et Goshi,et Goshi!)

la console indique que la migration me coutera 59.99€.Peut-être que mon compte n'a pas encore été mis à jour?
« Modifié: 26 July 2013 10:53:38 par Ludvig »

Technicien408

« Réponse #10 le: 26 July 2013 13:59:40 »
Bonjour Ludvig,
Votre demande migration à l'offre dégroupage total vient d'être réalisée. Ce qui va remette votre ancienneté à 0.
Le vrai coût que pourra vous coûter la demande de renouvellement vers la freebox révolution sera de 119,99€ pour une ancienneté moins de 12 mois  ;)

la console indique que la migration me coutera 59.99€.Peut-être que mon compte n'a pas encore été mis à jour?

C'est juste une question de mise à jour vu que l'opération du cablage au dégroupage total vient d'être effectuée  ;)
A votre service  8)
Cordialement 

Ludvig

« Réponse #11 le: 27 July 2013 03:36:47 »
Bonsoir,Technicien408

Bon,je m'en doutais,pour la v6.Tant pis. :(

Plus grave: débit divisé par 2,bon sang! Je suis à 269 m du dslam pourtant,4 db d'affaiblissement.Pourriez-vous  me dire ce qui se passe,svp? J'ai rebouté la box plusieurs fois et j'ai passé le ping de fastpath à normal,et pas de changement.
« Modifié: 27 July 2013 10:59:02 par Ludvig »

sebastopaul

Re : Re : Dégroupage partiel vers dégroupage total
« Réponse #12 le: 27 July 2013 10:26:05 »
Bonsoir,Technicien408

Bon,je m'en doutais,pour la v6.Tant pis. :(

Plus grave: débit divisé par 2,bon sang! Je suis à 269 m de dslam pourtant,4 db d'affaiblissement.Pourriez-vous  me dire ce qui se passe,svp? J'ai rebouté la box plusieurs fois et j'ai passé le ping de fastpath à normal,et pas de changement.
Branches ta freebox directement sur l'arrivée Orange te si c'est pareil, tu appelles le 3244 pour déclencher un GAMOT, ou sur ta console de gestion dans assistance.

Ludvig

« Réponse #13 le: 27 July 2013 11:03:50 »
Sébastien,j'espère que ce n'est pas ça:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=26534

sebastopaul

« Réponse #14 le: 27 July 2013 11:10:36 »
peux tu nous donner les caractéristique réel que tu trouves sur la télévision dans paramètre et adsl. Le temps qu'elle est connecté, les FEC, HEC et CEC. Car vu la distance, ce ne peut être qu'au Nra. Visiblement il y'a du laissé allé chez les technciens Orange.

Ludvig

« Réponse #15 le: 25 September 2013 21:26:57 »
Bon,cela ne va pas du tout.
Je reste coincé entre 500 et 800 Ko/s,sans parler des déconnections à répétition,alors que ma ligne me permettait de monter à 2570 Ko/s en DP,ping en mode Fastpath (Je suis à 269 m du dslam)...
Peut-on voir ce qu'il se passe,svp? Je suis vraiment déçu et passablement énervé.