tpjpact

Bonsoir,

Et toujours rien de neuf de la part de l'assistance,  depuis l'ouverture d'un ticket d'incident, il y plus de 5 jours suite à une Freebox V6 qui me sert pour mon pro.
Plus d'internet et plus de téléphone!!!
Impossible de contacter un conseiller et RIEN de Rien..
C'est beau l'automatisation mais il y a des limites.
Je veux bien qu'il y ait un problème technique mais j'aimerai bien savoir lequel.
Ma Freebox ou la ligne ?
Cela va durer combien de temps, 1  semaine, 1 mois ou plus ??? Puisqu'on n'a aucune idée de ce qui se passe en coulisse ...
Pour mon pro je fais quoi ?
Y a-t-il une autre démarche possible que le ticket d'incident pour au moins savoir  qqchose?

Si vous avez une idée...
Merci d'avance.

@+
tpjpact

Technicien408

Re : Freebox V6 pour Pro, bloquée 2 depuis plus de 5 jours...
« Réponse #1 le: 24 July 2013 19:07:01 »
Bonjour tpjpact,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

tpjpact

« Réponse #2 le: 24 July 2013 20:05:17 »
Waouhhh,

Une réponse d'un technicien consciencieux et sans peur de faire des heures sup...
A saluer!!!
Mon nr a été envoyé en MP.

Merci M. Freetech!

tpjpact

« Réponse #3 le: 25 July 2013 19:41:45 »
Ah! Aujourd'hui il y a eu enfin un changement, je n'ai toujours pas d'ADSL mais sur mon interface  figure :
"Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. "

Ca bouge enfin.
Merci si c'est votre intervention qui a fait bouger les lignes.
On verra pour la suite...

Merci encore
tpjpact

key west

« Réponse #4 le: 25 July 2013 20:10:01 »
Salut

J'ai le même problème mais moi sa dure depuis presque 3 semaines entre l'étape 2 et 3 et depuis hier soir c'est revenu mais ma box se relance sans arrêt depuis ????

sebastopaul

Salut

J'ai le même problème mais moi sa dure depuis presque 3 semaines entre l'étape 2 et 3 et depuis hier soir c'est revenu mais ma box se relance sans arrêt depuis ????
Qu'entends tu par se relance ?

tpjpact

« Réponse #6 le: 26 July 2013 07:01:00 »
Bonjour,

Suite aux différents mails que j'ai consulté, je pense que ton problème de Freebox qui oscille entre 2 et 3, ne vient pa du même problème qu'une Freebox bloquée sur le 2.

J'ai reçu ce matin un email de l'assiatance qui me confirme les tests techniques chez eux "sous 5 jours"....

Je suis allé essayer hier ma Freebox chez un voisin qui a une Freebox V5.
Même chose ma Freebox reste bloquée en 2
Est-ce un test qui est valable ?

Bonne journée

carteapuce

« Réponse #7 le: 26 July 2013 08:11:27 »
Bonjour,

Normalement, après un test effectué récemment, une V6 indique une erreur de position (80) si celle ci est branchée sur une ligne ayant une V5. Le test ne doit pas être valable. Par contre si elle reste en étape 2 on peux imaginer un problème sur la box.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 July 2013 10:03:37 »
N'importe quelle freebox V5, V6 ou Crystal indique une er80 si elle n'est pas raccordée sur sa propre ligne. Mais permet de valider un échange à condition de la brancher chez soi pour démontrer que la freebox d'un voisin synchronise.

Je ne comprends pas que personne pense à essayer sa freebox chez un voisin avant d'appeler le 3244. Le GAMOT c'est le signalement d'un souci sur la ligne, il faut 8 à 15 jours. Un échange se fait en 72 heures.

tpjpact

« Réponse #9 le: 26 July 2013 13:28:53 »
Je viens d'aller récupérer la Freebox V5 du voisin et elle m'indique Err 80

C'est donc ma Freebox qui est HS, si je comprends bien.
de toutes façon ça ne m'étonne qu'à moitié car depuis que j'ai mis le module Femto, la Wifi ne fonctionnait plus ou alors quelques heures après chaque reboot.
La femto me l'a achevé...
Maintenant que j'ai un ticket ouvert comment leur dire que j'ai fait ce test et que c'est ma Freebox ???

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #10 le: 26 July 2013 13:35:37 »
Bonjour tpjpact,
Je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services. Vous serez informé des prochaines actions menées sur votre dossier.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

sebastopaul

Je viens d'aller récupérer la Freebox V5 du voisin et elle m'indique Err 80

C'est donc ma Freebox qui est HS, si je comprends bien.
de toutes façon ça ne m'étonne qu'à moitié car depuis que j'ai mis le module Femto, la Wifi ne fonctionnait plus ou alors quelques heures après chaque reboot.
La femto me l'a achevé...
Maintenant que j'ai un ticket ouvert comment leur dire que j'ai fait ce test et que c'est ma Freebox ???

Merci d'avance

Branches la V5 jusqu'à er80 et ensuite rappelles Free au 3244 et tu valides comme quoi tu amènes une info supplémentaire. Tu leur dis que tu as mis la V5 de ton voisin et que ça fonctionne donc c'est la freebox. Il devrait faire l'échange sans souci.
Attendre que Free rappelle, c'est bien mais tu vas encore attendre 8 jours qu'Orange dise c'est STT et après que l'on t'envoie un technicien.
Mrs les techniciens Free ce serait bien surtout à cette période demander l'essai de la freebox chez un voisin avant de prendre un GAMOT en cours. Car bon nombre de post en ce moment c'est les freebox qui sont en cause.

tpjpact

« Réponse #12 le: 26 July 2013 15:50:36 »
Merci de tes très bons conseils.

J'ai donc appelé le 3244.
J'ai eu le service technique et ils me font l'échange car l'erreur 80 avec une autre Freebox même de version différente indique que la ligne est opérationnelle mais pas avec la Freebox qui lui est assignée.

Le technicien a même bien vu que j'avais fait cet essai...

Ils me changent ma Box. OUF!
Merci à tous.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 26 July 2013 15:58:34 »
Ce qui est dommage c'est que depuis le 19 juillet, l'échange aurait pu être fait et en 72 heures c'était OK.

Mais je redis encore pourquoi ne demande t'on pas de contrôler la freebox avant de lancer un GAMOT qui coûte en plus de l'argent à Free, 1000€ je crois. En regardant le forum, free ferait des économies et pourrait améliorer certaines choses.

sebastopaul

Salut

ta box est  à changer, il faut brancher une box chez toi et appeler Free pour qui valide l'échange comme avec tpjpact