Gtoucompri

help free bloque mon débit ?
« le: 23 July 2013 07:49:00 »
Alors voilà ma box est bloqué en étape 2 depuis le 09/06.
Je passe sur mes débouards avec mes appels au 3244 et les nombreuses interventions des technitiens de chez FREE et de chez FT (qui on chacun un discours différent. Je me demande dailleurs pourquoi il ne passe pas en même temps plutôt que chacun leur tour...mais bon bref passons.)
Hier, un technitien FT est passé chez moi. Il est rester plus de 2 heures à eouvré (malgrès la chaleur). Il a fait des manips sur plusieurs poteaux dans ma rue, puis une armoire plus loin...et en fait je ne sais pas trop quoi. Mais miracle au final ma box affiche l'heure.
Vous pouvez imaginer ma joie après plus de 2 mois sans internet.
Et puis, la grosse déception : mon débit affiche 512k au lieu de 3 mégas.
Le technitien de FT me dis que c'est free qui bride mon débit!!!
Alors là, je ne comprends plus rien. J'ai du mal a croire ce qu'il me dis. Mais en même temps c'est le seul mec qui ma l'air compétent depuis que j'ai mon problème...alors...
Quelqu'un peux il m'en dire plus sur un potentiel bridage de débit par FREE ?
Sinon comment expliquer mon débit bloqué à 512 k ?
Quel alternative j'ai afin que FREE prenne en compte mon problème ?
Vous comprendrez que n'ayant plus aucun service depuis le 09/06, j'attends votre aide avec impatience.

D'avance merci.

sebastopaul

Re : help free bloque mon débit ?
« Réponse #1 le: 23 July 2013 11:25:25 »
Bon c'est déjà une bonne chose. Donc le souci venait bien du réseau. Et ce n'est pas Free qui donne les rendez vous au technicien, c'est bien Orange qui planifie ces techniciens; pourquoi un mois et demi pour ça. Tu aurais été chez eux, en deux c'était rétabli, n'est ce pas une situation de monopole.
Bon passons au reste, tu as une Crystal donnes nous les caractéristiques de ta ligne sur la télévision touche Free, paramètre, information réseau puis adsl. Si tu as la V6, tu tapes 192.168.0.254 puis état de la freebox puis stats xdsl.
Donnes nous aussi la longueur de ta ligne.
Pour ce qui est du bridage, tu as le débit que ta ligne qui appartient à Orange peut te proposer, il n'y a pas de bridage comme Orange qui bloque suivant la longueur de la ligne à des palliers.

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 23 July 2013 14:05:51 »
Ma box a craqué de nouveau étape 2 en continue....je desespère est ce que quelqu'un de FREE peut s'occuper de mon dossier et faire un qu'un jour je puisse avoir internet chez moi ?
bref historique de mon dossier :
09/06/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/06/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/06/2013 a été fermé.
23/06/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/06/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 09/07/2013Suite à la demande du 24/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
18/07/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 July 2013 14:48:20 »
Là on voit bien que c'est du côté Orange que ça coince. Free fait bien les relances. Il ne te reste plus que l'expertise conjointe si le retour est STT à nouveau.

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 23 July 2013 15:30:25 »
mais l'expertise conjointe c'est à free de la demandée non ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 July 2013 15:37:57 »
Oui mais il faut attendre le retour du GAMOT en date du 18/7 et s'il revient STT, là tu rappelles Free et tu demandes une expertise conjointe Free/Orange. Boostes Free car la demande doit être fait dans les 15 jours (Orange refuse l'expertise si le délai est dépassé) suivant le retour STT d'Orange.

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 25 July 2013 08:26:10 »
Selon le technicien FT : il faut changer le raccordement de ma ligne téléphonique à mon domicile (câble obsolète) mais c'est à FREE d'en faire la demande (moi je ne peux rien faire).
Donc tous les jours, depuis son passage, je demande à FREE de demander à FT de changer ce câble.
Mais FREE m'informe qu'il attend le retour de FT sans quoi ils ne peuvent rien faire.
Or, c'est contradictoire avec les faits. Ils ont bien eu un retour car le technicien FT m'a appelé hier pour me dire que FREE lui avait retourné mon dossier (non plus pour une désynchro mais pour un problème du débit). Sauf que le technicien ne veut plus venir chez moi, il a identifié le problème et attend que Free demande le changement de mon câble. Free de leur côté ne fait rien car selon eux ils n'ont pas le retour de FT...bref j'en perds mon latin et les jours passent...
Le comble c'est que mon box tourne de nouveau en étape 2...

Si technitien 408 ou un corp de free pouvait passer par là et me tirer d'affaire ou m'expliquer clairement les choses....
Je ne sais plus quoi faire...     

jbf69

Re : Re : help free bloque mon débit ?
« Réponse #7 le: 25 July 2013 08:54:45 »
Selon le technicien FT : il faut changer le raccordement de ma ligne téléphonique à mon domicile (câble obsolète) mais c'est à FREE d'en faire la demande (moi je ne peux rien faire).
Bonjour,
C'est rageant. Mais il est loin le temps où un Corp Free pouvait prendre des décisions après discussion avec un internaute sur un forum. Il faut désormais épuiser la procédure, même si tous les intervenants pensent qu'on pourrait ponctuellement la simplifier.

Il y a quelques années j'ai eu un dysfonctionnement non bloquant. Je vous passe les détails, en résumé:

1. Après différentes observations et essais, j'aboutis à un diagnostic.
2. J'appelle la hotline, qui bien sûr n'écoute pas mes explications, mais me demande de faire faire un test Mirabel par FT (je suis en dégroupage partiel).
3. FT fait le test, ne trouve rien. Mais le technicien FT, compétant, s'intéresse et me pose quelques questions. Son diagnostic est le même que le mien: c'est au NRA côté FT. Mais il ne peut rien faire sans une demande de Free.
3. Je rapporte le résultat du test et du diagnostic de FT. Choix de la hotline: envoyer chez moi un Technicien Free.
4. Le technicien Free écoute mes explications et approuve: il demande un GAMOT.
4. Le GAMOT revient STT, et ceci 3 fois.
5. Free demande finalement une expertise conjointe. Le problème est identifié. Mon diagnostic était bon. C'était réglé en cinq minutes... mais après 3 mois d'une procédure complètement inutile, puisque tout le monde était d'accord dès le départ.

Je te souhaite bon courage!

Gtoucompri

« Réponse #8 le: 25 July 2013 14:58:56 »
S'il ne peut pas prendre de décision, il peut peut être me rassurer sur l'avancée de mon dossier ou  m'expluiquer ce qui se passe réellemeent. Vu la situation actuelle et les vacances qui approchent à grand pas
...je suis pas pret de sortir mon cul des ronces.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 July 2013 16:35:07 »
S'il ne peut pas prendre de décision, il peut peut être me rassurer sur l'avancée de mon dossier ou  m'expluiquer ce qui se passe réellemeent. Vu la situation actuelle et les vacances qui approchent à grand pas
...je suis pas pret de sortir mon cul des ronces.

Il faut des écrits, téléphoner au bout d'un moment ne sert à rien. Dans l'affaire tout le monde se renvoie la balle, Free attend des news d'Orange et Orange dit que c'est à Free de faire le nécessaire. Dans ton cas lettre de mise en demeure.

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 26 July 2013 10:47:41 »
de plus en plus risible. Ft à retourné le ticket STT. Je contact free par tchat, il me demande d'attendre 72 h pour voir si mon pb persite. Là c'est clairment du foutage de gueule. J'ai plus rien depuis plus de 2 mois mais put être ce week end tout va se régler tout seul !!!! . Après les 72 heures il me demande de les relancer pour qu'il puisse relancer les services concernés..... on dépasse clairement l'incompétence. Moi j'attend je veux savoir jusqu'où cela va aller. Dans tous les cas, j'espère que les personnes qui hasite à venir chez FREE lise ce post afin de savoir trés clairement comment les clients sont traités...perso je regrette armerment mon choix.
Ta FREE ta TOUS compris MAIS EUX ILS COMPRENNENT RIEN A RIEN. X NIEL a réussi à inventer pire que l'administration française et nous on est assez con pour payer pour ce service de *****.

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 26 July 2013 11:50:27 »
Ben oui c est des procédure idiote imposé par l'ARCEP..
le STT est arrivé. Free doit attendre 72 heures d'observation pour demander une expertise .
et la tu aura le technicien de chez Free et d'Orange qui vont vérifier la ligne depuis le NRA (standart jusque chez toi..
C'est le technicien Free qui fais le boulot, le technicien d'Orange lui se contente de porter les clés des équipement d'Orange.

Orange est responsable de la continuité des lignes , elle n'est pas responsable de la qualité de ses lignes.
si tu as une ligne pourrie Orange n'est pas responsable e ne repare pas.

Le 1 octobre 2013 Orange sera responsable de la qualité de ses ligne  , mais pas avant..
cela est valable pour les concurrents y compris ceux d'Orange

sebastopaul

« Réponse #12 le: 26 July 2013 11:55:41 »
On peut comprendre qu'il soit en colère, mais visiblement il ne dit pas s'il a fait un courrier dans ce sens à Free. Il dit ce qu'il pense de Free, il ne doit avoir eu de souci chez d'autres opérateurs car visiblement c'est la même en couleur, voir pire. Et quand je dis c'est du vécu et même en ce moment pour une amie qui est chez Orange avec 15 méga, on ne lui propose même pas la HD, ni le multi écran car il regarde sur leur PC et vous disent non ce n'est pas possible et c'est Orange.  >:(

Gtoucompri

« Réponse #13 le: 26 July 2013 13:28:13 »
j'ai pas fait de courriers des fax uniquement (aucune réponse de FREE donc j'ai arrété). Je paye 40 € tous les moi pour rien, je suis pas maso au point de payer en plus des recommandés pour m'entendre dire que le fautif est Orange...
La procédure des 72 h est imposées. Mais demander au client de relancer dans 72 h pour que son dossier soit relancer aux services concernés !!!!! si ça c'est pas du foutage de geule!!!!! il peuve pas se mettre une note et relancer tous seul mon dossier.... j'en suis à plusieurs faxes pour réclamer le remboursment de mes primes ils savent que je n'ai plus de service depuis plus de 2 mois mais il ne ffont rien pour me contacter me renseigner et m'indemniser. C'est à moi de relancer, appeler , faxer tchater.....LAMENTABLE !!!!   

sebastopaul

« Réponse #14 le: 26 July 2013 14:15:27 »
j'ai pas fait de courriers des fax uniquement (aucune réponse de FREE donc j'ai arrété). Je paye 40 € tous les moi pour rien, je suis pas maso au point de payer en plus des recommandés pour m'entendre dire que le fautif est Orange...
La procédure des 72 h est imposées. Mais demander au client de relancer dans 72 h pour que son dossier soit relancer aux services concernés !!!!! si ça c'est pas du foutage de geule!!!!! il peuve pas se mettre une note et relancer tous seul mon dossier.... j'en suis à plusieurs faxes pour réclamer le remboursment de mes primes ils savent que je n'ai plus de service depuis plus de 2 mois mais il ne ffont rien pour me contacter me renseigner et m'indemniser. C'est à moi de relancer, appeler , faxer tchater.....LAMENTABLE !!!!

Dans ce cas, au bout d'un mois il fallait déposer ton dossier au tribunal de proxi qui aurait le relais et ça aurait bougé. Free attend le retour d'Orange et tout le monde se renvoie la balle.

Gtoucompri

« Réponse #15 le: 26 July 2013 14:59:20 »
je suis pas aussi procédurier que toi apparement je pensais que les choses aller comment dire être traité humainement par FREE en "bon père de famille". Tu as raison j'ai eu tord. Au moins cette expérience m'aura permis de voir qui j'avais en face de moi et crois moi mon discour sur FREE a beaucoup changé. Mes amis ne manquent pas de me le rappeler et franchement, je ne peux pas leur jeter la pierre.
FREE c'est bien tant que ça marche... 

sebastopaul

« Réponse #16 le: 26 July 2013 15:04:29 »
Je suis free depuis 2005, j'ai eu deux problèmes un de ligne qui a mis un an et l'autre pour échange de player, ça a mis 15 minutes.
Il y'a des procédures à suivre. Si ça donne rien au bout de 3 semaines, il ne faut pas insister; c'est lettre de mise en demeure et si rien tribunal de proxi.

Gtoucompri

« Réponse #17 le: 26 July 2013 15:16:40 »
J'envoi ma lettre de mise en demeure ce jour.

jc_77

« Réponse #18 le: 26 July 2013 15:58:18 »
Exactement le même problème, tout allais très bien 3 méga et free m'appel, vous devriez être à 4 méga on demande à France telecom de vérifier votre ligne.. (j'y croyais pas beaucoup... 5156m du dslam..) , lundi dernier le technicien corrige un problème et bingo je passe de 3 méga à 512ko... mais le technicien me dit vous inquiétez pas c'est normal, on doit ajuster le voltage d'ici 48h... depuis je suis toujours à 512ko et j'ai rappeler hier free.. et depuis c'est encore pire car j'ai même des déconnexions ...

Gtoucompri

« Réponse #19 le: 29 July 2013 10:49:26 »

26/07/2013Suite à la demande du 18/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
de nouveau le ticket et revenu "aucune incidence".
Je contact FREE pour leur demander ce qui se passe maintenant .....et là attention : il vont relancer FT...

AHAHAHAHAHAHHAHAARGHHHHHHHHH !!!!!!!!

Mais, combien de fois mon dossier va faire des allers retours ?

C'est hallucinant là, on dépasse les frontières du réel.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 29 July 2013 11:07:35 »
Visiblement le technicien Orange avait mis le doigt dessus la dernière fois. Mais ça n'a pas tenu. Après deux solutions, partir chez Orange, là tu vas voir ils vont réparer ou alors tribunal de proxi qui eux prendront le relais. Moi je prendrais la deuxième solution car je pense qu'on est libre de ces choix et qu'on n'a pas à forcer la main.

Gtoucompri

« Réponse #21 le: 29 July 2013 12:56:05 »
pffffffffff changer de FAI ou alors alez au tribunal c'est lourd comme solution.
Dommage que free se moque complétement de perdre leur client.
Un expertise conjointe me permettrait au moins d'avoir l'avis du technitien de FREE car jusqu'ici je n'ai eu que celui de FT...

je part ben tot en vacance, on verra cela à la rentrée. Vu comment FREE traite mon dossier aucune chance qu'il est avancé d'un yota d'ici là.   

jeanmarie36

« Réponse #22 le: 29 July 2013 20:46:05 »
dans une expertise c'est l'avis du technicien d'orange qui est déterminant pas celui de chez Free...
pour eux il y a de la tonalite donc c est bon que la ligne soit pourrie et qu'il y ai un perturbateur c'est pas leur probleme.
on peu rien faire car ils ont la loi pour eux ... jusqu'au 1 octobre...

Gtoucompri

« Réponse #23 le: 30 July 2013 10:33:18 »
ba oui mais le souci pour moi c'est que le technitien orange a determiner le problème (raccordement du poteau à mon domicile obsolète). Mais comme free s'obstine à lui demander des interventions de contrôle de ligne, le technitien Orange leur retourne des ticket sans incidence car ma ligne est ok.
Alors que si les technitiens échangent, je peux espérer que le technitien de free fasse remonter aux services techniques l'information et qu'on arrete de jouer au ping pong avec mon dossier mais qu'on se penche sur la résolution de mon problème.

sebastopaul

« Réponse #24 le: 30 July 2013 11:07:43 »
Ce n'est pas les techniciens qui passent aussi bien Free qu'Orange. Free déclenche un GAMOT qui est là. Il indique certainement comme tu dis que la ligne est pourrie, mais que le signal est là donc STT. Après c'est dans les bureaux que ça se décide et si Orange refuse, la seule solution pour Free c'est de relancer des contrôles.
Free demande une intervention, c'est à Orange de suivre. Ce n'est pas à Free qui est prestatire de donner des ordres à Orange sur ce qu'ils doivent faire.

Gtoucompri

« Réponse #25 le: 30 July 2013 11:27:16 »
Ce n'est pas les techniciens qui passent aussi bien Free qu'Orange. Free déclenche un GAMOT qui est là. Il indique certainement comme tu dis que la ligne est pourrie, mais que le signal est là donc STT. Après c'est dans les bureaux que ça se décide et si Orange refuse, la seule solution pour Free c'est de relancer des contrôles.
Free demande une intervention, c'est à Orange de suivre. Ce n'est pas à Free qui est prestatire de donner des ordres à Orange sur ce qu'ils doivent faire.

ce que je comprend pas bien c'est pourquoi c'est ici que j'obtiens ce genre d'info et pas de FREE. Moi mon seul interlocuteur c'est le technitien d'Orange. Et pour lui le seul responsable c'est free qui est complétement incompétent. Quand tu entends ça et que tu n'as que le suivie de ton ticket d'incidence qui t'indique que pour la troisième fois en moins d'un mois free demande le contrôle de ton équipement tu te pose de sérieuse question...   

Gtoucompri

« Réponse #26 le: 30 July 2013 11:34:09 »

Voici mon dernier échange avec le service d'assistance de FREE (pour ceux qui ont du mal à comprendre mon énervement sur le sujet: non seulement on ne résussi a obtenir aucune information concrète mais en plus on se fait déconnecter au nez=> avant on disait raccrochez au nez, les outils changent les comportemetns non.)     
[30-07-2013 12h09] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[12h10] Assistance: Mme/M.xxxxxxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[12h10] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[12h10] Moi: Bonjour,
Je n'ai plus d'internet depuis le 09/06 pouvz vous me dire ou en est mon dossier SVP ?

[12h10] Assistance: D'accord. Nous allons voir cela ensemble.

[12h11] Moi: ok merci

[12h11] Assistance: Je vous en prie

[12h11] Assistance: un instant le temps de vérifier votre dossier

[12h12] Moi: pas de soucis, dans le même pouvez vous voir si vous avez recu ma demande de remboursement de mes cotisation pour juin et juillet SVP ?

[12h12] Assistance: Merci

[12h15] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[12h16] Moi: je vous en prie

[12h16] Assistance: En réponse à un précédent contact avec nos services" la dernière date du 29/07/2013", nous vous informons que le problème technique que vous rencontrez a été soumis au service concerné, qui met tout en ?uvre afin de vous venir en aide.

[12h16] Assistance: Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.

[12h17] Assistance: Concernant votre courrier

[12h17] Assistance: Effectivement

[12h17] Assistance: Nous avons reçu vos fax le 26/07/2013

[12h18] Moi: je suis d'accord mais sur le suivi de mon ticket d'incidence il est indiqué que votre technitien va pour la 3ème fois en un mois vérifier mes équipements. Est ce bien de cela qu'il s'agit ?

[12h18] Assistance: Oui absolument

[12h19] Assistance: Est-ce que mes explications vous semblent claires Mme/M. MOUTONNET ? Avez-vous besoin d'autres informations ?

[12h20] Moi: Ok merci de votre réponse pour mon fax en fais j'en est envoyer 2.
Pour l'intervention prévue, désolé mais je ne comprend pas bien la manipulation consistant à faire 3 fois de suite la même vérification ? je ne pesne pas que ma situation ait évoluée.

[12h20] Assistance: Je vous en prie

[12h20] Assistance: Nous restons à votre disposition 7j/7 de 7h à minuit au 3244 touche 2 ou tchat, pour répondre à vos questions.

[12h21] Assistance: Sachez que votre souci est pris en compte

[12h21] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[30-07-2013 12h21] [Déconnexion Session Tchat par Assistance

L'assistance par tchat de FREE un bon outil de sé(r)vice Client
.

sebastopaul

« Réponse #27 le: 30 July 2013 11:43:14 »
Tu emmènes un appareil en réparation qui est garanti, on te demande pas si les pièces doivent être changé pour qu'il fonctionne et bien là c'est pareil. Free demande à Orange pourquoi ça ne fonctionne pas correctement, c'est la ligne donc Orange doit intervenir car dans ton cas la continuité du signal n'est pas là. Free n'est pas toujours en tort, dans ton cas visiblement il relance. Mais Orange fait la sourde oreille.

Gtoucompri

« Réponse #28 le: 30 July 2013 12:05:52 »
Tu emmènes un appareil en réparation qui est garanti, on te demande pas si les pièces doivent être changé pour qu'il fonctionne et bien là c'est pareil. Free demande à Orange pourquoi ça ne fonctionne pas correctement, c'est la ligne donc Orange doit intervenir car dans ton cas la continuité du signal n'est pas là. Free n'est pas toujours en tort, dans ton cas visiblement il relance. Mais Orange fait la sourde oreille.
Si j'emmène un appareil en réparation qui est garanti et que le service après vente le recupère sans qu'aucune intervention n'ait été faite. Il vont en premier lieu m'informer de la situation. Puis retourner l'appareil en réparation. Au bout de 3 aller retour sans intervention de leur prestataire, ils vont :
- arréter de s'engluer dans une situation sans fin
- me donner un appareil neuf (à leur frais)
- faire remonter l'info (défault de réparation par le prestataire d'appreil sous garantie) au service juridique qui prendra le relais afin d'obtenir réparation.
Bref, il vont agir en bon père de famille. Satisfaire le client avant tout et régler leur problème interne en interne et pas prendre le client en otage.
Free ne me donne aucune information, je reste là sans internet sans téléphone à attenfre que quelqu'un se décide à faire avancer mon dossier. Free s'obstine a relancer et relancer et relancer mon dossier sasn tenter de faire réellement avancée les choses. On se refile la patate chaude sans prendre le temps de prendre le problème à bras le corps et le régler. Le hic dans tous ça c'est moi c'est FREE que je paye tous les mois pas Orange.

sebastopaul

« Réponse #29 le: 30 July 2013 12:21:55 »
Tu ne semble pas comprendre que Free ne peut rien faire de plus que de relancer Orange. Il le fait puisqu'il relance un GAMOT. Après il y'a le tribunal, et je rappelle que ce n'est pas une plainte à proprement dit, tu demandes juste la remise en état de fonctionnement de ta ligne et c'est eux qui jugeront qui est en tort. Rien ne t'empêche de demander des dommages et intérêts.

Gtoucompri

« Réponse #30 le: 30 July 2013 12:46:09 »
je suis borné ce qui n'aide pas je l'avoue  8)
Mais pourquoi c'est à moi d'aller au tribunal pour savoir qui à tord et qui à raison ?
Si Orange à tord, c'est à free de monter au créneau pas à moi (en tout cas c'est ma conception du service client).
Si c'est FREE qui à tord (bon c'est plus chian pour moi) mais il doit bien avoir des procédures internes pour arranger les choses genres : service réclamation, médiateur...

Et non, je ne suis pas d'accord sur le fait que free ne peut rien faire à part relancer Orange.
D'abord, il doivent donner en toute transparence des informations à leur client,
Ensuite, ayant une obligation de résultat il doive me fournir mon service,
s'il n'en sont incapable, qu'il me l'explique, me dédommage et me permettre d'aller chez un concurrent qui pourra me satisfaire.
Je dois comme même pas être le seul type en france qui ne peut pas avoir internet chez lui.   

Gtoucompri

« Réponse #31 le: 01 August 2013 10:47:55 »
Hier suite à un tchat avec l'assistance de FREE on m'informe que je peux acceder au service FREE wifi.
Sauf que pour avoir mes codes il faut que mon ordi soit connecté en adsl a ma box...
Existe t'il un autre moyen pour obtenir ses codes freewifi ?
Cela pourrait me dépanner...

Gtoucompri

« Réponse #32 le: 07 August 2013 11:12:05 »
expertise de ma ligne vendredi pile poil 2 mois après le début de mes pbs...mais bon le pb est toujours pas réglé. On verra bien ce que va donner cette nouvelle intervention...

sebastopaul

« Réponse #33 le: 07 August 2013 11:23:06 »
Une expertise va arranger ton problème. Le technicien Free et Orange vont partir du Nra jusqu'à ton domicile et contrôler point par point les différentes point de jonction jusqu'à trouver ou ça ne passe pas. A moins qu'il y'ai un élément à changer par Orange, tu devrais récupérer ta ligne.

Gtoucompri

« Réponse #34 le: 07 August 2013 12:41:52 »
j'en salive d'avance  ;Dmême si les derniers temps me font parier à 200 contre un que j'aurais un élément à changer par Orange... :-\

Gtoucompri

« Réponse #35 le: 09 August 2013 13:46:42 »
Passage du technitien free : le défaut venait du cable qui partait du poteau à mon domicile. Le mec est monté à une echelle a tenté de retirer le cable qui partait à l'intérieure de ma maison pour le remplacer. En tirant dessus, il l'a cassé. Impossible désormais d'en faire passer le nouveau cable dans la gaine.
Solution proposée : percer un nouveau trou en plein milieu de ma maison pour retirer un cable du poteau...puis faire partir le cable dans la chambre de ma fille en plein milieu du mur percer un trou pour arriver dans mon couloir et fair courri le cable jusqu'au milieu....une vrai installation de bohémien roumain quoi. Même si cela ne m'étone qu'a moitier une telle solution de la part du FAI le plus low cost du marché mondiale je pensait que le mec plaisantait au début...
Sérieux qui a déjà vu, dans toute sa vie, une maison avec un cable FT en plein milieu de la facade...
C'est quoi cette intervention de bon à rien.
Après discussion, je lui fait remarquer qu'il est peu être préférable du moins plus estétique de faire passer un cable sous terre et de relier le tout par mon sous sol. Le mec me dit que c'est possible. Mais c'est à moi de faire le fourreau. Une fois que j'aurais fait le foureau, la tranché, passer le cable et tout et tout, il faudra que  j'appel free pour qu'il demande à FT qu'un mec vienne relier mon cable au poteau...
2 mois à attendre pour que le mec pete mon cable et m'annonce que je doit faire tout le bouleau...
Plus que navrant.
L'intervention du technitien : de l'amateurisme à son paroxime.
Free c'est pire que low cost, il faut tout faire soi même et surtout surtout surtout ne jamais rien leur demander car même quand tu penses être au bord du gouffre, il arrive encore à te pourrir la situation.
Une honte.
Reste plus qu'a demandé à mon employeur une formation de cabliste à prendre sur mon DIF puis poser une journée pour faire le boulot et attendre encore 2 mois qu'un mec de FT dédaigne venir chez moi pour me relier....et encore je ne sais pas pourquoi mais je sent que j'ai pas fini de me marrer....
Bien entendu FREE continue de ma prélever 40 €/mois...
Je commence à comprendre comment fais free pour faire baisser les forfaits.
Le pire c'est que les autres le suivent donc on se retrouve avec des prestations de mer**
Merci Free.
« Modifié: 09 August 2013 13:49:59 par Thibault Vlacich »

Thibault

« Réponse #36 le: 09 August 2013 13:49:48 »
Pourquoi vous parlez de Free ? C'est Orange qui intervient, c'est un technicien Orange qui a cassé la câble...

Gtoucompri

« Réponse #37 le: 09 August 2013 14:38:02 »
non il s'agissait d'une expertise de ma ligne donc les deux technitiens étaient présent. Le technitien FT avait déceler mon problème lors de sa dernière intervention alors il a juste refait sa manip devant le technitien FREE pour lui prouver que les débit arrivait bien au dernier point de relai mais pas chez moi (donc pb de cable  entre le poteau et ma prise...). Le technitien (j'avou avoir beaucoup de mal a employer ce mot) FREE à pris le relai...et vous avez la suite lors de mon précédent message...   

jeanmarie36

« Réponse #38 le: 09 August 2013 19:29:58 »
La partie de la ligne entre le poteau et le bornier d'entrée est propriété d'Orange dans ce cas c'est a Orange d'intervenir, il est formellement INTERDIT a un technicien de FREE d'intervenir.
On en revient toujours a la même chose.
Dans ton cas la continuité électrique est bonne, par contre la qualité de la ligne est mauvaise.

ORANGE RÉPARE LES DEFAUTS DE CONTINUITÉ ELECTRIQUE. ORANGE NE RÉPARE PAS LES DEFAULTS DE LA QUALITÉ DE LA LIGNE.
Dans ton cas le défaut mauvaise connexion se trouve sur le poteau France Télécom et France télécom ne fera pas déplacer une nacelle pour réparer car il n y a pas de coupure de la ligne.

le technicien d'Orange a bien constaté le Default mais il n a pas le droit de le réparer sans nacelle  et on de déplace pas la nacelle pour un défaut de qualité, la nacelle est  déplacé en cas de coupure

A partir de 1 octobre Orange sera dans l'obligation de réparer les défauts (et pas avant) après le premier octobre Orange devra réparer ta ligne et pas avant.
VIVE le service public

Gtoucompri

Re : help free bloque mon débit ? Nouveau
« Réponse #39 le: 09 September 2013 10:41:15 »
Suite de mes aventures :
Après l'expertise de ma ligne, le technicien FREE a rempli un rapport disant que la panne venait de mon installation (il y a de quoi se marrer quand on sait que c’est lui qui a rompu mon cable…).
Bilan FREE ne veut pas me rembourser. (ah si, il m’ont remboursé de 6 €…sans explication sur le calcul de cette somme)
 J'ai fait les travaux (nouveau câblage dans ma maison = frais important pour moi). Le technicien FREE m'avais dit que dès j’aurais fini les travaux à mon domicile, je devais contacter FREE et sous 5 jours le technicien FT passerai.

J'ai fait ma demande à free il y a 10 jours...
Toujours rien.
glow=red,2,300]je veux juste qu'un technitien FT passe me raccorder comment faire ?    [/glow]       

Le suivi de mon ticket d’incident et une histoire drôle à lui tout seul je vous laisse apprécier : 

o   09/06/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
o   22/06/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
o   22/06/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/06/2013 a été fermé.
o   23/06/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
o   24/06/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
o   24/06/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
o   09/07/2013
Suite à la demande du 24/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
o   18/07/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
o   30/07/2013
o   30/07/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
o   06/08/2013
Suite à la demande du 18/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
o   09/08/2013
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 09/08/2013 entre et 15h00.
o   17/08/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/06/2013 a été fermé.
o   30/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
o   31/08/2013
o   04/09/2013
« Modifié: 09 September 2013 14:27:27 par Gtoucompri »