negmarron

Bonjour,

Je commence à trouver le temps long.
Cela fait aujourd'hui 17 jours que je suis à l'étape "Construction de votre ligne par France Télécom".
Comment puis je faire pour accélérer les choses ?

Merci d'avance.
« Modifié: 22 July 2013 15:07:57 par negmarron »

Technicien408

Bonjour negmarron,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

negmarron

merci pour votre aide mais pour l'instant rien ne bouge.
On est le 26 juillet et toujours rien.
Cela fait 21 jours ça commence vraiment à faire long.
je commence sérieusement à perdre patience.

jeanmarie36

bonjour
j espère que les nouvelles te technicien 408 sont bonne..

Orange a 1 moi pour construire la ligne ca va d'un délais de 1 jour a 1 mois..
pendant ce délais de 1 mois Free ne peut pas faire de réclamation.
cette procédure et délais est imposé par l'ARCEP, le gendarme des télécommunication.
 Orange est en situation de monopole.
tout le monde est a la même enseigne y compris Orange et la concurrence
changer de fournisseur fait remettre les compteurs a zéro..
de plus si le câble téléphonique qui dessert votre domicile est saturé tu entre dans une liste d’attente ou de la création d' une extension du câble dl les délais sont de plusieurs mois.

bonne chance et pascience

negmarron

Vu que l'on est vendredi 17:45 je suppose que ces fainéants de France Telecom sont en week-end.
Je ne m'attends donc pas à avoir avancer les choses avant lundi.
Ça commence sérieusement à me gaver cette situation.

astil86

Bonjour,
Je ne crois pas que votre insulte envers les techniciens d'orange (ex F T) feront avancer votre problème.
Il me semble utile de rappeler que les insultes vis à vis de certaines catégories de travailleur ne sont pas rationnel
 dans la la mesure où il ne peuvent pas vous répondre.
Peut être ne le savais vous pas mais il y a toujours un technicien de service 24h sur 24, 7 jours sur 7 comme dans beaucoup de société au service du  public.
Par contre des détails sur votre raccordement au réseau téléphonique nous serait plus utile pour comprendre votre problème .
 @ +
 Astil     

jeanmarie36

eu juste une précision
la quasi totalité des câblages grand public sont réalisé  par des société privé.
depuis de nombreuses année les personnel du service des lignes ne sont pas remplacé.. et la ca bloque en été car moin de personnel , les personnels en congé ne sont pas remplace mais il y a les orages qui casse les lignes, de nombreux déménagement et ça bloque.
pareil pour les sous traitants ils ne remplace pas leur personnel en vacance car ils sont sur de ne pas perdre de travail, il sera simplement étalé dans le temps.
sur les lignes Orange est en situation de monopole, mais quant ils sont en concurrence la on met les moyen...
de plus l 'extinction progressive de l'adsl au profit de la fibre est programé a partir de 2014 jusqu en 2030 ne pousse pas a investir dans les ligne cuivre

negmarron

je n'insulte pas mais a un moment il faut peut être aussi comprendre mon exaspération.
Nous sommes aujourd'hui le 31 juillet et je n'ai toujours pas internet depuis le 5 juillet.
Tout ça pour un simple déménagement de 3 km.
Si je suis sage je l'aurai peut être à Noël qui sait.

negmarron

Jour J+28 sans internet.
J'annule le prélèvement automatique auprès de ma banque.
Ils vont peut être se bouger le c.. pour me câbler cette ligne.
Ma patience a des limites.

sebastopaul

Tu parles de prélèvements, il n'y a pas de prélèvement temps que la ligne n'est pas câblée.   ???

astil86

Bonjour,
 "Construction de votre ligne par France Télécom" ,
terme générique utilisé pour signaler la demande de raccordement au réseau téléphonique.
 Votre habitation est elle raccordée?
 Si oui,la ligne a été libérée ?
 Si non construction physique ?
 Trois kilomètre ne veulent rien dire, puisque l'on ne sait pas quelle type de raccordement,
peut être même que ce ne soit pas le même NRA.
Vous rajouterez un problème à celui qui existe en suppriment le prélèvement automatique,
mauvaise pioche, rechercher les conseils de l'AFFUT sur le net .
Des détailles nous serait utile pour comprendre votre problème.
Lorsque vous parler de câbler votre ligne ?
 dans la rue ?
 dans le centrale?
 dans le NRA?
 @ +
Astil

negmarron

Le cablage existe car l'ancienne propriétaire etait chez orange.
A priori il n'y a qu'a cabler vers free au nra.
1 mois et 3 jours et toujours rien.
J'ai rejeté le prélèvement de 38 euros du mois de juillet car je ne paierai pas tant que je n'aurai pas le service auquel j'ai droit.
Ça va au moins faire bouger les choses.

sebastopaul

Le cablage existe car l'ancienne propriétaire etait chez orange.
A priori il n'y a qu'a cabler vers free au nra.
1 mois et 3 jours et toujours rien.
J'ai rejeté le prélèvement de 38 euros du mois de juillet car je ne paierai pas tant que je n'aurai pas le service auquel j'ai droit.
Ça va au moins faire bouger les choses.
Le fait de rejeter le prélèvement risque de bloquer la situation. Et tu te mets toi même dans ton tort. On ne fait pas justice soi même. Il faut savoir que Orange à un mois à la date de validation de la commande, délai mis en place par l'ARCEP peu importe opérateur. Après on est en période de vacances, et visiblement si ça traîne c'est qu'il y'a peu être un souci qui empêche Orange de te connecter pour le moment.

jeanmarie36

Bonjour Negmarron.

si le câble téléphonique est saturé , il y a une liste d'attente, donc la ligne de l'ancien propriétaire a été attribuée câblé  a la personne en haut de la liste et toi du doit attendre ton tours.
de plus le délais de 1 moi imposé par le gendarme des télécommunication ARCEP)  viens juste de se terminé, Free vat demander le motif du non câblage , il faut laisser le temps de repondre a Orange 6 jours).
si tu as été facturé c'est que tu es en procédure de déménagement, c'est normal et tu sera remboursé des que ta ligne sera active.
une facture impayé bloque automatiquement la procédure de construction de la ligne .
Tu peut faire ce que tu veux Free ne peus pas aller contre la legislation des télécom

negmarron

1 mois et 17 jours sans internet, tv et ligne fixe  >:(

Bien sur j'ai appelé Free qui me dit qu'il y a saturation et qu'ils vont relancer Orange. bla bla bla...
Il est bien entendu hors de question que je paye pour quelque chose que je n'ai pas.

negmarron

Bientôt 2 mois sans rien.
je vais aller me prendre internet chez Orange si ça continue ça me gave trop la.
Et la hotline de Free incapable de me donner une date de cablage.

Technicien408

Bonjour negmarron,
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de désaturation est pour le 06/09/2013.
De ce fait, je vous invite invite svp à patienter ;)
Cordialement

sebastopaul

Il y'a des fois ou quand ça bloque, il faut mieux ouvrir une ligne analogique, qui si la ligne physique a déjà existé, met 48 heures pour ensuite être câblé sous 8 jours.
Ce qui me fait sourire c'est le terme de saturation du réseau, car il appelle Orange pour ouvrir une ligne analogique, ils vont trouver une place. Donc ça ne veut rien dire. Il reste quelques lignes qu'il garde comme ça au cas ou et préfère dire que le réseau est saturé, surtout quand c'est un FAI.

negmarron

Je patiente je ne fais que ça d'ailleurs depuis le 05/07/2013.
La désaturation c'est bien pour 2013 pas 2014 ?
Deux mois sans rien ça commence a faire très long.

Petit papa noël j'ai été très gentil cette année.
Je ne veux pas cadeaux mais juste que je puisse accéder a internet.
Penses tu pouvoir exhausser mon voeu d'ici noël ?

rudixe

je te conseil de partir, chez moi j'avais les meme probleme que toi ca a duré 15 mois, une vrai galere, et jamais remboursé par free
alors je suis aller dans une boutique orange le 1er juillet, le 4 juillet la ligne etait op a 100% avec tous les services ! et crois moi je ne mens pas, ma connexion est au max depuis le 4 juillet, pas une coupure rien nikel !!!! alors sauve toi vite, n'attend pas car free va te faire tourner en rond !

pour ma part, apres 15 de pb, j'en suis maintenant aux lettres avec AR pour la demande de remboursement mais elle reste sans reponse pour le moment ! je suis sur le point de demarrer une procedure au tribunal car pour moi le prejudice est de 1200 €, en comptant l'abonnement a canal plus que je ne pouvais pas regarder a cause du debit !

negmarron

Merci rudixe pour ton conseil.
Je vais dès ce midi chez Orange car la je n'en peux plus d'attendre.

sebastopaul

Je patiente je ne fais que ça d'ailleurs depuis le 05/07/2013.
La désaturation c'est bien pour 2013 pas 2014 ?
Deux mois sans rien ça commence a faire très long.

Petit papa noël j'ai été très gentil cette année.
Je ne veux pas cadeaux mais juste que je puisse accéder a internet.
Penses tu pouvoir exhausser mon voeu d'ici noël ?
C'est le problème de passer par Free pour l'ouverture d'une ligne. Si y'a pas de souci c'est des économies. Il fallait dans ton cas ouvrir une ligne analogique et ensuite le câblage aurait été fait en 15 jours maxi.