Freenews

Une option qui fonctionne chez tous les opérateurs ou presque, vous avez la possibilité pour les utilisateurs de téléphone mobile, de régler le temps avant qu'un appel non répondu ne tombe sur la messagerie. Désactiver cette dernière est également possible.

Lire l'intégralité de la news

yaf63

Re : Régler la durée de la sonnerie pour votre mobile
« Réponse #1 le: 21 July 2013 14:00:50 »
L'exemple donne : **61*+336xxxxxxxx**Nombre de Secondes#
Mais comment faire le + ? habituellement il faut taper deux fois de suite le 0, mais visiblement dans cette configuration ça ne marche  pas!

caradog

« Réponse #2 le: 21 July 2013 14:10:45 »
Ca me met : Erreur d'exécution de la requête Erreur inconnue.

prz

« Réponse #3 le: 21 July 2013 14:40:03 »
si mes souvenirs sont bons cette manipulation n'est pas possible avec un forfait 2€, la messagerie est imposée et déduite des 2 heures. :-[

cedric

« Réponse #4 le: 21 July 2013 14:42:43 »
Sur un forfait à 2 € le temps par défaut est de 30s. Si message d'erreur, regarder l'état du service *#61#

caradog

« Réponse #5 le: 21 July 2013 14:53:57 »
Ah bon, c'est pour ça que ça ne marche pas.

Goshi

« Réponse #6 le: 21 July 2013 15:09:18 »
Haaaaaan je connaissais pas ça, merci  ;D

J'ai testé sur mon téléphone Orange ça n'a pas l'air autorisé de couper le répondeur  :(

Noname

« Réponse #7 le: 21 July 2013 15:19:24 »
Même le dimanche sous la canicule l'équipe frenews nous donne des nouvelles fraîches 8)

jose75013

« Réponse #8 le: 21 July 2013 15:23:12 »
Me voila fin, Après avoir essayé pour modifier la durée, ma messagerie ne fonctionne plus sur mon iPhone5.
impossible de l'activer.  :(

Sindri

« Réponse #9 le: 21 July 2013 15:24:52 »
numéros 06.53.60.00.11 , 06.53.60.00.12 et 06.95.60.00.11

06.95.60.00.12 également

jose75013

« Réponse #10 le: 21 July 2013 15:29:03 »
Ce N° ne fonctionne pas  06.53.60.00.12

Dude

« Réponse #11 le: 21 July 2013 15:42:52 »
Avant l'arrivée de Free, la modification de la durée de sonnerie avant bascule sur répondeur ne fonctionnait que chez Bouygues.
D'autre part, précisons que sur certains téléphones, il existe des menus pour gérer ces options plutôt que de taper tous les codes à la main. Sur les Nokia, ça existe depuis 15 ans.

jose75013

« Réponse #12 le: 21 July 2013 16:34:31 »
Le *#61# m'indique;
 que ma messagerie est bien activé et renvoi les appels sur non réponse sur le +33695600012.

Malheureusement c'est faux, aucun renvo,i le téléphone sonne et la messagerie ne se déclenche pas.

Question est 't-il possible de régler le tout concernant la messagerie du mobile directement en ligne comme cela est possible de le faire pour la ligne fixe/ADSL chez Free.

jose75013

« Réponse #13 le: 21 July 2013 18:00:22 »
A l'auteur de le News signé Cédric,

Il semble que votre information soit , incomplète voir erronée.

Depuis que j'ai essayé d'intervenir sur le délai se la sonnerie comme indiqué dans votre news sur mon iPhone5, plus rien ne fonctionne.
Je regrette avoir été bêta testeur, j'ai eu tort de vous lire et de vous faire confiance.
Free Mobile de son coté ne trouve aucune anomalie.

A présent une fois sur 3, en guise de messagerie, j'ai un sifflement ou rien du tout et mes interlocuteurs n'ont jamais la messagerie pour laisser un message.

Si par miracle vous pouvez indiquer comment réparer cette anomalie, je vous serais très reconnaissant   
« Modifié: 21 July 2013 18:06:40 par jose75013 »

cedric

Re : Re : Régler la durée de la sonnerie pour votre mobile
« Réponse #14 le: 21 July 2013 18:14:06 »
A l'auteur de le News signé Cédric,

Il semble que votre information soit , incomplète voir erronée.

Depuis que j'ai essayé d'intervenir sur le délai se la sonnerie comme indiqué dans votre news sur mon iPhone5, plus rien ne fonctionne.
Je regrette avoir été bêta testeur, j'ai eu tort de vous lire et de vous faire confiance.
Free Mobile de son coté ne trouve aucune anomalie.

A présent une fois sur 3, en guise de messagerie, j'ai un sifflement ou rien du tout et mes interlocuteurs n'ont jamais la messagerie pour laisser un message.

Si par miracle vous pouvez indiquer comment réparer cette anomalie, je vous serais très reconnaissant   

Je regrette ton problème. cette manipulation n'est pas une nouveauté, je l'ai bien évidemment testé sur mon téléphone et aucun problème de mon coté. Cette manipulation est standard et y'a pas de raison qu'elle "casse" la messagerie. Une fausse manipulation reste possible. Free doit pouvoir te dire ou en est ta messagerie.

jose75013

« Réponse #15 le: 21 July 2013 18:30:35 »
Complément d'information sur ce sujet trouvé sur http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1295

Codes de messagerie pour la personnalisation du répondeur Free Mobile

Messagede balth » Sam 21 Jan 2012 20:15
Contrairement à l'opérateur SFR, tous les codes de messagerie fonctionnent et permettent de personnaliser au mieux sa ligne Free Mobile.

En voici le détail et comment faire pour personnaliser sa ligne, son répondeur.

Vous pouvez désactiver complétement votre répondeur et faire sonner indéfiniment votre numéro de téléphone sans qu'il bascule vers la messagerie vocale.

Pour pouvoir personnaliser rapidement votre répondeur, vous avez besoin de trouver le numéro à 10 chiffres qui correspond à votre répondeur :

Composez le *#62# puis [envoi] ou le bouton vert appel. Le numéro de répondeur Free Mobile par défaut est le : 0653600011, si vous avez un autre numéro en composant la combinaison décrite, faites nous en part.

Renvoi sur le répondeur si :

1) Vous ne répondez pas. (renvoi si non réponse)
Activation **61*(N° de REPONDEUR)**(Nb/Sec)# [Bouton vert (Envoi, Appel)]
Désactivation ##61# [Appel] (Sonne sans arrêt)
Vérification *#61# [Appel]

2) Vous êtes inaccessible ou votre portable est éteint. (renvoi si non accessible)
Activation **62*(N° de REPONDEUR)# [Appel]
Désactivation ##62# [Appel] (messagerie vocale inaccessible)
Vérification *#62# [Appel]

3) Vous êtes déjà en ligne. (renvoi si occupé)
Activation **67*(N° de REPONDEUR)# [Appel]
Désactivation ##67# [Appel] (le numéro sonne occupé)
Vérification *#67# [Appel]

4) Pour un renvoi systématique vers le répondeur :
Activation **21*(N° de REPONDEUR)# [Appel]
Désactivation ##21# [Appel]
Vérification *#21# [Appel]

5) Pour activer le double appel :
Activation *43# [Appel]
Désactivation #43# [Appel]
Vérification *#43# [Appel]

6) Pour annuler tout renvoi
Activation : ##002# [Appel]

Désactiver les renvois conditionnels
Activation : ##004#

Les renvois conditionnels sont : "si non accessible", "si occupé" et "si non réponse". Ils sont différenciés du "renvoi systématique".
Chacun des 4 renvois peut être configuré vers un numéro différent autre que le répondeur.

Free Mobile facture 0,05€ par minute pour le transfert d'appel.

IMPORTANT : je ne suis pas l'auteur de ce texte, je ne fais que transcrire ce que j'ai trouvé ici (http://forum.lowcostmobile.fr/free-mobile/codes-de-messagerie-pour-la-personnalisation-du-repondeur-t553.html) car j'ai pensé que cela pouvait vous êtes utile.
Auteur d'origine du texte: balth

jose75013

Re : Re : Re : Régler la durée de la sonnerie pour votre mobile
« Réponse #16 le: 21 July 2013 18:38:05 »
Je regrette ton problème. cette manipulation n'est pas une nouveauté, je l'ai bien évidemment testé sur mon téléphone et aucun problème de mon coté. Cette manipulation est standard et y'a pas de raison qu'elle "casse" la messagerie. Une fausse manipulation reste possible. Free doit pouvoir te dire ou en est ta messagerie.

Rebonjour Cédric,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai trouvé l'erreur et l'origine qui à provoqué cette anomalie.

Dans votre phrase , (Remplacer les x ci-dessous par votre numéro), il faut comprendre le N° de la messagerie 06.53.60.00.11 , 06.53.60.00.12  et 06.95.60.00.11 et non pas son N°de téléphone personnel , par ailleurs le 06.53.60.00.12 n'est plus attribué

cedric

Rebonjour Cédric,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai trouvé l'erreur et l'origine qui à provoqué cette anomalie.

Dans votre phrase , (Remplacer les x ci-dessous par votre numéro), il faut comprendre le N° de la messagerie 06.53.60.00.11 , 06.53.60.00.12  et 06.95.60.00.11 et non pas son N°de téléphone personnel , par ailleurs le 06.53.60.00.12 n'est plus attribué

Je viens d'apporter une précision pour éviter les erreurs...

0takv

Re : Re : Régler la durée de la sonnerie pour votre mobile
« Réponse #18 le: 21 July 2013 22:38:12 »
Même le dimanche sous la canicule l'équipe frenews nous donne des nouvelles fraîches 8)

Sarcasme? Non parce que là, ça sent le poisson en décomposition avancée...

Du reste, un HowTo, ça ne s'improvise pas, ça se pense, ça se schématise, ça se peaufine par des exemples, ça évite les variables inutiles (X ne marque jamais l'emplacement d'un trésor),  finalement ça se rédige,  ça se lit à haute-voix encore et encore, ça se fait tester par un panel de personnes; du débile profond au geek éclairé... ça attend des retours, et finalement on peut le mettre en ligne... c'est pas une brève qui nécessite sa parution dans l'heure.

tcherno63

« Réponse #19 le: 22 July 2013 08:34:02 »
Sinon sous Android pour vérifier le numéro de sa messagerie :
Paramètres > Appels > Messagerie vocale

A+

Antwan

« Réponse #20 le: 22 July 2013 12:08:17 »
Sinon ce réglage est disponible sur la pluspart des téléphone dans la rubrique "Appel" ou "Téléphone", ce qui compose ces numéros difficiles à retenir derrière la scène, et la manip est donc bcp plus facile.

marcoh

« Réponse #21 le: 23 July 2013 13:30:58 »
J'ai un forfait 2€ et la messagerie est réglée à 30s, ce qui me conviendrais bien mais ...
Mon Lumia 620 s'obstine à couper la sonnerie après 18 secondes, ce qui n'étais pas le cas de mon Nokia C5-03.

Y a t-il un autre paramètres dans le téléphone qui prend le dessus sur le réglage de Free ?

Gilead

« Réponse #22 le: 28 August 2013 16:18:55 »
Bonjour
Je viens d'essayer sur mon Nokia N900, et il m'indique : "code service non pris en charge"
Que cela veut-il dire ?  :o
Merci

HUG-BITAUX

« Réponse #23 le: 09 July 2016 08:01:50 »
Attention cette manipulation ne fonctionne que chez FREE et BOUYGUES  :D  ,ORANGE ,SOSH et SFR   :-[  ne permette pas de modifier la durée de la sonnerie malheureusement