jlabre

perte de synchronisation depuis le debu
« le: 20 July 2013 17:24:57 »
bonjour désoler pour les faut d orthographes je suis dyslexique

j ai des problèmes de perte de synchronisation toute les 5 mn j ai appelé le 3244 un ticket et ouvert une Tech de chez free et passer il y a 2 semaine et toujours rien free ne m appel pas donc j ai rappelé  free et j ai le même blablas on observe votre ligne ( j ai du appelé free tout les 2 jours depuis le 8/7/13) 

avent être chez free j été chez orange et j ai jamais eu de problème en 5 ans et la je me dit tien il on des belle offre
j ai même pris canal + avec free que je ne peux pas voir bien sur.

prouver vous me dire ci je peux transférais mon abonnement canal + sur satellite. 

j ai l impression que si on a des problème chez free personne ne traité réellement notre ticket et ne trouve de solution.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
08/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. (problème avec le freeplyer HS des le début) 

08/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. ( problème étape 2/3 2/3 impossible a synchronisé problème résolu un dimanche bizarre)

10/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. ( ma foi jatan toujours qu' il m appel ) 

08/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. (perte de synchronisation toute les 5 mn ces le problème que j ai actuellement )

08/07/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/06/2013 a été fermé.( a bon on ferme sans me le dire comme la pub merci free )

a en revanche tout les dimanche free marche très bien pourquoi sa je ne ces toujours pas il son incapable de me le dire .

prouver vous m aider me dire si il fo que je quitte free ou pas

sebastopaul

Re : perte de synchronisation depuis le debu
« Réponse #1 le: 20 July 2013 17:33:34 »
Bonjour,
Si tu as des coupures tous les 5 minutes, c'est qu'il y'a je pense un perturbateur qui brouille le signal adsl. Et forcément le dimanche l'appareil qui brouille est certainement à l'arrêt. Tu serais chez Orange ça serait pareil. Cherches de ton côté si dans ton coin, y'a un magasin qui est fermé ou autre.

jlabre

« Réponse #2 le: 20 July 2013 20:40:47 »
il y a pas de magazin a plus de 5 km de chez moi

jlabre

« Réponse #3 le: 20 July 2013 20:42:27 »
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 04 42 08 ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CIO13
Longueur : 2950 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque : 78.227.***.*** / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ee36:d7d0::/64
Passerelle (gateway) : 78.227.109.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 57 ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
« Modifié: 20 July 2013 21:01:43 par jlabre »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 20 July 2013 22:05:26 »
Si tu n'as pas de souci le dimanche, et que le reste de la semaine les désynchronisations réapparaîssent, c'est que dans le quartier un élément perturbateur brouille taligne.
Free a tendance à fermer les GAMOT quand il ne trouve pas comme ça, tu dois tout recommencer à zéro et rouvrir un GAMOT il gagne du temps.
Ensuite si ça ne donne rien il ne e reste plus que le tribubnal de proxi pour remédier au problème car e tout manière si c'est effectivement le signal qui est brouillé même Orange ne ferarien.

jlabre

« Réponse #5 le: 21 July 2013 16:22:55 »
MES C SUPER !!!   :(

alor comment je fait pour savoir le quelle ?

on et dimanche et comme par magi sa marche juska mardi comme tt les semaine

sebastopaul

« Réponse #6 le: 21 July 2013 17:19:19 »
Il faut donc que tu regardes autour de chez toi. Il y'a forcément un appareil qui ne fonctionne pas le dimanche te lundi. Mais free devrait t'en dire plus au retour de GAMOT.

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 21 July 2013 18:41:11 »
bonjour
Free a fermé le tiquet gamot car suite a l'expertise que tu as eu a été négative.

Tu as surement un perturbateur, Orange doit une continuité électrique donc si il y a une coupure de la ligne elle répare.
Si la ligne est mauvaise coupure a répétition  Orange n'est par responsable de la qualité de ses ligne téléphoniques, donc elle ne répare pas.
Mais ne désespère pas, le gendarme des télécommunications l'ARCEP a obligé Orange a être responsable de la qualité de ses lignes a partir du 1 octobre 2013 grâce a un nouveau protocole de mesure.
de nouveau équipements de mesures sont en cours  de distribution et des formations sont donner chez les techniciens Orange et Free.

Free n'est pour rien dans cette situation et Orange est en situation de monopole.
Par expérience même les clients Oranges ont des problèmes identiques .

Changer résilier pour aller a la concurrence ne sers a rien car le perturbateur sera toujours présent

sebastopaul

« Réponse #8 le: 21 July 2013 19:02:35 »
Il serait temps car Orange favorise ces abonnés au détriment des autres fournisseurs. On est toujours dans une position de monopole.
Il faut malheureusement trouver par toi même ou alors et c'est l'extrème, déposer une requète au tribunal en disant que tu es brouillé et qu'à ce jour Free comme Orange n'ont rien fait. Le tribunal jugera si tu es vraiment géné et demandera à ce moment là à Orange de faire des recherches.

jlabre

« Réponse #9 le: 23 July 2013 14:29:40 »
bonjour,

suis a mes multiple demande de chez free qui a toujour rien fait hier j ai pris mon échelle et je suis allez voir ma conexion de ma ligne sur mon mur j y et decouver que FT ne ces pas cablet des cables cable denuder qui sorte a l aire libre donc oxyder avec le temps.

j ai tout recable propre bien sur sans fils denuder et comme par magie je net plus de probleme ma ligne na pas desynchroisé depus plus de 24h.

vue le boulot qu il on fait sur mon mur je me demande dans leur centrale quelle son l eta que leur cablages a mon avie
un foutoire de fils vue que ces les meme qui cable les ligne.

FT et vraiment une entrepris de MERDE excuse et moi pour les propo mes sa fait chier etre tributere de mec qui on rien a foutre de leur metier et que du coup nous on paix le pris a chaque foi et bien sur ces jamais leur faute, une installation de FT nes pas gratuit en plus voila donc si comme moi vous vous trouver en villa regardé votre cablage sur votre mur ou toi.
« Modifié: 23 July 2013 14:32:06 par jlabre »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 23 July 2013 14:57:13 »
Donc tu as trouvé, la ligne étant dénudée prenait tous les parasites extérieurs.
Tu aurais du prendre des photos et demander une indemnisation. Moi un truc comme ça, je dépose une requète au tribunal, car il est inadmissible que le propre réseau, dont nous Français avons payé pour sa construction et dont France Télécom devenu Orange ne l'entretiennent pas plus que ça.

jlabre

« Réponse #11 le: 23 July 2013 20:40:52 »
j ai pas penser a prandre un photo desoler mes ken meme la on vois bien con se fou de nous les utilisateur qui chaque mois paiye un abonement chez free ou autre je suis en colere contre free qui en 3 semaine ne fou rien ken meme demandé une intervantion de ft ces pas si complique que sa et je pense meme que ft a un bon temps de reponce il on rien a faire de l heur journée une bonne brochette de branleur, en plus je croi que c plus eu qui intervienne mes des soutreten il me samble.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 23 July 2013 21:08:13 »
Free ferme le GAMOT si la continuité du signal est là. Ils savent que le GAMOT reviendra STT. Ou alors au moment des tests Orange n'a pas décelé de désynchronisations.
Dans tous les cas Free a peut être sa part de responsabilité mais Orange aussi.

Le principal pour toi c'est d'avoir retrouver une connexion stable. Mais je ferais quand même un courier à Free et Orange bien salé.