dani31

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant j'avais un iPhone 5, et il se connectait automatiquement et très souvent sur les antenne de FREE.

Depuis que j'ai le S4, il privilégie toujours les antenne ORANGE, ce qui fait que je suis hyper bridé au niveau du débit sur internet, ce qui se traduit par une très grosse lenteur de connexion !

J'ai regardé les APN, tout est bon, j'ai bien mis l'antenne FREE dans les réseaux favoris, mais pareil le téléphone reste sur antenne ORANGE, chez moi près de Toulouse, l'iPhone basculait automatiquement sur l'antenne FREE au bout d'une demi-heure, là rien, si je force manuellement la connexion sur antenne FREE c'est ok, mais pas pour longtemps, dès que le tel capte une antenne ORANGE il se connecte dessus rapidement après.

Quelqu'un aurait-il une solution ? car franchement là c'est un réel problème.

J'ai demandé une micro-sim à free pour le s4, j'avais une nano-sim avant pour l'iPhone 5, y-a-t-il un réglage quelconque qu'il y avait sur la nano ? genre privilégier les antenne free ? ou alors le problème est bien lié au s4 ?

Merci à tous.
« Modifié: 20 July 2013 07:57:14 par dani31 »

nico04

salut.la solution ben reprend ton iphone 5 ;D non c est bizarre moi mon optimus l9 garde bien le réseau free.

brian o connor

Sélectionne l'antenne free en manuel quand tu es proche de l'une d'elle puis active la sélection automatique du réseau. Vois ce que ça donne.

brian o connor

Bonsoir.

Je remonte juste ce topic pour dire que de mon côté chez free mobile et sur mon nouveau S4, la bascule entre les deux réseaux fonctionne nickelle. Je l'ai expérimenté pendant 3 jours dans différents patelins et la bascule s'effectue bien. A+

oromcom

Re : Galaxy S4 ne reste pas sur antenne FREE (donc débit bridé ! )
« Réponse #4 le: 29 September 2013 19:40:11 »
Hello,

Les téléphones acquis sur la boutique Free sont défaillantes... La réception est très très mauvaise...
J'ai fait l'expérience avec un Samsung Galaxy S3 acquis chez Free, et un S3 acquis dans une autre boutique, sur le même lieu, le S3 free reçoit à 20 % tandis que le S3 nu reçoit à 100% ...de plus la bascule vers le femtocell ne se fait pas.

Second probleme :
Free revend des iPhones 5, 4s, 4 reconditionnée au prix du neuf... une étude est en cours qui recense plusieurs iPhones expertisé dans les Apple Store indiquant clairement, que les téléphones ont déjà été utilisé avant de l'avoir vendu à un freenaute !
« Modifié: 29 September 2013 19:42:34 par orom-assistance »

jeangorges

Re : Galaxy S4 ne reste pas sur antenne FREE (donc débit bridé ! )
« Réponse #5 le: 04 October 2013 07:23:06 »
Un peu   :-X sur votre affirmation... orom-assistance

J'aurais plutôt écris "revendrait"......  ;)

Les sources sont dispo ?