Johny92

Bonjour à tous,
Ma ligne a été activé ce matin et j'ai déjà branché et configuré ma Freebox Server et Player.. non sans mal d'ailleurs (plantage à répétition mais ce n'est pas le sujet...
Le problème majeur est le débit !
Pour un Ping "normal" de 60 ms j'obtiens en moyenne:
0,79 Mbits/sec descendant
0,23 Mbits/sec montant

En sachant que je suis à 675 m du DSLAM, en toute proche banlieue parisienne et qu'encore hier avec mon ancienne Box j'avais 13 Mbits/sec descendant et 0,93 Mbits/sec montant.

J'ai évidemment rebooté de nombreuses fois la Freebox mais rien n'y fait et par conséquence pas de TV.

Voilà est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :)
Très cordialement

Thibault

Re : Débit ADSL ridicule --> Internet lent et pas de TV
« Réponse #1 le: 19 July 2013 13:30:34 »
Déjà 13 Mbits à 675m c'est très peu, votre ligne doit avoir un soucis.

Quel est le débit ATM de votre Freebox ? Pour le trouver, allez sur http://mafreebox.freebox.fr/, double-cliquez sur Etat de la Freebox, puis allez dans Stats xDSL, et donnez nous les différentes valeurs.

Johny92

« Réponse #2 le: 19 July 2013 13:33:23 »
Merci de votre réponse mais je viens de refaire le test... Et incoyable mais 14 Mbits/s !! Je sais pas comment c'est possible mais c'est genial !

babamicro

« Réponse #3 le: 19 July 2013 13:51:04 »
14 Mbps, pour une si courte distance, c'est anormal

Thibault

Re : Re : Débit ADSL ridicule --> Internet lent et pas de TV
« Réponse #4 le: 19 July 2013 13:53:25 »
14 Mbps, pour une si courte distance, c'est anormal
Si c'est le résultat d'un test type degrouptest c'est normal par contre. Le débit ATM doit être aux alentours des 20 Mbits.

gweg55

« Réponse #5 le: 19 August 2013 23:53:00 »
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme, je plafonne tout les soirs a ...... 300ko down siouplé !

Pouvez vous me dire comment vous avez solutionner le probleme de jhonny92 ?

Merci d'avance

Roolio94

« Réponse #6 le: 27 August 2013 21:37:15 »
SAlut a tous, j ecris ici pour pas ouvrir d'autres post, mais si il le faut je le ferais.
VOila depuis au moins une a deux semaine entre 20h30 et 01h j'ai une connection qui fraule le ridicule, j'ecris ici car je suis sur la zone du 94 pas loin du 91. Voila entre les heures citées je tourne a 1.1 1.2MB Sec faut pas charié, arrivé vers  01h du mat je retrouve ma connectiion comme elle devrais etre c est a dire a 10MB donc j 'aimerais d ou viens ce probleme, une chose sur ca viens pas de moi , car moi étant sur Vit94 et  2 amis etant sur Cho94 on le même soucis que moi, alors j'aimerais bien savoir pourquoi, je paye un service j'aimerais pas payé pour rien.

merci

jean-J

« Réponse #7 le: 28 August 2013 18:14:19 »
bonjour
Je rencontre le même problème depuis le 19 aout 2013. un boitier sur un poteaux prends la foudre et rien. Les fils
pendent dans le vide. le boitier n'existe plus. Cette situation a été constatée par le technicien free et par l'opérateur historique  qui a même souligné que la ligne qui part de ce boitier à la maison est en fer et qu'il fallait du cuivre. Il ont appelé un technicien qui parlait portugais (car il a fait la réflexion parle Français je ne parle pas portugais) pour prévoir une intervention et trois jour plus tard nous avons la mention  STT.  >:( . Comme toi je ne sais plus quoi faire mais je suis révolté et prêt à tout. >:(. J'ai un abonnement Canal + que je suis dans l'impossibilité de voir.

Roolio94

« Réponse #8 le: 28 August 2013 18:48:39 »
Personne de free pour repondre? Soi disan il bouffe trop sur la concurence d orange et donc obliger de construire une nouvelle ligne, on subiles consrquences et on nous dis rien. On es pas des vaches a lait

Fyam

« Réponse #9 le: 28 August 2013 18:53:15 »
[Troll mode=ON]Je n'arrive pas à lire ton message, désolé.[Troll mode=OFF]

Ouvre un nouveau topic, ça fera plus propre, et là une personne de Free te répondra à coup sûr :)
On est tous FREEnautes ! Meuuuuuuuh (oups).