gambiboss

Freebox v6 n'aime pas les orages
« le: 19 July 2013 11:20:14 »
Bonjour
Les orages énormes d'hier ont bloqué ma box en étape 2.micro coupure du courant mais sans que je doive réenclancher le disjoncteur.donc plus de tel fixe,de net.
Appel au 3244 par mobile,ticket incident,et impossible de parler à une vrai personne.je vais craquer.
Comment accélérer la procédure inutile au vu des causes et passer ai plus vite au technicien et au remplacement de la box.
Ce n'est pas ma box.je suis chez mes beaufs qui sont en espagne,et ne peuvent plus nous joindre.
Je veux rentrer chez moi et récupérer mes 200 mega,mes chaines hd,la possibilité d'entendre une voix humaine.

Svp est qu'un corp peut m'aider ?

Merci d'avance

Ps:je crois que je suis accro

sarplaninas

Re : Freebox v6 n'aime pas les orages
« Réponse #1 le: 19 July 2013 11:57:48 »
le mieux si une boutique free, près de chez vous; apporter le serveur freebox chez eux pour essai, et demande d’échange,

Thibault

Re : Re : Freebox v6 n'aime pas les orages
« Réponse #2 le: 19 July 2013 12:37:55 »
le mieux si une boutique free, près de chez vous; apporter le serveur freebox chez eux pour essai, et demande d’échange,
Les boutiques ne font pas SAV.

gambiboss

« Réponse #3 le: 19 July 2013 12:55:11 »
Si je me fis à mon iPhone pas de wifi free dans les environs pour essayer la box .combien de temps avant que l'on me contacte?

sarplaninas

« Réponse #4 le: 19 July 2013 13:02:55 »
je n'ai pas dis que la boutique free faisait de l’après vente, mais en ile de france et au magasin de carre senart j'ai amené mon serveur freebox , en panne, ils l'ont testé, et passé commande en direct d'une nouvelle box qui m'a été livrée chez moi deux jours apres.

sarplaninas

« Réponse #5 le: 19 July 2013 13:05:47 »
sinon pour tester si vous avez un ancien modem adsl a connecter sur votre ligne, afin de confirmer la panne du serveur

gambiboss

« Réponse #6 le: 19 July 2013 13:41:41 »
Je ne suis pas chez moi (biver),donc impossible de tester un modem adsl.
J'ai copié le sujet dans la section assistance,qui est plus adaptée à mon soucis,et j'ai demandé à mon fils de voir si un ami à lui du coin n'a pas un abo free.
A Marseille je suis câblé.
Merci

sebastopaul

« Réponse #7 le: 20 July 2013 00:47:33 »
Lorsque l'on déclenche un ticket GAMOT, c'est un contrôle de la ligne, et donc il faut attendre le retour. Et ensuite ils t'enverront un technicien qui lui fera l'échange, si c'est bien la freebox. Au vu des différents posts, il est mis qu'il faut essayer sa freebox avant d'appeler, et si possibilité de mettre un modem à la place de la freebox et les appeler en leur disant que la freebox ne synchronise pas et qu'un autre modem c'est bon et là il valide l'échange.

gambiboss

« Réponse #8 le: 20 July 2013 12:26:11 »
Ola

Viens enfin de trouver un voisin abonné free rev 6…
Bloqué étape 2 donc box cramé

Merci à tous

Thibault

Re : Re : Freebox v6 n'aime pas les orages
« Réponse #9 le: 20 July 2013 12:27:26 »
Ola

Viens enfin de trouver un voisin abonné free rev 6…
Bloqué étape 2 donc box cramé

Merci à tous
Votre box sur la ligne du voisin ?

gambiboss

« Réponse #10 le: 20 July 2013 13:22:02 »
Oui
on obtient une erreur 80 lorsque la box n'est pas identifiée par son adresse Mac.
Et cela apres les étapes
Donc si on ne passe pas l'etape 2 chez soit et chez un voisin cela signifie que le module xdsl ne capte pas le signal adsl.
Et si erreur 80 le module xdsl marche bien,mais la box ne correspond pas à celle qui doit fonctionner sur la ligne.
On peut donc conclure que ma box ne marche plus.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 20 July 2013 14:00:32 »
Donc dans ce cas le plus simple c'est de mettre une box chez toi qui affiche er80, d'appeler Free et de leur dire que ça vient de la box que tu as banché celle du voisin et qu tu as er80, l'échange normalement devrait se faire sans souci.