almcarine

bloquage freebox
« le: 16 July 2013 09:41:53 »
Bonjour, ma freebox bloque en étape 2 depuis le 08 juillet j'ai ouvert un ticket d'incident le lendemain. Depuis je ne peut avoir personne au téléphone ( juste une boite vocale qui me dit que mon dossier est en cours) ni par mail ( car pas d'adresses mail) et mon dossier n'avance pas . J'ai une entreprise qui a besoin d'internet et une association a faire tourner. Je ne sais plus quoi faire , je suis vraiment en colère.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. merci

sebastopaul

Re : bloquage freebox
« Réponse #1 le: 16 July 2013 10:07:42 »
Sachant que tu as une entreprise, as tu contrôlé si ce n'est pas la freebox qui est en cause. As tu toujours le téléphone, ou es tu en dégroupage total ?

almcarine

« Réponse #2 le: 16 July 2013 13:18:05 »
Salut,
j'ai toujours la ligne telephonique Ftelecom qui marche j'ai déplacé ma box sur les autres prises téléphonique et échanger les fils RJ, les plugs mais c toujours pareils  sa bloque en étape 2 .

almcarine

« Réponse #3 le: 16 July 2013 13:27:32 »
Free vient finalement de me contacter pour m'envoyer un technicien chez moi mais la semaine prochaine.
Je leur est fait part de mes manipulations et j'ai dit que le probleme venait  de la box car ils ne voient pas de probleme du coté des bornes mais il ne veulent rien savoir et vont prendre RDV avec un technicien.
Je perd patiente. >:(

sebastopaul

« Réponse #4 le: 16 July 2013 14:38:37 »
Quand je dis essayer la freebox, c'est chez un voisin peu importe opérateur. Si celle-ci reste en étape 2, c'est la freebox qui est en cause. Si elle passe l'étape 3 puis 4 donc c'est la ligne qui est en cause.
Et dans le cas ou ce serait la freebox, je te conseille d'acheter un modem classique à 30€ et de le connecter ça te permettra d'avoir au moins internet. Et ce n'est pas perdu ça sert toujours un jour.

almcarine

« Réponse #5 le: 16 July 2013 17:22:34 »
Merci pour tes conseils je vais essayer.

almcarine

« Réponse #6 le: 17 July 2013 12:18:27 »
Bon j'ai essayé  la box chez mon voisin et elle bloque toujours sur l'étape 2 , j'ai donc appelé le 3244 pour leur dire et bien il ne veulent rien savoir et vont m'envoyer un technicien que jeudi prochain alors que je pars en vacances mercredi ( doit trouver quelqu'un qui viendra au rendez-vous , car si j'attend quand je reviens "il faudra recommencer la procédure " m'a t'il dit) et je crois qu'au final il vont me dire que c la box >:(.
Merci encore pour ton conseil mais en faite avec free il faut avoir beaucoup beaucoup..... de patiente.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 17 July 2013 16:41:57 »
Tu es tombé sur un conseillé qui s'en fout. Le plus simple et le plus rapide, c'est de brancher un boitier adsl chez toi, appeler Free, tu leur dis qu'en faisant un test croisé, le boitier adsl se connecte et quand tu branches ta freebox rien. Dans la logique, il valide la commande.

Il y'a une chose que beaucoup ne font pas c'est de tester la freebox avant d'appeler. Le souci c'est qu'une fois le ticket incident ouvert, la procédure suit son cours.

almcarine

« Réponse #8 le: 17 July 2013 19:41:05 »
Demain je demande la box a mon voisin et je les appel on verra bien ce que sa donne .
Merci encore pour tes conseils.

almcarine

« Réponse #9 le: 17 July 2013 20:32:10 »
finalement je pris la box de mon voisin ce soir, et j'ai appelé et bien en faite il n'e ma meme pas demander de manipulation mais il m'envoie un technicien vendredi 19 au lieu de jeudi 25 pour bien verifié que c'est l'appareil qui ne fonctionne pas pour pouvoir valider l'echange de la box .
On va voir patiente.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 17 July 2013 21:57:04 »
Bon c'est une bonne nouvelle, tu as quand même branché la freebox pour voir si elle allait en er80. Tu aurais fait ça dès le début, Free te changeait la freebox sans souci. Le souci c'est qu'une fois le GAMOT en cours tu ne peux pas revenir en arrière.
Tu gagne une semaine, et les échanges se font en 72 heures si tu as possibilité de le récupérer dans un relais plutôt qu'UPS.

almcarine

« Réponse #11 le: 18 July 2013 12:51:11 »
Salut
oui j'ai branché la box et elle est allé en erreur 80 .
C'est sur que prochaine fois qu'il arrive quelque chose ( j'espère pas ) je ferai les manipulation avant de les appeler.Je m'en suis mordue les doigts.
En tous cas merci encore heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prenne le temps de nous aider. ;D

sebastopaul

Re : Re : bloquage freebox
« Réponse #12 le: 18 July 2013 14:29:56 »
Salut
oui j'ai branché la box et elle est allé en erreur 80 .
C'est sur que prochaine fois qu'il arrive quelque chose ( j'espère pas ) je ferai les manipulation avant de les appeler.Je m'en suis mordue les doigts.
En tous cas merci encore heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prenne le temps de nous aider. ;D

Sachant que tu t'en sers en professionnel, tu devrais investir dans un modem classique, qui peut te dépanner en cas de problème de box (30€).