Freenews

Extrait de la newsletter n°512 de l'AdUF. :
   Comment vérifier que votre Freebox interprète correctement les fréquences vocales émises par votre téléphone ou que ce dernier n’a pas une touche qui ne fonctionne plus ? Tout simplement en vous passant de téléphone pour numéroter...
   Euuuh... Ah bon ? C’est possible ? Et comment je fais ? Très simple :

Connectez vous sur http://dtmf.free.fr
   Saisissez le numéro à composer dans le champ prévu à cet effet
   Approchez le micro de votre combiné téléphonique (là où vous parlez d’habitude ;-) des enceintes de votre ordinateur (il est d’ailleurs préférable de faire l’expérience avec les écouteurs d’un casque)
   Cliquez sur le bouton Dial
   Vous entendrez alors une série de tonalité identique à celle que vous auriez entendu si vous aviez composé le numéro sur votre téléphone

L’appel aboutit ? La Freebox n’est pas à mettre en cause. Votre téléphone a sans doute un problème.L’appel ne passe pas ? La puce gérant la téléphonie de la Freebox est peut-être hors service.
Notez par ailleurs que cet outil astucieux peut vous permettre de passer un appel avec un téléphone analogique de secours ;-)
    Essayer le générateur de tonalités.
    Lire les Newsletters de l'AdUF.

Lien vers la news

Dolly Prane

[NAT] Outil pour tester les tonalités du téléphone
« Réponse #1 le: 14 March 2006 08:29:07 »
Faudrait déjà réussir à avoir la tonalité sur sa Freebox... en ce moment c'est assez... aléatoire, allons-nous dire...

Bronco

« Réponse #2 le: 14 March 2006 08:46:29 »
Encore faut-il avir de bonnes enceintes et un téléphone doté d'un bon micro. Si ça passe, c'est bon signe, si ça coince, on n'est pas beaucoup plus avancé ...

Acacio De Matos

« Réponse #3 le: 14 March 2006 09:28:48 »
Bah si. Si ca coince, on peut imaginer que la Freebox a un problème. Il est sans doute préférable de faire ce p'tit test pour déterminer la cause du non-fontionnement plutôt que de décrocher (euuuh... son téléphone portable ;-)) pour appeler une hotline pas toujours disponible, à 0,34 €, alors que c'est le combiné téléphonique qui pose problème. Je dis une bêtise ?

Concernant la qualité du test, si tu colles l'écouteur de ton casque sur le micro de ton téléphone, ca marche très bien.

Gloop

« Réponse #4 le: 14 March 2006 12:14:40 »
Moi j'ai un autre probleme, je decroche j'ai la tonalité...je compose le n° paf ca indique occupé, au bout de 5 essais ca passe en general, meme lorsque j'appelle mon propre n° FT, ca me fait occupé, alors que personne utilise le telephone...
Bref un peu lourd...
Ils sont bien beaux de marquer des combines pour tester la puce de la FB , mais faudrait peut etre resoudre des problemes plus "importants", enfin selon moi.

katamiaw

« Réponse #5 le: 14 March 2006 14:48:00 »
Bien vu Gloop !!! +1 avec toi !

bak30

« Réponse #6 le: 14 March 2006 16:14:43 »
ben moi de toute façon, j'ai un bruit aigu quand je décroche alors !!