mach131

Perte reseau
« le: 14 July 2013 00:25:19 »
Bonjour, depuis hier 16H00 (soit 8h00)ma freebox 5 est passée en chenillard lent, je juis passé chez les voisins avec ma freebox et j'ai un chenillard normal jusqu'a l'erreur 80. J'ai l'impression que ma ligne est coupée alors que le nra est fonctionnel (BSA91) j'ai testé la freebox directement sur l'arrivée du téléphone pour éliminer les problème de câblage mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un a t il une idée du phénomène est ce que ça arrive souvent?

jbf69

Re : Perte reseau
« Réponse #1 le: 14 July 2013 08:41:53 »
Bonjour, depuis hier 16H00 (soit 8h00)ma freebox 5 est passée en chenillard lent, je juis passé chez les voisins avec ma freebox et j'ai un chenillard normal jusqu'a l'erreur 80. J'ai l'impression que ma ligne est coupée alors que le nra est fonctionnel (BSA91) j'ai testé la freebox directement sur l'arrivée du téléphone pour éliminer les problème de câblage mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un a t il une idée du phénomène est ce que ça arrive souvent?
Bonjour,
Tu ne dis pas si tu es en dégroupage total, sinon il faudrait vérifier que tu as bien une tonalité.
Ça peut être une panne ou un écrasement en cours. Si tes voisins sont vraiment serviables, amener leur Freebox chez toi, complèterait les essais. De toutes manières il te faudra appeler le 3244. Explique bien tous les essais que tu as faits. Si tu tombes sur quelqu'un de réceptif, il devrait lancer un test de position. Attends-toi à rester sans ADSL quelques temps! Voilà ce que Free recommande dans ta situation:

mach131

« Réponse #2 le: 14 July 2013 09:25:59 »
Oui je suis en dégroupage total donc pas de tonalité.
J'essaierai avec une autre freebox mais a partir du moment ou la mienne trouve qqchose chez les voisins, je ne crois pas qu'une autre freebox changera la donne.

A+

jbf69

Re : Re : Perte reseau
« Réponse #3 le: 14 July 2013 09:40:59 »
Oui je suis en dégroupage total donc pas de tonalité.
J'essaierai avec une autre freebox mais a partir du moment ou la mienne trouve qqchose chez les voisins, je ne crois pas qu'une autre freebox changera la donne.

A+
Non, ça ne changera rien. Mais si au 3244 tu tombes sur un obtus, ça montrera que tu as suivi à la lettre les recommandations de Free. Si tu n'essaies pas une autre Freebox, ne dis pas que tu l'as fait. Avec leurs logs ils peuvent parfois vérifier et tu perds en crédibilité.
« Modifié: 14 July 2013 09:56:53 par jbf69 »

mach131

« Réponse #4 le: 14 July 2013 10:48:45 »
J'ai ouvert un ticket de dysfonctionnement en ligne via l'interface de gestion, est ce encore utile d’appeler le 3244?
Appréhende cet appel à la hotline dont la réputation n'est plus à faire ;-))
A+

jbf69

Re : Re : Perte reseau
« Réponse #5 le: 14 July 2013 11:19:00 »
J'ai ouvert un ticket de dysfonctionnement en ligne via l'interface de gestion, est ce encore utile d’appeler le 3244?
Appréhende cet appel à la hotline dont la réputation n'est plus à faire ;-))
A+
Je pense que ça devrait suffire. Peut-être qu'un Corp de Free qui fréquente ce forum voudra jeter un œil sur ton dossier. Dans ce cas il te demandera ton identifiant par message personnel à son attention.

mach131

« Réponse #6 le: 14 July 2013 11:30:16 »
Oui je croise les doigts... En 10 ans c'est ma première grosse panne ( hormis ma freebox HD qui n'a jamais fonctionnée et dort toujours dans son carton)...

mach131

« Réponse #7 le: 15 July 2013 07:57:02 »
Ca y 'est le test avec une autre freebox (une V6) est réalisé résultat: bloqué à l'étape 2...

A+