Alors, perso je vais parler de mon expérience chez Free. Je possède un iPhone 5 que j'ai acheté en novembre grâce aux offres de crédit proposées par Free (iPhone remboursé en 4 mois). Étant resté chez Orange depuis quasiment 15 ans j'ai choisi de passer chez Free l'été dernier pour ses tarifs plus qu'attractifs.
Je suis resté chez eux jusqu'à il y a deux mois car marre de chez marre que toutes les personnes qui essayaient de me contacter tombent systématiquement sur mon répondeur, que je doive essayer 15 fois d'envoyer un SMS ou essayer d'appeler quelqu'un même en plein centre de Paris. Et je ne parle même pas du débit 3G comme pour le reste, impossible de se connecter ou alors 15 min d'attente pour charger une vidéo de 2 min...
Bref, je suis passé chez Sosh et le changement à été radical. Voilà pour la partie mobile.
Pour ce qui est d'internet fixe, avec l'iPhone 5, le wifi se déconnecte tout le temps, les débits sur internet sont loin d'être ceux espérés ou vantés par Free, bref, un total mépris du consommateur.
En conclusion : Prix très bas certes mais pour une qualité plus que médiocre, à réserver donc pour les personne qui ne peuvent pas se permettre de payer quelques euros supplémentaires.
Pour moi c'est certain en tout cas, je fais mes adieux à Free, renvoi de la Freebox et du Freeplayer sous peu et j'irai voir du côté d'Orange ou de Numericable. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce qu'était la médiocrité en tout cas, je ne me ferai plus avoir désormais...