mardevau

Bonjour a tous,

Alors pour récapituler:
Inscription le 28/06/13
Freebox v6 livrée et ligne activée le 09/07/13
Je branche la freebox : ça bloque en étape 2 --> elle ne trouve pas le signal Adsl.

J'ai testé un autre câble rj11 : c pareil.
Quand j'appelle un de mes numéros de Tél : je tombe sur la messagerie.

J'étais auparavant chez orange ( je dois résilier). Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. est-il possible que la boulette soit chez orange? Si la ligne fonctionnait correctement ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de coupure entre le nra et ma prise non?

Un ticket incident a été ouvert le 10/07/13. Free devrait le dire bientôt si c'est chez eux que ça marche pas...

J'ai l'impression que mon cas n'est pas isolé. Avez-vous une idée du délai de " réparation" de la ligne?? J'ai peur que ça traîne... Avez vous des témoignages positifs de résolution de ce type d´affaire??

Je n'ai pas encore résilié orange mais la ligne a été écrasée donc bon ...

Merci de vos conseils et témoignages.

mowa

Bonjour mardevau,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour mardevau,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mardevau

Bien le bonjour,

je viens d'appeler free. La personne que j'ai eu au bout du fil (très sympathique au demeurant) n'a pas su me dire si la demande d'intervention chez FT était effective.
A priori, la demande a été faire le 10/7... mais n'a pas été enregistrée chez FT (et là il m'a perdue...).
Le test de position est OK.

Il m'explique que pour activer FT il faut attendre le resultat du TDP. Ce résultat est dispo depuis le 15. Je lui demande donc si l'action FT est enclenchée (afin d'évaluer le délai à espérer). Et là il me répond que pour enclencher cette action, il faut avoir le résultat du TDP... qu'on a depuis 2 jours...

Sur ce, en discutant, il me dit qu'il faut prendre RDV avec un technicien... J'ai du insister pour prendre ce RDV.... le 25/7.....

En insistant bien : on m'a fourni un numéro de GAMOT S307957259 (ouvert parait-il le 10/7 mais qui n'apparait pas ds ma console de gestion).

Je commence donc à le sentir trèèès mal! déjà 8 jours que la ligne a été "activée" et toujours rien de rien. Et surtout des explications plutot "brameuses" de la hotline...

Si au moins, la ligne orange n'avait pas été écrasée, le service minimum serait assuré...

je désespère un peu, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer clairement ce à quoi je dois m'attendre...??

Merci les amis
« Modifié: 17 July 2013 16:54:00 par mardevau »


nathlasouris

Bcp de courage et de patience !

mardevau

9 jours plus tard... et toujours pas de synchronisation....

Ticket Ouvert :
On me dit que le test de position et OK
On me dit que FT a fait un test et que tout est OK
On me fait poireauter pour un RDV avec un technicien le 25/07 (!... on est loin des 10h promises...) alors que je ne vois pas pourquoi cela viendrait de chez moi....

Bref j'ai l'impression que je me fais bananer depuis le début...

Ma ligne est indiquée "activée" dans mon suivi (étape 6). Comment puis-je être sure qu'elle a été effectivement et physiquement activée au niveau du dslam?

je suis déçue... mais déçue....

si le problème n'est pas résolue avec intervention du technicien, je crois que j'abandonne et retourne gentiment chez ORANGE....

moup moup

mardevau

je viens d'avoir la hotline, j'ai à chaque fois un message différent...
ils me confirment que ma box n'a jamais été connectée (c'est déjà ça)
mais ils considèrent que ça vient de chez moi. Pour info, j'ai branché un modem adsl lambda : pas de synchro non plus...

Question : comment ça se passe qd le technicien passe? Qu'est-ce qu'il regarde?
Je ne pense pas avoir de boitier d'arrivée (la ligne arrive direct sur la prise téléphonique).
et quoi qu'il en soit j'en reviens toujours au même point : ça marchait jusqu'ici....

j'ai quand même récupéré le numéro de la demande d'investigation pour FT : S307957259, sait-on jamais...

la suite au prochain episode


sebastopaul

C'est Orange qui a fait une boulette en te raccordant. Ils en font beaucoup en ce moment.

mardevau


Le tech est passé jeudi pas de souci chez moi. Pour lui ça vient du répartiteur téléphonique.... Donc demande de gamot. Mais J'ai un doute... Toujours rien sur mon suivi en ligne....
je devrais avoir un retour concernant  une demande vers FT dans quel délai?

sebastopaul

Logiquement Orange a 5 jours pour répondre. Attends jusqu'à vendredi.

mardevau

hope là! belle surprise en rentrant ce soir (et petite consolation vu que je suis rentrée en dépanneuse, mon embrayage étant subitement décédé ...); la box a synchronisée; tout est bon!

merci en tout cas pour les avis et coups de main!

sebastopaul

Une bonne et une mauvaise nouvelle, ça va de paire.  :)