fredddddy

Bonjour à  tous et toutes !

Suite à mon déménagement (qui s'est hyper bien passé du coté de Free je doisle reconnaître), je suis passé d'un débit de 2,3mo/s (dans mon ancien appart) à 1mo/s (dans ma nouvelle maison)...J'ai bien évidemment rebooté tout le matériel, testé d'autres prises, etc...Rien n'y fait...Voici les specs de ma ligne, pensez vous qu'un débit préhistorique comme ça soit normal ?

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : ARP91
Longueur : 1734 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je précise que j'ai la Freebox Revolution et que j'habite sur Arpajon dans l'essonne...D'ailleurs savez vous si la fibre y arrivera un jour ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Fred

flo90

Re : PB de débit calamiteux suite à déménagement !
« Réponse #1 le: 11 July 2013 22:31:06 »
Tu parle bien de 1mo/s pas de 1mbit/s ?
Ta freebox te donne quoi en affaiblissement réel ?

fredddddy

« Réponse #2 le: 12 July 2013 10:55:16 »
Oui oui je parle bien de 1mo/s  ;)

je n'ai pas eu le temps d'aller sur ma freebox hier soir, je regarderai ce week end !

merci de la réponse :)

hedredo77

« Réponse #3 le: 12 July 2013 16:54:05 »
Un débit préhistorique ??? omg lol !

Il y a beaucoup de personnes qui n'ont même pas ce débit.

D'autre part, ton débit est dépendant de l'affaiblissement de la ligne et donc de la distance qui te sépare du central à ton logement. Il ne s'agit en rien d'une avancée technologique mais juste d'une histoire de chance ou de sélection de ton logement en fonction de ce critère.

Dans te cas, c'est plutôt le summum de la chance pour avoir eu 2,3 Mo/s.
1 Mo/s est très correcte et reste excellent pour une ligne ADSL. Après je n'entrerai pas dans le débat, mais tu devrais avoir 1,4 Mo/s pour un tel affaiblissement. Il te reste le choix de déménager à nouveau dans un lieu non préhistorique.

Quant à la fibre, tu habites dans un lieu préhistorique également, il faudrait que tu déménages dans la capitale en appartement de préférence si tu veux en bénéficier.

flo90

« Réponse #4 le: 12 July 2013 19:54:09 »
ça dépendra de l'affaiblissement réel. Avec 41dB réel j'ai déjà eu 1,3mo ! Donc il peut surement avoir plus mais après ça dépend de beaucoup de choses...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 July 2013 20:02:58 »
A 1700 mètres, son débit devrait avoisiner les 18 méga.
Il faudrait qu'ils nous donnent les caractéristiques réelle vu sur la freebox. Y compris atténuation, marge de bruit, les HEC, FEC et CRC.
C'est catastrophique1 Mo/s à 1700m il en manque.

fredddddy

« Réponse #6 le: 13 July 2013 09:33:09 »
Hello !

tout d'abord un grand merci à vous pour vos réponses....Une petite mise au point : j'espère que vous n'avez pas cru que lorsque je parle de débit préhistorique c'était méprisant ou je ne sais quoi....C'est simplement que j'estime qu'en 2013 ce genre de chose fait (ou du moins devrait faire) partie du passé...On nous bassine depuis des lustres avec le haut débit pour tous, et pour moi 1mo/s ce n'est pas du tout du haut débit (il faut dire qu'à mon taf j'ai une 100mb symétrique que l'on se partage à 5  ;D )....
Ceci étant dit je vous recopie les infos de ma freebox prises il y a 5 min :

Voie descendante :
Débit : 10.05mbps
Atténuation : 33dB
SNR : 4.9 dB
FEC : 96122
HEC : 2
CRC : 2

Voie montante :
Débit : 1mbps
Atténuation : 39.6dB
SNR : 11 dB
FEC : 16
HEC : 0
CRC : 0

Merci encore et bon week end !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 13 July 2013 09:41:19 »
Un peu faible pour la distance, tu devrais avoir 14 méga. As tu contrôlé l'installation interne ? Prise, câble. Il faut tester la freebox sur l'arrivée Orange soit au boitier DTI s'il y'en a une, ou sur le câble directement. Ce qui te permettra de contrôler si tu n'as pas de perte chez toi.
Côté atténuation et marge de bruit ça reste correcte.

flo90

« Réponse #8 le: 13 July 2013 17:35:13 »
Oui c'est un peu faible... moi avec 41dB et 4,5 de snr j'ai un synchro à 11, 5mbps

sebastopaul

« Réponse #9 le: 13 July 2013 18:10:49 »
Il va falloir que tu contrôles à l'arrivée du câble ou si y'a une prise DTI si ce n'est pas ton installation interne qui est en cause.

matthieujoly

Re : PB de débit calamiteux suite à déménagement ! Nouveau
« Réponse #10 le: 14 July 2013 09:02:15 »
75% de l'humanité n'a même pas accès au... téléphone.
pôvre toi.
« Modifié: 14 July 2013 09:16:23 par matthieujoly »