Celt33

Problème du morse sur la ligne!!!
« le: 09 July 2013 23:26:22 »
Bonjour, voici mon souci j'ai installé la freebox crystal tout est ok sauf les communications téléphonique. Déjà pour commencer lors de la numérotation sa fait comme si je numéroté sur un ancien appareil analogique ( est ce normal?) et pour finir, en communication aléatoirement j'ai comme du morse sur la ligne (tac,tac,tac) le correspondant entend aussi le bruit et notre conversation est hachée. Avant j'etais chez SFR et je n'ai pas eu se problème. Comment résoudre se problème, est ce un défaut de la box ?

mowa

Re : Problème du morse sur la ligne!!!
« Réponse #1 le: 12 July 2013 12:08:02 »
Bonjour Celt33,
 Si la communication est inaudible sur la ligne Freebox Téléphonie (échos, grésillements, parasites, interférences, etc.) :
    Procédez à un Reboot de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
    En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
    Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
    Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
    Éloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.

Si votre souci persiste, il faut à ce moment là prendre contact avec un technicien au 3244/1 pour y remédier.
A votre disposition.
Cordialement.

Celt33

Re : Problème du morse sur la ligne!!!
« Réponse #2 le: 15 July 2013 13:36:08 »
Merci Mowa, j'ai changé de téléphone et à priori je n'ai plus de souci. ;)