Freenews

Quelques semaines après avoir bradé sa Freebox Crystal à 1,99~?/mois pendant un an sur le site Vente-Privée, Free s'apprête à remettre le couvert.

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Re : Free ouvrira une nouvelle Vente Privée inédite demain
« Réponse #1 le: 08 July 2013 16:21:17 »
Free va brader ses abonnements mobiles à 0/2 euros!!!
Le forfait à 2 euros bénéficiera de 50% de réduction!!!
Et si vous êtes abonnés internet Free, le forfait 2 euros vous coutera rien!!!
Superbe Free!!!
 ;D

GALAXYnaute

« Réponse #2 le: 08 July 2013 18:00:59 »
a voir si ceux qui ont deja une offre vente prive peuvent en bénéficier ou si tout le monde peut en beneficer a voir les condition fait chiez si elle est mieux que l'offre précédente et que je peu pas en beneficier je serais dégoûte a mort

cosimo

« Réponse #3 le: 08 July 2013 18:29:19 »
entièrement d'accord avec IPHonaute

Fanod

« Réponse #4 le: 08 July 2013 19:02:38 »
Je serai aussi déçu que ça soit la révolution mais c'est le jeu.

En revanche une offre mobile me plairait beaucoup.

Jariten

« Réponse #5 le: 08 July 2013 19:35:29 »
Autant le dire tout de suite, si Free propose une offre plus intéressante (genre Box Révolution à 4€) que celle à 2€, je saurais m'en souvenir d'en un an, au moment de sortir de l'offre à 2€... Vu comme ca marche, je me voyais déjà passer sur une révolution, si ils font un coup comme ca, j'aurais profité de l'offre à 2€ et j'irais voir ailleurs... c'est ca aussi, le jeu, ca fonctionne dans les deux sens  ;)

Douglas

« Réponse #6 le: 08 July 2013 21:06:31 »
Je ne comprends ceux qui menacent de quitter free au cas où une super offre freebox revolution devait sortir demain matin. C'est la même chose que lorsqu'on achète des fringues pendant les soldes, on les paie moins cher qu'au cours de la sortie de la nouvelle collection...
Une offre freebox crystal à 1,99 euros par mois reste tout de même attractive...

Jariten

« Réponse #7 le: 08 July 2013 21:42:27 »
Et moi je ne comprendrais jamais ces gens qui apprécient le manque de fidélisation des entreprises de ce type... nous voilà chacun avec nos petites idées toutes bien à nous, on peut se coucher tranquille...  ;)

castera

« Réponse #8 le: 09 July 2013 06:10:48 »
Vous aviez tous faux !!! En fait c'est le lancement de l'offre avec engagement et avec un mobile inclus.
Par contre, je n'ai pas vu ce qui se passe au delà du 24ème mois. Le forfait se maintient au même prix ?
Finalement, ça semble être le retour des "anciens" forfaits tels que vendus par Orange, SFR et Bouygues il y a quelques années....

Ptsm

« Réponse #9 le: 09 July 2013 06:19:35 »
C'est beaucoup trop cher…

0takv

« Réponse #10 le: 09 July 2013 06:39:44 »
bof, j'ai vu ça dans ma BAL sans même en avoir entendu parlé ces derniers jours, bah j'ai trouvé ça nul, 6Go .... ¿Como hablar portugués si habla español? ... quoi... un engagement de 24 mois avec mobile (Samsung Galaxy S4) compris? 10.62€ réels l'abonnement / mois? Même pas sûr en fait... j'ai choppé une migraine de plus... façon vente-privée.com c'est truffé d'incohérences ou de reliquats de précédentes offres basées sur le même modèle.

*prix conseillé par le fournisseur en 2013 (où où où???)

... incohérence ... le prix ne change pas mais la précédente mention reste :

prix du mobile en sus du coût mensuel de l'abonnement (si pas d'engagement?)

Enfin 39.99€ - 4€ c'est bien, mais contrairement à la politique récente de Free d'afficher le prix spécial abonné Freebox en gros/long, en large et en travers, là, on a le droit a un retour aux sources façon soustraction ... bref, je suis sûrement pas assez réveillé, mais ça me sort par les yeux (pas en face des trous).
« Modifié: 09 July 2013 06:52:04 par 0takv »

MannK38

« Réponse #11 le: 09 July 2013 06:52:39 »

Modèle   à la commande    abo              Prix tel avec     prix tel cash   Différence
                                          24 mois         abo 24mois                   (+ cher après 24 mois)
iPhone 5                    199        576(*)                775                  639            136
Galaxy Note 2              69        576(*)                645                  449            196
Galaxy S4                   179       576(*)                755                  609            146
iPhone 4                        1        576(*)                577                  382            195
Nexus 4                         1        576(*)                577     non proposé            non proposé

(*) calcul de l'abo pur du tel de 576 euros = 39,99*24 -(15,99*24)

0takv

« Réponse #12 le: 09 July 2013 07:09:56 »
D'où l'incohérence, c'était en fait l'apport du téléphone...
Par contre, je ne suis pas sûr que ta logique soit logique, MannK38.

Concrêtement avec un téléphone Samsung Galaxy S4 :

39.99*24 = 959.76 - (609 - 179) = 529.76 / 24 = 22,07 (coût du forfait) - 4 = 18.07 (pour les abonnés freebox).

Mais le forfait en lui même n'apporte pas grand chose de plus... 6Go en 3G? Dans deux ans tu penses vraiment vouloir garder ce forfait? On est loin du tout illimité de 2002, forfait forcément précieux pour l’époque.
« Modifié: 09 July 2013 07:13:33 par 0takv »

MannK38

« Réponse #13 le: 09 July 2013 07:23:47 »
sauf incompréhension, je ne pense pas que ton calcul soit bon :

pour le S4, en passant par VP, tu paies 179 à la commande + (39,99-15,99) x 24 = 179 + (24 x 24) = 179 + 576 = 755

je retire le forfait de 15,99 à 39,99 pour partir sur une base de calcul pure sur le matériel (exclu l'abo priviliege 15,99)

or le téléphone S4 nu chez Free coute 609 euros cash, d'où 755 - 609 = 146 euros plus cher en passant par VP

Dis moi si je me trompe

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 09 July 2013 07:25:02 »
Non, tu ne te trompes pas ; Free a bien inventé l'offre subventionnée avec engagement plus chère que l'offre équivalente sans engagement avec mobile acquis séparément ;)

http://www.freenews.fr/spip.php?article13661

0takv

« Réponse #15 le: 09 July 2013 07:28:54 »
Je considère les 179€ comme un apport, et pour moi, le prix du forfait contient une mensualité du téléphone. Dans mon calcul, je paye le reste du téléphone en 24 mois, ce qui m'autorise à recalculer le prix du forfait plus facilement, c'est plus lisible. On peut ensuite comparer avec un forfait équivalent sans pseudo-subvention. Toi par contre, tu retires 15.99 à 39.99 et non pas à 35.99? tu sais que le forfait de base coûte 19.99€?

Arnaut78

« Réponse #16 le: 09 July 2013 07:29:14 »
Rhooooo...  :o c'te retour du couscous boulette !  ;D

MannK38

« Réponse #17 le: 09 July 2013 07:35:46 »
ok

Pour les non abonnés freebox
pour le S4, en passant par VP, tu paies 179 à la commande + (39,99-19,99) x 24 = 179 + (20 x 24) = 179 + 480= 659

ou pour les abonnés freebox
pour le S4, en passant par VP, tu paies 179 à la commande + (35,99-15,99) x 24 = 179 + (20 x 24) = 179 + 480= 659

D'où un cout de subventionnement de Free sur le tel de 50euros au bout de 24 mois (soit 50 / 24 = 2,08333...€/mois)

0takv

« Réponse #18 le: 09 July 2013 07:43:37 »
Mais ton calcul est faux car tu considères que c'est le même forfait, après je ne suis pas l'actualité Free Mobile avec assiduité mais le forfait est a 3Go/mois, et non à 6Go.

Pourquoi voulez-vous comparez deux forfaits différents pour trouver le véritable prix du téléphone. Il est de 609€ en ce qui concerne le S4. Je comprends très bien que ça peut perturber, le prix des téléphones étant différent, pourtant à apport équivalent le prix peut fluctuer et le prix de l'abonnement change avec lui, mais c'est pas non plus le grand écart...

Moi je ne considère absolument pas ça comme une offre subventionnée...
je cherche à trouver le coût réel de l'abonnement pour un téléphone donné.

Vous vous essayez d'obtenir une réduction sur un téléphone, via une société lowcost... bon courage.

MannK38

« Réponse #19 le: 09 July 2013 07:51:22 »
on parle purement matériel oui

après les quelques différences ne font pas pencher la balance

on parle de cout de matériel pur, les quelques différences qui existent au sein de l'offre de services sont tellement minimes qu'on en parle meme pas, d'ailleurs qui va prendre ce forfait juste pour les 6Go au lieu de 3Go, 3Go c'est déjà pas mal.

donc EXIT la propal de services et concentrons nous sur le paiement du phone purement matériel et tu verras que tu paies le prix de la subvention.

Prouvé par l'article : http://www.freenews.fr/spip.php?article13661

Yoann Ferret

Re : Re : Free ouvrira une nouvelle Vente Privée inédite demain
« Réponse #20 le: 09 July 2013 07:57:09 »
Mais ton calcul est faux car tu considères que c'est le même forfait, après je ne suis pas l'actualité Free Mobile avec assiduité mais le forfait est a 3Go/mois, et non à 6Go.
C'est typiquement le genre de critique auquel je m'attendais en rédigeant mon article, et je me doute que Free a inséré ce genre de différence exclusivement pour balayer du revers de la main les comparatifs.

Pourtant, la vérité est quand même bien la suivante : bien que deux fois plus cher, le forfait VP ne présente que des différences minimes par rapport au forfait à 19,99€. Doubler le fair use et ajouter quelques jours au Portugal, ça ne justifie en aucun cas de payer le prix de deux forfaits... on est bien d'accord ? C'est du bon sens ? C'est donc que cette somme supplémentaire est motivée par la subvention consentie. Les 24 mois d'engagement sont là pour le prouver.

Le fait que Free ait mis 6 Go au lieu de 3, alors qu'il est difficile déjà d'atteindre les 3 Go sur son réseau, ça tient du prétexte et non de la nouveauté. Je pense qu'il faut que ça soit clair ;)

Moi je ne considère absolument pas ça comme une offre subventionnée...
Et pour cause, elle est plus chère que l'offre sans engagement ! ;-) ;-)

MannK38

« Réponse #21 le: 09 July 2013 08:10:38 »
Pour attirer encore plus de monde FREE aurait dû faire une offre purement matériel,
mettre de - 20 euros à - 50 euros sur leurs téléphones....avec une offre équivalente sur les services et cout d'abo

Ils auraient cartonné comme ils ont déjà fait avec l'offre freebox crystal à 1,99€/mois pendant 1 an

keys83

« Réponse #22 le: 09 July 2013 08:40:28 »
Pour etre interessant, free aurait du sortir cette offre mobile a 20 €, on en aurait toujours pas eu l utilite mais l interet meme du geek, n est il pas de posseder le dernier truc a la mode meme si inutile?.
La ilnaurait raflé la mise.
J aimerai savoir ce que va donner cette vente..
J y croyais et finallement ......
Je me sens pousser des ailes, et ce n est pas la faute a mon redbull !!!

Mehr il es fou !

(Dedicace a frerot ^^)

Jariten

« Réponse #23 le: 09 July 2013 09:14:15 »
mais l interet meme du geek, n est il pas de posseder le dernier truc a la mode meme si inutile?.

Euh...c'est pas l'image que j'en ai, je dirais même que ca c'est plutôt la description du pigeon, je pense que la plupart des geeks ont une utilisation bien plus poussée de leur smartphone que monsieur madame tout le monde et tous les geeks que je rencontre n'ont pas "le dernier truc" si c'est l'avant dernier ou le précédent et qu'il n'y a pas eu de grandes innovations entre temps, ils restent avec leur S3, Iphone 4... enfin de ce que j'en vois hein...