jackbauer06

Hello,

Tout est dans la question....
Peut on désactiver le Firewall avec Mode Routeur Activé ?

En effet cela me gène car j'ai trop de règle à creer si je veut l'utiliser, je n'ai pas assez de place d'ailleurs...

VOici ma config :
4 PC - 1 en Ethernet + 3 en WIFI.
FREEBOX + Netgear DG834G en SWITCH...

Merci de vos réponses...@+

tomtom-74

Peut on désactiver le Firewall avec Mode Routeur Activé
« Réponse #1 le: 13 March 2006 17:12:08 »
Bonjour!

Le mode routeur vous protegera de certaines attaques extérieures mais en aucun cas de celle venant de l'intérieur.

Un firewall protegeant essentiellement de cette derniere.

Je vous conseille donc d'installer un firewall, meme si certains me contrediront ;)

didier14

« Réponse #2 le: 13 March 2006 17:45:55 »
moi le premier tomtom ;) ...routeur + antivirus à jour , c'est deja pas mal....sauf que si tu installe une cochonnerie qui t'attaque de l'intérieur, tu n'as pas de protection.

tomtom-74

« Réponse #3 le: 13 March 2006 17:52:19 »
Héhé!  Chui comme toi, mais il faut être certain de ses threads!

0takv

« Réponse #4 le: 13 March 2006 17:58:23 »
si vous avez un PC propre avant l'installation du routeur, un bon anti-virus et que vous faites gaffe aux fichiers que vous ouvrez, surtout venant de vos e-mail... y a pas vraiment de risque. La vraie menace vient de l'extèrieur de votre reseau et pour ça, vous devez obligatoirement être protégé.

Maintenant si vous avez encore besoin d'un chaperon pour ce que vous faites à l'intèrieur de votre *propre* reseau, faudra penser a un bon pare-feu qui vous fera chier a tout bloquer et faudra lui demander la permission pour aller faire pipi :P

Pour ce que j'en dis... hein? :D tout depend de vos connaissances en informatiques et de vos hobbies sur internet :) si vous allez sur des sites louches, c'est vous que ça regarde... pensez seulement a sortir couvert, un bon anti-virus bloquant les scripts malveillant, c'est indispensable sur internet !!!

jackbauer06

« Réponse #5 le: 13 March 2006 21:47:27 »
Merci à tous, mais désolé mais vous n'avez pas du comprendre le sens de ma question...

Je c parfaitement à quoi sert un firewall etc...mais ma question est la suivante :

Peut on désactiver le pseudo Firewall de Free avec Mode Routeur Activé ?

Merci !

tomtom-74

« Réponse #6 le: 13 March 2006 22:00:22 »
De quel pseudo firewall de free parlez vous?

Si c'est à la freebox que vous faites référence, vous-vous trompez car un routeur n'est pas un firewall.
Un routeur protège juste les ports non solicités...

edit: Je suis un gros navet: Je n'ai pas lu votre 1er post en entier :).  Mon post est donc caduc...

0takv

« Réponse #7 le: 13 March 2006 22:15:02 »
Erf, j'avais même pas réellement lu le 1er post :P

Ben c'est très simple... bien que vous n'utilisiez pas les bons termes techniques, j'ai compris...

Alors, il vous suffit de rediriger tous les ports (1 à 65535) sur l'adresse ip réseau de votre pc (disont 192.168.0.1) via la zone plage de ports et pis de mettre un bon pare-feu, dessus ;)

Ou alors changez l'adresse ip du DMZ, enfin... je suis pas assez fou pour faire ça :D mais c'est un peu plus simple mais nécessite toujours la présence d'un très bon pare-feu, sur le pc en question!!!

Voilà voilà... sinon, achetez vous un bon routeur car la freebox a un mode routeur mais c'est franchement pas équivalent a un vrai bon routeur digne de ce nom. Avec un vrai routeur, vous n'etes pas autant limité qu'avec la fonctionnalité "routeur" de la freebox v4.

0takv

« Réponse #8 le: 13 March 2006 22:21:45 »
Citation de: tomtom-74
edit: Je suis un gros navet: Je n'ai pas lu votre 1er post en entier :).  Mon post est donc caduc...
Copieur... pis non, t'es pas un navet sinon tous ceux qui ont repondu comme toi (bien que ça soit vous qui ayez influencé ma première reponse, si si :P) sont des navets... pfff, on est pas chez un primeur, ici :)

didier14

« Réponse #9 le: 14 March 2006 04:55:18 »
nous ne sommes pas des gros navets: la question était mal posée :D ...il aurait du dire: peut-on désactiver le firewall DE LA FREEBOX avec le mode routeur activé ? na :)

juste une question : le netgear , n'est pas un routeur ? si oui, pourquoi ne pas laisser la freebox en mode modem simple et se servir du netgear comme routeur ? cela me semblerait plus simple à gérer.

jackbauer06

« Réponse #10 le: 14 March 2006 05:52:27 »
Si le NETGEAR DG834G est un modem routeur wifi. Et je ne pe mettre la Freebox en modem simple avec ce routeur là derrière...Et désolé d'avoir mal formuler ma question !!!