Jariten

Identifiant Espace Abonné
« le: 04 July 2013 14:19:35 »
Bonjour à tous,

Freenaute depuis 3 jours, je suis toujours aussi ravi  8) services au top, et nouvellement inscrit à Free mobile, j'ai reçu ma Sim en 2 jours et j'ai déjà ma ligne, bref, content je suis.

J'ai juste un tout petit nuage de rien qui vient mordre sur une partie de ce soleil...
Je m'explique. Juste après mon inscription, Free m'a fait parvenir des identifiants. Le log, composer de lettres et de chiffres, et le mdp tout en chiffre.
Mon problème est que j'aimerais pouvoir utiliser l'application android "Freebox Mobile", mais l'application, afin d'atteindre mon compte, me demande de rentrer mes identifiants et réclame un log uniquement en chiffre, en fait, elle veut mon numéro de téléphone fixe en log. Sauf que ca ne marche pas, mon numéro de fixe n'a jamais fonctionné en tant qu'identifiant, j'ai essayé avec mon numéro porté, et mon numéro Free, mais rien n'y fait, je ne peux pas me loguer avec.

Je suis preneur des idées, des pistes, et si un corp passe par là et a déjà rencontré le problème, qu'il n'hésite pas à intervenir!

Merci à tous!

kubes

Re : Identifiant Espace Abonné
« Réponse #1 le: 04 July 2013 14:41:14 »
Bonjour,

J'ai bien l'impression que tu mélanges les deux comptes (ADSL et Mobile).
En général l'identifiant du compte ADSL est effectivement ton N° de tél fixe, le mot de passe est en génaral composé de chiffres et lettres.
Pour le compte Mobile, l'identifiant est uniquement composé de chiffres, à composer via le clavier virtuel du site http://mobile.free.fr/ et le mot de passe est mixte.

Jariten

« Réponse #2 le: 04 July 2013 14:48:24 »
Merci à toi de me répondre.
Alors en fait, quand je me suis inscrit sur vente privée, j'ai reçu le mail de validation, puis le mail avec les logs pour la ligne fixe.
Et pour la ligne fixe, mon identifiant est composé de 3 lettres et 8 chiffres. Pourtant, quand je me sers de ce log pour arrivé sur mon espace abonné fixe, j'arrive sur la première page de mon compte et il y a indiqué "IDENTIFIANT: *Mon numéro de fixe", sauf que mon numéro de fixe ne fonctionne pas en tant qu'identifiant, je suis obligé de me servir du log lettres+chiffres pour pouvoir me connecter.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 July 2013 15:50:16 »
Maintenant pour accéder à ta console de gestion, il faut te servir de l'identifiant commençant par FBX***** et de ton mot de passe.

Jariten

« Réponse #4 le: 04 July 2013 15:57:04 »
Ouaip Sebastien, pas de problème de ce côté là, mon problème est que l'appli Android veut accéder à mon compte en ne me laissant la possibilité que de taper mon numéro de téléphone, bien sûr ca ne fonctionne pas, puisque pour accéder à mon compte il faut l'identifiant en FBX... alors je comprends ce que cette appli attend de moi ^^
Et puis quand sur le net j'arrive sur ma console de gestion, y a marqué en gros et rouge "IDENTIFIANT: mon numéro de tel", mais du coup, ce n'est pas mon identifiant ^^

astil86

« Réponse #5 le: 04 July 2013 23:47:56 »
Bonjour,

Ton  identifiant pour accéder a l'espace abonné adsl , n°de téléphone  xxxxxxxxxx@freeadsl  + mot de passe
( respecter les majuscules et les minuscules)

@ +
 Astil