lylyza

Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??
« le: 03 July 2013 15:39:57 »
Bonjour bonjour (re pour certains),

Alors que je n'étais pas au courant de l'offre de VP, j'ai souscris SFR puis je me suis rétractée au bénéfice de free.
SFR m'a pourtant validé la ligne et a résilié mon contrat, pendant que de son coté free me validait la ligne auprès de FT (étape 2)

Maintenant, avec FREE, j'apprends que je dois payer une ouverture de ligne alors qu'il en existe bien une (puisque SFR a réussi a me mettre un abo ?) et que c'est payant ?
une personne pourrait m'expliquer pourquoi je n'avais rien a payer avec SFR et que je me retrouve a devoir payer avec free alors que ma ligne existe ??

merci  :D

ps : mowa et sebastien j'ouvre le post car en MP ce n'est pas simple

mowa

Re : Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??
« Réponse #1 le: 03 July 2013 15:42:46 »
Bonjour lylyza,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez demandé une construction de ligne.
Suivi  Inscription validée par France Télécom
donc le passage du technicien est légitime, par rapport aux frais la construction de ligne coute 40 euros.
A votre disposition.
Cordialement.

lylyza

« Réponse #2 le: 03 July 2013 15:45:25 »
Mais je n'ai rien demandé du tout puisque la ligne existe déjà :(

je recommence car c'est pas simple :
- je déménage le 15 juin
- le 22 juin je souscris auprès de SFR une offre 3play
- le 24 j'apprends que FREE ouvre une VP le lendemain donc je demande a SFR de me retracter
- le 25 je souscris a free avec le numéro de l'ancien occupant, le 04917710XX donc la ligne existe belle et bien !!
- Alors que les étapes de free (1 / 2 / 3) se déroulent, j'apprends que SFR a validé ma ligne malgré ma demande donc rebelotte
- SFR fini par clore mon dossier et je suis en attente du raccordement pour FREE

Donc a ce jour, FT a appelé ce matin pour prendre RDV lundi en fin de journée, mais ce n'est pas nécessaire puisque la ligne est bien la !! En plus si SFR a raccordé ma ligne sans frais, ce serait le comble de devoir la payer avec free :(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 July 2013 15:48:06 »
Ok donc tu as internet avec Sfr à l'heure actuelle. Et tu as fait ton inscription chez Free sur ligne inactive.

Donc oui c'est un sac de noeud car Orange a attribué un autre numéro a ta ligne pour que tu puisses avoir Sfr et donc la ligne est active mais sans portabilité de ce numéro.
Ensuite Free a du envoyé la demande avec le numéro inactif et donc ça a du mettre que la ligne n'était pas compatible.

Donc si tu as bien un abonnement actif chez Sfr, il faut rappeler Free pour qu'il relance la demande de câblage mais avec le numéro Orange qui dépend maintenant à ta ligne Sfr sur ligne active sans portabilité.

lylyza

« Réponse #4 le: 03 July 2013 15:50:24 »
Olala mais moi j'y comprends plus rien puisque SFR a résilié mon abonnement je n'ai plus aucun abonnement actif, d'autant que je n'ai jamais été chercher ma box de chez SFR :(
mon numéro au dessus de la porte logo orange c'est G0040 si ca peut aider  :-X

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 July 2013 15:50:45 »
Je ne sais pas si tu suis. Je pense que MOWA aura compris . Oui peut être mais le numéro de référence de ligne a quand même changé.

mowa

« Réponse #6 le: 03 July 2013 15:51:50 »
Merci de me confirmer le num de portable + adresse mail + le nom de l'abonné que vous avez enregistré lors de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

lylyza

« Réponse #7 le: 03 July 2013 15:52:38 »
Oui j'ai fini par comprendre sauf que le problème c'est que maintenant je ne sais pas comment retrouver le nouveau numéro orange qui m'a été attribué.

lylyza

« Réponse #8 le: 03 July 2013 15:54:17 »
je vous l'envoie en MP.

sebastopaul

Re : Re : Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??
« Réponse #9 le: 03 July 2013 15:58:29 »
je vous l'envoie en MP.

MOWA ne devrait pas avoir de souci pour retrouver le numéro actuel de ta ligne et de relancer la demande de câblage.

lylyza

« Réponse #10 le: 03 July 2013 16:02:08 »
J'espère ...

je savais que ca mettrait le wai cett histoire avec FT et SFR .... grrrr :@

vraiment merci pour votre aide parce que je crise  ::)

mowa

« Réponse #11 le: 03 July 2013 16:05:00 »
Après vérification, je vois que la ligne de votre prédécesseur est Incompatible c'est pour cette raison que votre demande est actuellement en construction de ligne.
Suivi    Inscription validée par France Télécom
27/06/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
03/07/2013    -      ➜ rdv FT câblage 08/07/2013 à 15h00
A votre disposition.
Cordialement.

lylyza

« Réponse #12 le: 03 July 2013 16:09:07 »
La encore je ne comprends pas.... :o
Quand SFR ne m'avait pas encore mis avec eux, et donc lorsque j'ai souscris chez FREE en rentrant le numéro de l'ancien locataire (qui avait free mais bon passons), le numéro que j'ai rentré était OK, donc il n'était en rien incompatible ?
Second point, si le numéro n'est pas compatible alors pourquoi tout était OK avec SFR et qu'ils n'ont pas souhaité faire l'intervention FT ?

lylyza

« Réponse #13 le: 03 July 2013 16:12:08 »
Mon nouveau numéro est le 04 91 40 32 72.... ca fonctionne quand je teste sur la page free....

lylyza

« Réponse #14 le: 03 July 2013 16:21:12 »
bon... j'essaie de joindre FREE mais quand je rentre mes identifiants forcément ca me dit que c'est en cours de raccordement et je ne peux avoir personne.
Quelles sont les démarches a effectuer pour changer ce numéro ?

merci  ;D

sebastopaul

« Réponse #15 le: 03 July 2013 16:29:48 »
bon... j'essaie de joindre FREE mais quand je rentre mes identifiants forcément ca me dit que c'est en cours de raccordement et je ne peux avoir personne.
Quelles sont les démarches a effectuer pour changer ce numéro ?

merci  ;D

Transmets le à MOWA en MP, il relancera la commande sur ce numéro sans portabilité

lylyza

« Réponse #16 le: 03 July 2013 16:30:39 »
C'est fait merci beaucoup sébastien ( et mowa aussi bien sur) !!!

lylyza

« Réponse #17 le: 04 July 2013 15:15:01 »
un tech free pourrait-il me dire si le changement est bien fait ?
je sais que si le technicien vient lundi pour rien c'est facturé 49€.... donc j'aimerais annuler son intervention car pas necessaire au final !

merci  :D

Technicien408

« Réponse #18 le: 04 July 2013 15:34:45 »
Bonjour,
Je viens d'avoir votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer.
Cordialement

lylyza

« Réponse #19 le: 04 July 2013 15:37:18 »
d'accord mais quand pourrez-vous le faire ? :-X
le truc c'est que je ne sais pas si MOWA a pu le faire, et l'inter est prévue pour lundi, et si lundi le tech vient pour rien je n'ai pas envie de payer des frais pour rien  :-\
D'autant plus que j'ai beau appeler le 1044 & le 3244 et impossible d'avoir une personne pour signaler le problème.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 04 July 2013 15:39:16 »
Ce n'est jamais évident l'informatique, mais bon hier il y'a eu un grand pas de fait. Cela peut paraître simple à dire comme ça de relancer un câblage mais pas forcément évident.

lylyza

« Réponse #21 le: 04 July 2013 15:43:13 »
Après s'il faut patienter je patienterais (après tout j'avais qu'a pas aller chez SFR avant de me retracter pour FREE) donc au niveau des délais c'est encore autre chose et j'attends, la seule chose "d'urgent" c'est d'être sur que le RDV de lundi est bien annulé pour que le technicien ne se déplace pas pour rien et qu'on ai pas les frais qui vont avec  :-[.

Idem, c'est cool si on peut relancer le cablage sur le bon numéro mais sans perdre la VP free  :P

sebastopaul

« Réponse #22 le: 04 July 2013 15:59:12 »
Tu as un identifiant Free, si c'est le cas, tu peux voir sur ta console de gestion s'il apparrait en NDI.

lylyza

« Réponse #23 le: 04 July 2013 16:01:21 »
Technicien408 vient de m'envoyer un MP me disant que pas de raccordement en cours sur le bon numéro ...
Sur mon interface de gestion il reste bloqué en etape 3 et plus rien, quand j'essaie d'aller sur les onglets assistance ou tableau de bord il me demande de me logguer et ca revient sur les étapes, et idem quand je reclique sur assistance ou tableau de bord.

sebastopaul

« Réponse #24 le: 04 July 2013 16:06:29 »
C'est une bonne nouvelle, donc tu ne devrais pas avoir de technicien MOWA avait bien fait le nécessaire. C'est la fin du calvaire.  ;)

lylyza

« Réponse #25 le: 04 July 2013 16:11:35 »
je ne comprends pas ... en quoi le fait que technicien408 me dise qu'il n'y a pas de raccordement sur le bon numéro est une bonne nouvelle ?
Je suis novice vraiment DSl de ne pas comprendre  :'(

sebastopaul

« Réponse #26 le: 04 July 2013 16:23:46 »
Pas bien lu, je dois mettre des lunettes. Tu leur as donné le bon numéro, attends un peu. Je sais ce n'est pas évident.

lylyza

« Réponse #27 le: 04 July 2013 16:34:22 »
Honnêtement je commence a être fatigué et a en avoir marre, je pense a tout résilier pour avoir la paix ...
Je suis en ligne avec une technicienne de chez free, elle pige rien elle me sort elle aussi que y'a besoin de faire venir le technicien pour le numéro NDI, que france télécom a donné son accord et qu'il faut réouvrir une ligne. Pire, elle me dit qu'elle a bien noté dans mon dossier que j'ai appelé pour donner le bon numéro mais qu'elle ne peut rien faire, que je dois quand même attendre le technicien qui va constater que oh surprise, il existe bien une ligne, le tout en perdant mon après-midi de travail pour cette simple constatation. Et que en gros ca ne change rien car la commande est en cours et ne peut être annulée.
J'ai beau lui expliquer les choses dans un sens et dans l'autre, rien a faire ....

La je sature, vraiment... je vais finir par retourner chez SFR parce que tout marchait du premier coup.
« Modifié: 04 July 2013 16:47:00 par lylyza »

sebastopaul

« Réponse #28 le: 04 July 2013 17:58:52 »
Laisses venir le technicien, il va de se fait te raccorder. Il va certainement te prévenir comme tu dis qu'il a trouvé la ligne et qu'il ne vient pas.
C'est bien ce que je pensais la machine informatique est en route et plus possible de faire machine arrière. Lundi il vient donc ça fonctionnera.

lylyza

« Réponse #29 le: 05 July 2013 07:25:15 »
Soit il vient soit il ne vient pas  :P
Plus sérieusement ce qui m'agace c'est de devoir poser 1/2 journée de congés pour entendre "ah ouais y'a une ligne" et qu'il reparte  :o.
La femme au téléphone m'a demandé une attestation comme quoi le nouveau numéro était bien a mon nom pour faire le raccordement sauf que la ou ça coince c'est que l'abo SFR était au nom de ma tante a qui appartient l'appartement, donc je n'ai pas été en mesure de lui fournir.
Au final avec nos belles technologies, un technicien va quand même devoir se déplacer pour rien, alors que j'avais anticipé pour changer le numéro.
Le tout (et le principal) au final c'est que 1/Je ne sois pas facturé de ce déplacement alors que j'avais prévenu free 2/Que je garde le bénéf de la VP free.

sebastopaul

« Réponse #30 le: 05 July 2013 16:21:09 »
Vu la tournure laisses le technicien venir, au moins tu seras sur d'avoir internet après.

lylyza

« Réponse #31 le: 08 July 2013 14:52:16 »
Bonjour All  ;D
Alors, monsieur le technicien d'Orange est venu (+1, à l'heure et tout et tout  8)), et il semble que la ligne avait un souci (active mais débranchée) bref j'ai pas tout compris, BUT, il nous a dit que tout serait opérationnel et qu'il fallait relancer FREE.
Je ne comprends pas trop la suite des événements si ce n'est que nous avons maintenant un nouveau numéro de ligne fixe (0491754735) et que tout devrait être OK sous 48h max.

Technicien408

« Réponse #32 le: 08 July 2013 15:41:59 »
Bonjour lylyza,
Oui, tout à fait, le déplacement du technicien FT a bien eu lieu chez vous ;)
Ce numéro géographique servira à être votre identifiant chez nous à côté de votre numéro freebox en 09 sur lequel, vous pouvez émettre et recevoir les appels.
A votre service  8)
Cordialement

lylyza

« Réponse #33 le: 08 July 2013 15:49:14 »
D'accord mais du coup maintenant il se passe quoi ? J'attends la livraison de la box sous combien de temps ?  :P
L'intervention du tech FT me sera facturée ou pas ?

Technicien408

« Réponse #34 le: 08 July 2013 15:52:53 »
Oui, vous allez attendre que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ainsi que la livraison de votre freebox Crystal  ;)
Les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés de 39,99 Euros sur votre première facture free.
Cordialement

lylyza

« Réponse #35 le: 08 July 2013 15:54:16 »
Ben voila ça recommence .... il n'y a pas de frais d'installation de nouvelle ligne puisque puisque le technicien a constaté que y'avait déjà une ligne...   :(
Visiblement FT est intervenu juste pour voir que oh, y'a en effet une ligne support existante, mais en aucun cas il n'a eu besoin d'ouvrir une ligne (j'ai tout expliqué sur le post pour le détail)

Technicien408

« Réponse #36 le: 08 July 2013 17:10:06 »
Je vous ai apportée une réponse par MP ;)
Cordialement

lylyza

« Réponse #37 le: 09 July 2013 08:59:05 »
Bonjour,

Oui en effet mais comme je vous ai répondu, la réponse qui m'a été donnée ne me satisfait pas .... j'ai une ligne dans mon logement, chose confirmée par le technicien FT qui est venu, donc je ne vais pas payer 40€ pour une ouverture de ligne que j'ai déjà... :D

D'autre part, le technicien est venu hier et donc m'a donné un nouveau numéro de ligne FT. pourquoi mon espace FREE en ligne reste bloqué sur etape 3 ?
« Modifié: 09 July 2013 10:45:29 par lylyza »

Technicien408

« Réponse #38 le: 10 July 2013 14:42:00 »
Bonjour lylyza,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer suite au suivi de votre dossier  :D
Votre ligne a bien été cablée hier le 09/07/2013 ;)
L'envoi de la freebox est en cours, vous la recevrez bientôt par le transporteur UPS. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis sur votre espace abonné ou sur le site de UPS  ;)
A votre service  8)
Cordialement

lylyza

« Réponse #39 le: 10 July 2013 14:52:15 »
yes je viens de voir, merci  ;D
Le suivi ne fonctionne pas encore, c'est normal j'imagine le temps qu'il soit envoyé?
Sur ma page perso tableau de bord il est bien inscrit "free degroupage total sur numero inactif"
C'est donc bien OK sur le fait qu'ils ont trouvé la ligne et qu'on ne me facturera pas les frais de création de ligne ? Je sais que je suis chiant a insister la dessus mais je ne tiens pas a payer une chose que j'ai déjà chez moi  ::)

Technicien408

« Réponse #40 le: 10 July 2013 14:55:00 »
Je vous en prie ;)
Oui, c'est normal car il faut attendre la création de l'étiquette :)
Par ailleurs, il s'agit de l'offre "construction de ligne" ce qui fait que la facturation de ces frais est due ;)
De toute les manières, vous le saurez quand votre première facture sera éditée et ça sera celle du mois prochain Août 2013.
A votre service  8)
Cordialement

lylyza

« Réponse #41 le: 10 July 2013 15:03:00 »
 :o Vous voyez ce qui m'embête c'est que j'avais expliqué mon problème sur 2 forums, et qu'un autre tech FREE me dit exactement l'inverse de vous, a savoir que c'est une erreur lors de la souscription et donc que ces frais ne seront pas du (SALMé si tu me lis...). Elle me dit que le technicien a bien constaté que la ligne existait et donc que (logique) je ne vais pas payer ce que je n'ai pas eu besoin de faire  ::)

Technicien408

« Réponse #42 le: 10 July 2013 15:10:55 »
Oui, vous avez bien raison vu qu'une recommande cablage a eu lieu sur votre ligne puisque il y avait déjà une, active à votre nom et du coup, pas nécessité du passage du technicien car il y a déjà un support pour faire le câblage ;)
De ce fait, pas de frais de construction de ligne  :D
A votre service  8)
Cordialement

lylyza

« Réponse #43 le: 10 July 2013 15:34:24 »
Ben le technicien est quand même venu faire le constat si vous voulez  :-[
Il est venu, a vu qu'il y'avait une ligne, et est reparti en notant sur son petit papier "ligne existante". Du coup je me demandais si oui ou non j'allais être facturé car il est bien venu, mais sans rien faire de folichon  :-\

lylyza

« Réponse #44 le: 10 July 2013 15:45:16 »
De PIRE en PIRE !!!

Voici un message du service client :

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous demandez, Monsieur XX, de vous confirmer que les frais d'ouverture de ligne ne seront pas facturés.
Nous vous confirmons que vous ne serez pas facturés des frais d'ouverture de ligne par Francetélécom. Par ailleurs, nous vus signalons que vous serez facturés de 39.99 euros relatifs aux frais correspondant à l'étude de faisabilité appelés aussi "frais installation nouvelle ligne", tels que prévus par les Conditions Générales de Vente de votre abonnement et qui sont dus quel que soit le retour de cette étude.  :o >:(

Technicien408

« Réponse #45 le: 10 July 2013 15:47:28 »
Ben le technicien est quand même venu faire le constat si vous voulez  :-[
Il est venu, a vu qu'il y'avait une ligne, et est reparti en notant sur son petit papier "ligne existante". Du coup je me demandais si oui ou non j'allais être facturé car il est bien venu, mais sans rien faire de folichon  :-\

Cette facturation correspond aux frais d'installation de la nouvelle ligne et non pas au déplacement du technicien ;)
Cordialement

lylyza

« Réponse #46 le: 10 July 2013 15:49:59 »
Mais il n'y a PAS eu de nouvelle ligne puisque j'ai signalé a plusieurs reprises qu'il y'en avait déjà une !!!!
En plus sur le CR du technicien y'a bien écrit "ligne existante" !!

Technicien408

« Réponse #47 le: 10 July 2013 15:55:10 »
Dans ce cas là, vous attendez que votre première facture soit éditée comme je vous l'ai indiqué. Et dans le cas où vous êtes facturé de ces frais, vous pourrez à ce moment là envoyer une réclamation au service concerné ;)
Cordialement

FedralMogul

« Réponse #48 le: 12 December 2018 06:21:50 »
Bonjour
Idem pour moi 5 ans plus tard
Un technicien passe dans une semaine alors que j’ai demandé à conserver mon numéro ,
(Ligne belle et bien montée)

sebastopaul

« Réponse #49 le: 12 December 2018 09:20:15 »
Bonjour
Idem pour moi 5 ans plus tard
Un technicien passe dans une semaine alors que j’ai demandé à conserver mon numéro ,
(Ligne belle et bien montée)

Le souci c'est que tu as fait ton inscription en construction de ligne et non avec identifiant de la ligne.

Je rappelle que tu peux avoir un numéro d'appel différent de l'identifiant de la ligne qui est pour résumer l'adresse de la ligne support FT.